Quel pneu et pour quel durée ?
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padré
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Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par padré » 02 Juin 2011, 18:04

Oui effectivement, je roule en e60 depuis 1 ans et demi et donc en run flat et je n'ai absolument rien à leur reprocher, en même temps je n'ai pas rouler sans en BM je précise bien sur donc c'est difficile de comparer.
le second point ou je te rejoint c'est le fréquence de crevaison depuis que j'ai le permis donc 20 ans, j'ai du crever 3 fois
par contre d'après ce que tu me dit les potenza s'use assez rapidement 30.000 km c'est pas énorme
en tous cas merci pour ces explications sur les run flat

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Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par Twistered » 02 Juin 2011, 23:03

Pour mon Retour d'EXpérience en pneumatique.

J'ai fais un train de pirelli 25 000 Km et HS.

Je suis ensuite passé sur du PRIMACY HP avec lesquelles j'ai passé les 40 000 km sur le train arrière (225 45 R17 91W). Voilà, j'en suis très content, Grand confort bonne adhérence, silencieux ... je recommande. De plus fabriqué en France... donc **2

274€ la paire montés équilibrés chez profil +. Voilà.

Pour le runflat l'interet d'un constructeur tel que BMW de les placer était au niveau de la suppression de la roue de secour etc... Maintenant on a le droit a une male plus grande :) Après je préfère les "non" run flat.

Bon courage :)

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Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par padré » 03 Juin 2011, 08:40

merci pour cette réponse précise ! *62*

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Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par Faz Bulo » 03 Juin 2011, 21:50

padré a écrit:Oui effectivement, je roule en e60 depuis 1 ans et demi et donc en run flat et je n'ai absolument rien à leur reprocher, en même temps je n'ai pas rouler sans en BM je précise bien sur donc c'est difficile de comparer.
le second point ou je te rejoint c'est le fréquence de crevaison depuis que j'ai le permis donc 20 ans, j'ai du crever 3 fois
par contre d'après ce que tu me dit les potenza s'use assez rapidement 30.000 km c'est pas énorme
en tous cas merci pour ces explications sur les run flat


je n'ai pas dit qu'ils seraient morts à 30000
quand je les ai eu, je ne connaissais pas leur kilométrage, j'ai fait 22000 avec et pour être précis, il me reste 5 mm de gomme (par rapport au fond de la rainure, pas du témoins d'usure) à l'arrière et 6mm à l'avant
j'ai surtout fait de la voie rapide et autoroute
sur ma voiture, plus légère et moins coupleuse que la tienne, ils devraient durer 40000 peut être? mais combiens avaient ils de km et vont ils s'user plus rapidement maintenant...
en 23 ans, j'ai crevé 3 fois et soufflé 5 fois (dont 2 fois en 18 mois depuis que je suis en bretagne *11* )
PS: savez vous où on désactive l'antipatinage, je me ferais bien un coup de patinage comme dans le générique de Magnum avec sa 308 GTS, clin d’œil aux quadra *59/

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Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par padré » 04 Juin 2011, 08:02

alors sur les séries 5 c'est sur le bouton DTC j'ai essayer avant de vendre mon 535 j'ai fait patiné en partant d'un feu un régal ! **1

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Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par carlito-shisha » 04 Juin 2011, 18:09

Salut à tous,

perso j'ai acheté mon E60 530d il y a 2 ans avec des Goodyear eagle nct5 runflat, j'ai roulé 60 000 Km et j'ai encore le train avant qui n'est pas arrivé au témoin reste 2 mm.
Par contre j'ai du changer le train arrière suite a une crevaison, alors qu'ils pouvaient encore roulé 2 mm avant témoin. j'ai posé des pirelli qui m'ont fait à peine 20 000 Km et qui arrivent au témoin. Ces pneus sont beaucoup trop tendre, et une horeure sur la neige.
J'ai passé le premier hivers avec les eagle run flat, et aucun problème sur la neige, par contre les pirelli n'avaient aucune adhérence. Je ne leur trouve rien de positif a part leurs prix.

Aujourd'hui j'ai une crevaison lente sur le train avant, et personne ne veux les réparer.

J'ai donc décider de changer les 4 pneus par des michelin normaux.

2 crevaisons dans l'année, a 550 € la crevaison, ca fait cher !!!

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Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par mrz69 » 05 Juin 2011, 09:19

Sur ma 525d e60 il y avait des goodyear nct rft et j'ai fait 80 000 kms avec !!!Par contre sur le mouillé j'etais toujours sur la retenue car ils n'avaient pas assez d'accroche .Je suis passé ensuite en continental non rft et là ce fut un vrai régal . Mazis ils n'ont fait que 50 000.

anonyme
 

Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par anonyme » 06 Juin 2011, 21:05

sur ma 530xd j'avais des Continental Sport Contact 3 SSR (RunFlat) j'en étais trés content, sur le mouillé comme sur le sec.
Par contre ils se sont usés un peu vite (30000km),
actuellement j'ai des Bridgestone Potenza RE050A RFT (RunFlat) j'en suis trés content aussi, j'ai juste remarqué que sur le mouillé ils accrochent moins que les Continental, mais ils restent quand même trés bon.

Il ont 15000km pour l'instant et j'ai l'impression que je peux faire 30000km de plus avec. je reprendrais les même. En plus question qualité/prix je pense qu'ils sont imbatables

920€ 4 pneus montés chez Norauto en 245/40 18"

vgza
 

Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par vgza » 06 Juin 2011, 22:16

padré a écrit:alors sur les séries 5 c'est sur le bouton DTC j'ai essayer avant de vendre mon 535 j'ai fait patiné en partant d'un feu un régal ! **1


En appuyant une fois sur le DTC t’enlève que le "traction control" et pas le antipatinage. Pour désactiver se dernier il faut garder le bouton DTC appuyé pendant 7 secondes et là attention *65* *65* *65*


*23*

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Re: Quel pneu et pour quel durée ?

par padré » 06 Juin 2011, 22:24

vgza a écrit:
padré a écrit:alors sur les séries 5 c'est sur le bouton DTC j'ai essayer avant de vendre mon 535 j'ai fait patiné en partant d'un feu un régal ! **1


En appuyant une fois sur le DTC t’enlève que le "traction control" et pas le antipatinage. Pour désactiver se dernier il faut garder le bouton DTC appuyé pendant 7 secondes et là attention *65* *65* *65*


*23*


ah, ben ma foi je te garanti que j'ai laissé un max de gomme par terre en appuyant simplement 1 fois sur le bouton DTC et bien sur j'avais également essayé sans appuyer sur le fameux bouton et ça ne patiné pas :? :?: :?: :?: :?:

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