Je viens un peu aux nouvelles, j'ai passé mes 3 produits pour un temps de travail de 10h environ
Il y a un mieux, mais c'est loin d'être parfait, il faut dire le bleu impérial métallisé de ma voiture ne pardonne pas
Il niveau des micro rayures à baissé, mais j'ai l'impression d'avoir créé des hologrammes, sous le projecteur halogène au garage, rien de choquant, mais au soleil... Ça fait un peu peur
Par manque de temps, la nuit tombant assez vite, je n'ai pu laver ma voiture qu'au jet HP, j'espère que les marques que je vois sont des léger résidus de polish, sans quoi, j'ai un peu peur me m'y être mal pris
Bref, au prochains jours de soleil (pas tout de suis apparemment), je vais refaire un bon nettoyage et sûrement un lustrage et protection digne de ce nom
Pensez vous que j'ai fait des bêtises ?
JE résultat n'est pas dégheu mais ce n'est pas parfait , peut etre que j'attendais trop d'un polissage a la main, qu'une peinture de cette couleur (bleu très foncé) parfaite est une utopie ?
Si tu avais encore des défauts après le P1000, il fallait recommencer. Mais quoi qu'il en soit, il est équivalent à papier à poncer P1200, si tu n'étais pas satisfait il fallait soit recommencer soit avoir un pad plus hard. Mais bon, un vernis bmw et une prépa main c'est du sport et sur un vernis dur comme bmw, le mieux c'est la polisseuse.
Pour un Avant/Après, c'est difficile, les conditions lumineuses s'étain bien dégradées ces dernier jours, mais bon je vais faire ce que je peut :
ça c'étai avant le polissage, une fois le voiture propre et décontaminée :
et ça c'est une photo prise hier après midi sous un ciel tout gris :
même avec un flash, on ne vois pas grand chose :
voila en gros, pour vous donner une idée de la profondeur de la couleur et de la brillance, mais les défauts sont suffisamment peu marquées pour etre invisibles a l'ombre
Je me suis un peu renseigné sur les polisseuse orbitales, il en ressort quelques modèles qui pourraient m'intéresser, notamment la kestrel das 6 pro et la KRAUSS DB 5800S qui semble être le même modèle (ou presque) sous un autre nom...
ce sont des bons choix ? avec nous d'autre suggestions ?
j'ai montré ma voiture a un pro (très sympa d'ailleurs) qui utilise des produits 3M et une polisseuse orbitale pneumatique, il m'a parlé de 10h de travail pour un polissage et traitement, mais selon lui, on ne peut retirer seulement 40% des micro rayures sur ce type de peintures
non c'est sur, elle est propre, la couleur est vraiment profonde et le niveau de brillance très bon
après, en plein soleil il reste des marques, qui ont tendance a bouger selon l'angle a vision
j'ai contacté Alchimy7, il m'ont dit que c'était sans doute due a un mauvais essuyage du produit, donc éventuellement je vais essayer de repasser un bon coup de microfibres sur la carrosserie a mon prochain nettoyage
j'en ai profité pour lui demander quand est-ce que le magasin prévois de vendre des polisseuse, il m'on dit courant la fin de l'année ou janvier, au retour des beaux jours, je passerais peut être un coup de P3000 a la main ou a la polisseuse selon l'état de mes finances a ce moment la
vous me conseillez donc de repasser un coup de P7000 ou plutot de P3000 (sachant que j'ai attaqué au P1000)
vu que j'ai fait une protection de la carroserie (un potte m'as passé un peu de gs27 titanium+, je sais que c'est pas top, mais ca dépanneras jusqu'a la prochaine restau aux retour des beaux jours), faut il que je repasse la clay sur la voiture ?
c'est normal qu'il y est des défauts sur la première photo, c'était avant les travaux, maintenant, meme au soleil, il y en as nettement moins
en tout cas merci de m'aider dans mes travaux, vous me rendez un sacré service