Quel symptôme de consommation carburant ? que vérifier ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Momo31
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E39 525d
Code VIN:

Quel symptôme de consommation carburant ? que vérifier ?

par Momo31 » 12 Sep 2016, 11:21

Slt les gars tt le monde va bien? Bon de retour après les vacances !!! *63*
Bon je voulais savoir quel était les symptome d'une consomation de carburant ormi le filtre à aire à carburant et l'embrayage car je les ai fait avant de partir en vacance enfaite j'ai l'impression que ma jauge et moin précise mais pas flagrant non plus c à dire quand je démarre elle me donne pas énormément de carburant une foi que je roule ça remonte mai petit à petit faut le voir !Et je passe beaucoup plus souvent à la pompe et comme j'ai dit j'ai changer le filtre MM la en retour de vacance et sachant que je l'avais changer avant et l'embrayage aussi qui était mort depuis le temp a et j'ai changer les jante j'étais en 15 d'origine jsuis passer en 17 pack m'e39 mais depuis depuis le moi de mars genre et j'ai pas constater une énorme différence de carbu voilà merci pour vos infos bonne journée à tous !! *11*

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Quel symptôme de consommation carburant ? que vérifier ?

par karateced » 14 Sep 2016, 14:51

Salut,

Je ne suis pas sûr que ton véritable problème soit un problème de consommation. Combien de kilomètres fais-tu avec un plein de 70L?

Si j'ai bien compris, tu as la jauge qui varie?
Moi aussi j'ai remarqué ça, je ne sais pas si c'est normal... On m'a dit que c'était le temps de recalculer en fonction de la conduite actuelle... Mais j'y crois pas vraiment car il y a un certain niveau de carburant dans le réservoir, et ça ne peut pas augmenter en roulant.

Ton sujet m'intéresse en tout cas, j'espère qu'un membre du forum pourra nous éclairer là-dessus ²1

Momo31
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Momo31 » 14 Sep 2016, 18:15

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
karateced a écrit:Salut,

Je ne suis pas sûr que ton véritable problème soit un problème de consommation. Combien de kilomètres fais-tu avec un plein de 70L?

Si j'ai bien compris, tu as la jauge qui varie?
Moi aussi j'ai remarqué ça, je ne sais pas si c'est normal... On m'a dit que c'était le temps de recalculer en fonction de la conduite actuelle... Mais j'y crois pas vraiment car il y a un certain niveau de carburant dans le réservoir, et ça ne peut pas augmenter en roulant.

Ton sujet m'intéresse en tout cas, j'espère qu'un membre du forum pourra nous éclairer là-dessus ²1

Hello je vien de voir le msg b donc enfaite je vai te dire à peut près je fais plus de 1000borne cet annee j'ai fait Toulouse Casablanca au maroc avec 1plein et demi la voiture a maintenant 123 mille et des poussiere , parcontre Jsuis sur car avant la jauge ne me fesait pas des teuc comme Ca elle etait precise quoi.. Ça va faire bientot 4 and que je l'ai donc je pense à coup sur que il hna quelque chose qui me consomme du carburant ou une fuite je sais pas c abuse je trouve 20€ de exelium ne me fais plus dutt la semaine meme en étant presque dans la réserve en Tt Ca j'en mettrai ma main à couper lol *64*

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 16 Sep 2016, 07:51

1000 km pour un plein ne me paraît pas anormal. J'en ai vu sur le forum qui faisaient 900 maximum avec le plein.

Après c'est comme tout, ça dépend clairement de la conduite adoptée. Perso je fais dans les 1200-1300 km avec le plein, mais conduite très économique.

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 16 Sep 2016, 07:52

Pour la jauge qui varie, je me demande si ca ne viendrait pas du capteur de niveau de carburant (ou "des", car j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2). Je ne vois pas vraiment d'autre possibilité... 46*

Momo31
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Momo31 » 18 Sep 2016, 18:12

Slt !!! Oui je pense c'est une piste à explorer je v mettre la valise voir pr être sûr si j'ai pas un truc défaillant ,puis ensuite faut que je m'occupe du parralelisme changer dès rotule car elle en a besoin et puis on verra je te tien au jus! Merci en tt cas !!

6 messages   •   Page 1 sur 1