quelle 330 Choisir ?? D, XD ou Xi ???
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lbc69001
 

Re: quelle 330 Choisir ?? D, XD ou Xi ???

par lbc69001 » 28 Avr 2013, 19:42

Epicure a écrit:Dans ce cas, regarde plutôt pour un 325i non "X" (coût d'entretien supérieur, plus de risque de panne, obligation de changer les 4 pneus en même temps afin de ne pas détruire le différentiel central, pas de boîte de transfert qui va arriver en fin de vie à ce kilométrage, ...).



MERCiii pour le Conseil, je ne savais pas que la boite de transfert arrivait en fin de vie vers 170 000km... Bien vue...
le truc c'est qu'il n'y a aucune offre en 325 i Touring dans mon budget pour le moment.. Va falloir être patient je pense..
je continue mes Recherches... ;)

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Rémi87
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Re: quelle 330 Choisir ?? D, XD ou Xi ???

par Rémi87 » 29 Avr 2013, 07:53

Je suis exactement du même avis qu'Epicure... *62*
Pour ton utilisation, choisis une essence, même si ça sera surement plus difficile à trouver en France, surtout en Touring... C'est une motorisation que tu trouveras beaucoup plus sur les coupés.

Pour le X, en plus de tous les inconvénients déjà cités par Epicure, je rajouterais notamment que si tu n'envisages pas "d’avoiner" comme un sauvage sous la pluie ou que tu n'habites pas à la montagne, les 4 roues motrices ne t'apporteront rien en échange de tous ces inconvénients... Surtout sur une "i" qui a "peu" de couple!
Perso, les très rares moments où je sens une perte de motricité (avec près de 60 mkg de couple...), c'est quand je mets la gomme sur les premiers rapport et sur le gras mouillé pour la faire partir volontairement de l'arrière! Mais par inadvertance, cela ne m'est jamais arrivé, car, comme à peu près tout le monde, sur la pluie j'adapte ma conduite avec un minimum de souplesse, tout en utilisant toutes les ressources de la voiture pour des dépassements si nécessaire! :wink:
Donc le X ne t'apporterait qu'un surplus de motricité en conditions difficiles (mais pas de sécurité supplémentaire dans la vie de tous les jours), dont tu risques bien de ne jamais te servir! A moins que ton kiff soit de sortir de tous les ronds points à fond sur le mouillé, mais préviens quand même tes gamins dans ce cas... *41*

lbc69001
 

Re: quelle 330 Choisir ?? D, XD ou Xi ???

par lbc69001 » 29 Avr 2013, 12:48

Rémi87 a écrit:Je suis exactement du même avis qu'Epicure... *62*
Pour ton utilisation, choisis une essence, même si ça sera surement plus difficile à trouver en France, surtout en Touring... C'est une motorisation que tu trouveras beaucoup plus sur les coupés.

Pour le X, en plus de tous les inconvénients déjà cités par Epicure, je rajouterais notamment que si tu n'envisages pas "d’avoiner" comme un sauvage sous la pluie ou que tu n'habites pas à la montagne, les 4 roues motrices ne t'apporteront rien en échange de tous ces inconvénients... Surtout sur une "i" qui a "peu" de couple!
Perso, les très rares moments où je sens une perte de motricité (avec près de 60 mkg de couple...), c'est quand je mets la gomme sur les premiers rapport et sur le gras mouillé pour la faire partir volontairement de l'arrière! Mais par inadvertance, cela ne m'est jamais arrivé, car, comme à peu près tout le monde, sur la pluie j'adapte ma conduite avec un minimum de souplesse, tout en utilisant toutes les ressources de la voiture pour des dépassements si nécessaire! :wink:
Donc le X ne t'apporterait qu'un surplus de motricité en conditions difficiles (mais pas de sécurité supplémentaire dans la vie de tous les jours), dont tu risques bien de ne jamais te servir! A moins que ton kiff soit de sortir de tous les ronds points à fond sur le mouillé, mais préviens quand même tes gamins dans ce cas... *41*


KRKRKRKR.. jvais éviter les sortis de rond poin à fond avec les mômes.. ;)
javoue que vous avez réussit à me convaincre concernant l'inutilité du X dans mon cas..
MAintenant comme tu l'as bien dit, y a aucune annonce en 325 i ou 330 i en Touring et dans mes prix en France..
Donc soit va falloir être patient, soit me tourner vers une Xi qui n'aurait pas beaucoup de km afin de minimiser au Max les Surcouts que le X pourrai m'apporter..
Bref jcrois qu'il va falloir ETRE PATiENT.. même si le tps met compter..

MERCiiiiiiiii les GARS

Jubzejub
 

Re: quelle 330 Choisir ?? D, XD ou Xi ???

par Jubzejub » 29 Avr 2013, 13:00

n'étant pas pilote, et un peu effrayé par la full prop, j'ai privilégié la XD

disons que je gagne en "sécurité" (du moins en sentiment de sécurité, la 330D c'est pas une américaine non plus, ça drifte pas dans tous les sens !) ce que je perds en coût d'entretien (pièces spécifiques de partout ou presque, conso) - et donc en effet je me pose pas de questions, pluie ou pas, rond-point ou pas, sa limite est bien au-delà de la mienne **1

lbc69001
 

Re: quelle 330 Choisir ?? D, XD ou Xi ???

par lbc69001 » 29 Avr 2013, 15:35

Jubzejub a écrit:n'étant pas pilote, et un peu effrayé par la full prop, j'ai privilégié la XD

disons que je gagne en "sécurité" (du moins en sentiment de sécurité, la 330D c'est pas une américaine non plus, ça drifte pas dans tous les sens !) ce que je perds en coût d'entretien (pièces spécifiques de partout ou presque, conso) - et donc en effet je me pose pas de questions, pluie ou pas, rond-point ou pas, sa limite est bien au-delà de la mienne **1


YES... moi Non plus.. je ne prétend pas être 1 Pilote.. d'ou la Question du X.. + ajouté à ça la Sécurité pour les Mômes..
De toute façon j'ai bien l'impression que mes choix vont être limités car très peu de 325 ou 330 en i uniquement dispo en version Touring ( avec 1 budget que je rappel inférieur à 7 500 €)..
donc je pense que je vais partir pour une 325 ou 330 Xi Touring.. enfin si je trouve.. ;)

Jubzejub
 

Re: quelle 330 Choisir ?? D, XD ou Xi ???

par Jubzejub » 29 Avr 2013, 15:40

à l'époque où je cherchais, touring = diesel à 90% (pareil chez Audi, VW, etc.)...

il y a 10 ans, je me serais pas imaginé prendre un L6 de 3 litres essence en break donc j'imagine qu'il n'y a que très peu d'offres dispo (ou alors très peu kilométrées et donc plein tarif)

alors qu'aujourd'hui avec les progrès des motoristes, et le mazout qui va sans doute s'aligner sur l'essence (ce qui serait logique), en neuf je prendrais sans doute une i ! comme quoi on va finir par redevenir raisonnables **1

suffit que je dise ça pour en trouver un : http://www.leboncoin.fr/voitures/466602461.htm?ca=12_s

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Re: quelle 330 Choisir ?? D, XD ou Xi ???

par Rémi87 » 29 Avr 2013, 15:54

lbc69001 a écrit: + ajouté à ça la Sécurité pour les Mômes..


C'est justement là que tu te goures... Question sécurité, ça ne changera rien!! :wink: Si tu roules normalement et pas à la limite (comme beaucoup d'entre nous qui ne sont pas pilotes, qui tiennent à leur santé, et qui tiennent à leur permis), ça ne fera aucune différence question sécurité! C'est quand même vraiment incroyable ces à priori sur le comportement d'une propulsion moderne d'une part, et sur les pseudos avantages sécuritaires d'une 4 RM d'autres part... :cry: :cry:

Si tu prends une 4RM pour la motricité et l'efficacité des relances sur la pluie ou pire, d'accord. **2 Mais ça n'augmentera pas la tenue de route, ça ne diminuera pas tes distances de freinage, ça ne te permettra pas de réaliser un évitement que tu ne pourrais réaliser avec une traction ou une propulsion, bref, ça ne t'aidera en rien pour toutes les situations d'urgences auxquels tu pourrais être confronté dans la vie de tout les jours, en utilisation normale pour ce type de véhicule. Tu ne gagneras donc rien en sécurité. Tu gagneras en pouvoir de relance, car au lieu que l'ESP ou autres ne limite l'accélération pour éviter à la voiture de partir lors d'une accélération extrême à basse vitesse et sur le mouillé, les 4 RM augmenteront l'efficacité de la relance et tu pourras ré accélérer plus tôt et plus fort! Mais ça n'a rien à voir avec une question de sécurité, et tu n'utiliseras probablement jamais ces performances si tu n'es pas pilote et/ou du moins tu ne joues pas avec les limites de ta voiture sous la pluie... :wink: Il te reste donc tous les inconvénients de la transmission intégrale, sans réel avantage en utilisation quotidienne!

Et je doute un peu quand même que sur le marché tu ne trouves que des X dans cette catégorie... Cherches bien!! :wink: Après, dans tous les cas, ce sont tes sous, pas les miens... Mais je te dis juste ça pour que tu fasses ton choix en connaissance réelle de causes, pour éviter que tu ne le regrettes après. :wink:

Jubzejub
 

Re: quelle 330 Choisir ?? D, XD ou Xi ???

par Jubzejub » 29 Avr 2013, 16:10

c'est vrai que le temps où on voyait des prop' dans le bas côté en sortie d'autoroute dès qu'il pleuvait 3 gouttes est carrément révolu **1

bon, les modèles sans ESP sont parfois plus délicats à conduire quand y'a un troupeau de chevaux à dompter (j'ai enrhumé une 330i ancien modèle en montée "glissante" sur une autoroute marrante pas loin de Clermont) mais aujourd'hui ça pardonne drôlement les approximations, y'a qu'à voir les "pilotes" au volant des bavaroises modernes, ça tient plus de la mère de famille ou du grand-père que de Sébastien Loeb (je n'ai rien contre aucune de ces catégories, hein !)

enfin moi je dis ça, c'était Xd ou rien, alors je peux parler, hein *008

lbc69001
 

Re: quelle 330 Choisir ?? D, XD ou Xi ???

par lbc69001 » 29 Avr 2013, 16:24

Jubzejub a écrit:à l'époque où je cherchais, touring = diesel à 90% (pareil chez Audi, VW, etc.)...

il y a 10 ans, je me serais pas imaginé prendre un L6 de 3 litres essence en break donc j'imagine qu'il n'y a que très peu d'offres dispo (ou alors très peu kilométrées et donc plein tarif)

alors qu'aujourd'hui avec les progrès des motoristes, et le mazout qui va sans doute s'aligner sur l'essence (ce qui serait logique), en neuf je prendrais sans doute une i ! comme quoi on va finir par redevenir raisonnables **1

suffit que je dise ça pour en trouver un : http://www.leboncoin.fr/voitures/466602461.htm?ca=12_s


THXxx mais annonce sans photo ni number.. donc même pas je contact la personne.. ;)

lbc69001
 

Re: quelle 330 Choisir ?? D, XD ou Xi ???

par lbc69001 » 29 Avr 2013, 16:31

Rémi87 a écrit:
lbc69001 a écrit: + ajouté à ça la Sécurité pour les Mômes..


C'est justement là que tu te goures... Question sécurité, ça ne changera rien!! :wink: Si tu roules normalement et pas à la limite (comme beaucoup d'entre nous qui ne sont pas pilotes, qui tiennent à leur santé, et qui tiennent à leur permis), ça ne fera aucune différence question sécurité! C'est quand même vraiment incroyable ces à priori sur le comportement d'une propulsion moderne d'une part, et sur les pseudos avantages sécuritaires d'une 4 RM d'autres part... :cry: :cry:

Si tu prends une 4RM pour la motricité et l'efficacité des relances sur la pluie ou pire, d'accord. **2 Mais ça n'augmentera pas la tenue de route, ça ne diminuera pas tes distances de freinage, ça ne te permettra pas de réaliser un évitement que tu ne pourrais réaliser avec une traction ou une propulsion, bref, ça ne t'aidera en rien pour toutes les situations d'urgences auxquels tu pourrais être confronté dans la vie de tout les jours, en utilisation normale pour ce type de véhicule. Tu ne gagneras donc rien en sécurité. Tu gagneras en pouvoir de relance, car au lieu que l'ESP ou autres ne limite l'accélération pour éviter à la voiture de partir lors d'une accélération extrême à basse vitesse et sur le mouillé, les 4 RM augmenteront l'efficacité de la relance et tu pourras ré accélérer plus tôt et plus fort! Mais ça n'a rien à voir avec une question de sécurité, et tu n'utiliseras probablement jamais ces performances si tu n'es pas pilote et/ou du moins tu ne joues pas avec les limites de ta voiture sous la pluie... :wink: Il te reste donc tous les inconvénients de la transmission intégrale, sans réel avantage en utilisation quotidienne!

Et je doute un peu quand même que sur le marché tu ne trouves que des X dans cette catégorie... Cherches bien!! :wink: Après, dans tous les cas, ce sont tes sous, pas les miens... Mais je te dis juste ça pour que tu fasses ton choix en connaissance réelle de causes, pour éviter que tu ne le regrettes après. :wink:



j'avoue pas mal d'appriori.. mais il mais il m'est arrivé de chassé sur route mouillé en propulsion dans des ronds points.. donc je me disais qu'en X ce serait un peu plus sur qu'en propulsion..
Maintenant comme je l'ai expliqué au dessus, ya quasi que des 325 xi ou 330xi sur le marché de l'occas dans mes budgets.. ou Alors faut que je passe sur une 320 i ..
ALors Nouvelle QUESTiON: 320 i ou 325 xi..(et ce toujours en TOURiNG ) parce que comme tu l'as si bien dit, ce sont mes sous et ils aimeraient bien resté dans ma poche plutôt que chez les concessionnaires ;) KRKRKRK

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