chrisAlpina a écrit:Effectivement je comprends mieux son fonctionnement, y a t il un message d'erreur qui doit s'afficher s'il est défectueux?
tu peux avoir les messages suivant :
"Défaut batterie, faire vérifier les connexions" "Défaut batterie, dysfonctionnement..." "Forte décharge de la batterie"
Ou alors tu peux avoir tout les voyants du tableau de bord qui s'allument en même temps avec tout pleins de message d'erreur qui ne sont pas liés à la batterie (comme lorsque le régulateur de tension d'alternateur est HS) du genre : FAP HS BVA HS DSC et ABS HS Direction servotronic HS etc....
La voiture croit que tout est HS
Car il suffit qu'il y ai une forte décharge de batterie pour que tous les organes et boitiers de la voiture se mettent en sécurité car ils ne reçoivent pas assez d'énergie pour fonctionner correctement.
Je reviens vers vous pour un complément d'information, j'ai vérifié la tension de ma batterie juste après un long parcours et immédiatement après extinction du moteur, je suis 12.4V
Hier, j'ai passé la voiture sur une valise actia multimarque ayant l'option d'enregistrement de nouvelle batterie. - la batterie enregistrée sur la voiture est une 110ah - par contre on n'arrive pas à rentrer dans l'ibs pour le paramétrage
ma question est la suivante, je pense acheter une batterie 110ah/920a comme ce qui est paramétré sur la voiture, dans ces conditions, le calibrage de l'ibs n'est plus nécessaire?
Si puisqu'il a enregistré l'état d'usure et de "fatigue" de la vieille batterie et a donc fait prendre des mesures a la voiture , ne sachant que la batterie a été remplacé , il continu a prendre ces mesures sur la base de la batterie Hs