Quelle batterie??
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
NS57

Quelle batterie??

par NS57 » 22 Aoû 2012, 14:00

Bonjour à tous,

Alors mon cas n'est pas bien compliqué :
J'ai une 535d de décembre 2005 qui voit sa batterie lui dire adieu! Après un frisson déclenché par l'annonce du prix chez BM (350€ de batterie + reprogrammation :lol: ) je me suis dit qu'il serait peut-être temps pour moi de m'équiper pour programmer et d'acheter moi-même cette fameuse batterie.
Le problème que j'ai c'est que lorsque je regarde ma batterie en fin de vie, je me rends compte qu'elle n'est pas d'origine, et surtout elle a un ampérage qui n'existe même pas chez BM (100Ah) alors je me demande quelle batterie avait-elle initialement?? (BM m'ont dit qu'ils ne pouvaient plus le savoir...)

Je vous donne un peu les options que j'ai et si qlqu'un a une caisse à peu près équivalente à la mienne, ça serait sympa de me transmettre les valeurs qu'il a :
- HUD
- Toit ouvrant
- rideau arrière electrique
- allumage des feux et essui-glace auto
- bouton start/stop
- gps CCC
- siège confort tout électrique
... (après elles doivent toute se ressembler je suppose)

Autre chose, pour ceux qui s'y connaissent en programmation (changement de batterie), si on met une batterie à capacité différente, doit-on indiquer un changement de capacité par rapport aux valeurs d'origines ou bien aux valeurs de la dernière batterie en place (qui peut elle-même être différente de celle d'origine)?? Je sais pas si je suis compréhensible...

Merci d'avance! :)

zorglub

Re: Quelle batterie??

par zorglub » 22 Aoû 2012, 14:08

je serais surpris que l'auto soit capable de connaitre la capacité de batterie !

Il t'en faut juste une avec suffisement de peche pour provoquer plusieurs demarrages en hiver s'il fait vraiment froid et que ton auto couche dehors, sinon meme une 45Ah suffira car une fois l'auto demarrée c'est l'alternateur qui prend le relai pour tout alimenter (même si en pratique celui ci n'est vraiment efficace qu'a partir d'un certain régime uniquement atteint en roulant)

D'origine c'est surement une 90Ah ou une 70Ah non ? donc n'importe quelle batterie de cette capacité conviendra ! (une 70Ah coute autour de 150€ dans un centre auto)
Modifié en dernier par zorglub le 23 Aoû 2012, 12:19, modifié 1 fois.

NS57

par NS57 » 23 Aoû 2012, 11:12

Merci Zorglub,

En me renseignant j'ai constaté que pour certains ce sont des batteries de 90Ah, et pour d'autres de 110Ah... Maintenant j'aimerai prendre la batterie la plus puissante possible, au cas où... et je me vois mal passer d'une 100Ah à plus petit, même si je suis conscient que le résultat peut-être le même!

De toute façon dans mon cas, vu que je dois obligatoirement passer par la case programmation, ça dépendera aussi de ce que le logiciel DIS me donnera comme valeurs possible pour ma caisse.

Math530D

par Math530D » 23 Aoû 2012, 12:33

salut,
je suis passe par la case batterie quelques jours apres l achat de ma 530d E60, qui a presque les memes options, sauf le reglage siege tout electrique, pour moi il est partiellement eletrique, le reste est identique. Ma BM est de fin 2003 et avait d origine une 110Ah, 850A. Comme toi j etais pas tres content du devis BM. J en ait trouve une assez facilement chez un fournisseur de pieces auto en faisant attention aux dimenssions. Pendant le changement j ai tente de brancher une autre batterrie pour sauvegarder les programmations. Mais sitot la batterie d origine deconectee, je perdais l alimentation. Je me suis donc resigne a changer la batterie sans relais electrique (en me souvenant que chez le concessionnaire ou je l avais achetee, elle etait reste avec la batterie a plat sans perdre sa programation). Le changement s est bien passe ( attention aux arcs electriques avec la cle de serrage). Cote programmation je n ai rien perdu ... j en etais le premier surpris. Cote technique je me suis fait avoir avec l event hydrogene de la batterie a connecter a un petit tube plastique transparent, car le trou pour connecter l event sur ma nouvelle betterie n etait pas du bon cote 9gauche au lieu de droit). J ai resolu en rallongeant le tube plastique. Au final le changement m a coute 130euro au lieu des 500 prevus par la concession. tout marche au poil... :lol:

Five Hundred
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

par Five Hundred » 23 Aoû 2012, 21:40

Hello !

Pour rebondir sur ce sujet, je viens de changer la mienne ce soir même. J’appréhendais un peu pour la reprog... je m'explique: ayant une E60 520d avec une batterie de 80Ah/640A (315x175 H185) qui était HS (obligé de démarrer avec les câbles, ça faisait un petit moment qu'elle avait du mal... :? malgré 2 charges lentes de 12H à plusieurs jours d’intervalle ), j'ai fais les magasins les plus proches sans trouver exactement l'ampérage correspondant à la mienne. Bref, ce soir je tente le coup avec une batterie de 100Ah/760A (353x175 H190), en me disant "on verra bien ce qui se passe à l'ODB ou l'Idrive comme message": eh bien, que néni ! nada, rien, pinuts !!!
Aucun message, nulle part (je suis presque déçu). Je suis allé faire un tour d'une dizaine de kilomètres pour vérif, +stop, + start, tout marche nikel ! *010*
Soit, je suis cocu :shock: , soit l'IBS doit avoir une marge +/-20% pour ne pas réagir... :roll:

On verra sur le long terme si ça dure.

Five Hundred
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

par Five Hundred » 28 Aoû 2012, 20:15

Service Après-Vente, bonjour ! :mrgreen:

R.A.S: à ce jour tout marche nickel et c'est tant mieux.
Hasta luego !

NS57

par NS57 » 31 Aoû 2012, 09:11

Merci pour vos témoignages! *98/ (désolé pr le temps de réaction)

Pour ma part j'ai commandé une batterie de même capacité mais plus puissante au démarrage. Ca devient urgent!
Je la changerai dès que je la recevrai sans reprogrammer (j'ai pas encore reçu mon câble pour le codage) et je verrais ce que ça fais, en espérant que ça ne fasse rien!! Ensuite dès que j'aurai de quoi, je programmerai le changement de batterie.
Je reviendrai pour donner des nouvelles.

7 messages   •   Page 1 sur 1