Bonjour à tous,
Ancien possesseur de BMW E46, je souhaiterais aujourd'hui en reprendre une pour me faire plaisir....
J'ai eu pendant 2 ans un E46 320D ph2 BVM6 pack M intérieur/Extérieur. C'est une voiture que j'ai réellement appréciée et que je regrette d'avoir vendu ... le confort.. la tenue de route... la pêche du 2l 150 qui reste honorable
Comme dit plus haut, je souhaite repartir sur ce modèle mais me faire plaisir pour le coup et partir sur un 330CI pack M ph2.
Je souhaiterai prendre ce véhicule en boite automatique, les puristes diront que la boite manuelle, il n'y a rien de mieux, je suis d'accord mais habitant en région parisienne, ça reste un réel confort.
Aujourd'hui, je roule en megane IV boite EDC.... la boite est juste top niveau confort, après en manuel, il y a toujours en délai de passage des rapports mais ce n'est pas ce que je recherche, je veux juste une boite fluide au passage des rapports et qui répond quand on accélère . Je sais que je n'arriverais pas a retrouver cette technologie sur mon beau E46 mais du moins j'aimerais m'en approcher le plus possible.
La question est la suivante : quelle boite auto choisir ? Steptronic ? SMG-C ? Comment savoir quelle boite auto est présente dans le véhicule ?
Je m'y connais un peu en BMW mais pas assez sur ce sujet donc votre aide et vos conseils me seront précieux
Merci d'avance