Le souci de chaine sur ce moulin est réccurent et bien connu.
C'est d'ailleurs arrivé à un pote sur une 118d, 110000km...
coster a écrit:sauf que tu compares 2 choses incomparables!
Une courroie de distribution, ça s'entretien! Max 120 000 km ou max (je pense) 5 ans...
Une courroie est lubrifiée, si elle sèche (même sans avoir rouler du tout!) elle est bonne pour la poubelle!
(c'est comme un pneu, y a une date de péremption! si, si, je mens pas!)
Une chaine de distribution nécessite un entretien beaucoup plus minime, tu peux en principe faire 250 000 km sans entretien particulier (peut-être juste un tendeur...)
Alors si ceux que tu connais n'ont pas penser à vérifier leur courroie de distrib, évidemment qu'après y ait de la casse...
coster a écrit:Déjà de 1 t'emballe pas comme ça... On est pas là pour ce disputer... On discute et y a forcément des erreurs sur le forum...
coster a écrit:Tu dis toi même que une courroie s'assèche, pour qu'elle s'assèche, il faut qu'il y ait une substance qui la garde hydratée ...
coster a écrit:T'as jamais passé ton doigt sur un pneu neuf? T'as pas eu l'impression d'avoir un peu d'huile sur la main? ...
coster a écrit:Si t'as déjà 2 casses de distrib, faudrait peut-être te remettre en question... J'dit ça, j'dit rien...
coster a écrit:Edit : et non ce n'est pas comparable... Une chaîne de distrib est bien plus robuste...
Tu veux peut-être comparer de l'aluminium et du titane????
donfaski a écrit:Allons Messieurs ... !
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