Quelle déception cette E90 à moteur N47
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

46 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par fredicot » 26 Juin 2012, 15:30

coster a écrit:Tu fais une grosse grosse erreur, je n'ai jamais dit qu'une courroie baignait dans l'huile! (si c'est ce que t'entend par lubrifiée)
Et je n'ai jamais insinué que quelque chose venait la lubrifiée.

J'ai juste dit qu'au départ une courroie était lubrifiée et qu'elle sèche avec le temps, rien de plus rien de moins...

Je ne sais vraiment pas pourquoi tu t’énerves...

Oui on s'est peut etre mal compris mais je persiste et signe, une courroie meme neuve n'est pas lubrifiée et pas grasse ni quoique se soit. Quand on dit qu'elle s'asseche c'est une image mais c'est un abus de language. voir ci dessous

http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_%28moteur%29

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 26 Juin 2012, 15:34

geoffv a écrit:en aucun cas une courroie est lubrifiée ca n'aurait aucun sens puisque le principe est d'adhéré et non glisser sur les poulies

je crois que le produit que tu vois au début c'est une petite couche de protection

+10000000

La couche brillante est le rendu du moule lors de la vulcanisation.

coster

par coster » 26 Juin 2012, 21:18

Si tu es vraiment sûr à 100% qu'une courroie n'est composé d'aucun élément hydraté, alors *62*

J'suis pas ingénieur, mais pour moi vu qu'elle sèche, il doit bien y avoir une substance hydratante (ne fus-qu’en petite quantité)...

*11*

Momcilo

par Momcilo » 28 Juin 2012, 19:52

Hmmmmm....... une courroie de transmission lubrifiée mais bien sûr..., et la marmotte..... *41*

gamo

par gamo » 28 Juin 2012, 20:24

salut ! personnellement je suis fan de la marque à l'hélice depuis la e30 ,aujourd'hui je possède une série e91et j'en suis ravi le 6 en ligne est bluffant et très fiable ,donc si je peux te conseiller renonce au 4 cylindres que je trouve creux en 118d avant que tu n'en sois d'avantage décu... *16*

gamo

par gamo » 28 Juin 2012, 20:38

une courroie a ce coté d'apparence gras tout simplement car lors du moulage le caoutchouc suinte c'est tout , rien a voir avec du gras de lubrification qui provoquerai de gros soucis d'adhérence :lol:

davan69

par davan69 » 29 Juin 2012, 09:24

faux les 6 L ne sont pas plus fiables que les diesel de petite cylindrée.

J'en suis à sept BMW depuis les E36, je peux vous dire, que la qualité a vraiment changé, c'est bien dommage, et pour info je n'ai roulé qu' avec une 4L les autres étant que des 6L (E36 318is puis 325is puis M3 3.0 puis E46 323ci puis 2 Z4 2.5 E85 et enfin la E93)

J'ai acheté la mienne (E93 3.0 version 325i) il y a un an et demi, chez BMW avec 29500kms garantie 2 ans bien sur, je sors du garage, première panne (deux bobines) trois semaines d'immobilisation, je suis en vacance depuis une semaine et hop re-en panne cette fois rampe d'injecteur haute pression, et magie campagne de rappel pour re les bobines (les 6) la ça fait sérieux, mais bon pour un model pas très agé et peu kilométré, ça commence à faire pas très sérieux.
Dans le carnet j'ai même retrouvé une sonde à oxygène changée à 20500kms, c'est fou quand même, les pièces viennent d'ou, de chine ?

je vous rassure mes collègues qui trainent aussi sur ce forum, on eu les même problèmes que moi, sur un E92 325XI et un E91 325xi alors oui je trouve aussi que la fiabilité est vraiment tombée bien basse et pas que sur les moteurs diesel en 4 pattes .

*59/ bonne route quand même les bm'istes.

gamo

par gamo » 29 Juin 2012, 12:34

désolé de te contredire mais j'ai uniquement parlé du gasoil de chez BM ,les essences je n'en ai pas eu réellement entre les mains assez longtemps pour pouvoir juger leur fiabilité mais je parle en connaissance de cause et je peux te certifier que le 6L bien entretenu peut durer longtemps très longtemps sans souci meme en tirant dedans souvent tant que tu respecte bien évidement les temps de chauffe et compagnie...

Momcilo

par Momcilo » 29 Juin 2012, 19:12

davan69 a écrit:faux les 6 L ne sont pas plus fiables que les diesel de petite cylindrée.

J'en suis à sept BMW depuis les E36, je peux vous dire, que la qualité a vraiment changé, c'est bien dommage, et pour info je n'ai roulé qu' avec une 4L les autres étant que des 6L (E36 318is puis 325is puis M3 3.0 puis E46 323ci puis 2 Z4 2.5 E85 et enfin la E93)

J'ai acheté la mienne (E93 3.0 version 325i) il y a un an et demi, chez BMW avec 29500kms garantie 2 ans bien sur, je sors du garage, première panne (deux bobines) trois semaines d'immobilisation, je suis en vacance depuis une semaine et hop re-en panne cette fois rampe d'injecteur haute pression, et magie campagne de rappel pour re les bobines (les 6) la ça fait sérieux, mais bon pour un model pas très agé et peu kilométré, ça commence à faire pas très sérieux.
Dans le carnet j'ai même retrouvé une sonde à oxygène changée à 20500kms, c'est fou quand même, les pièces viennent d'ou, de chine ?

je vous rassure mes collègues qui trainent aussi sur ce forum, on eu les même problèmes que moi, sur un E92 325XI et un E91 325xi alors oui je trouve aussi que la fiabilité est vraiment tombée bien basse et pas que sur les moteurs diesel en 4 pattes .

*59/ bonne route quand même les bm'istes.

Informations interessantes, car les modèles Essence sont peu representés.

I

gamo

par gamo » 05 Juil 2012, 00:08

c'est pas faux les "i" sont en retrait mais la c'est un peu normal aussi vu que sur ce topic on est plutot mazout **1

Précédente   Suivante
46 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5