Je pensais il y a un an être l'heureux propriétaire d'une jolie (selon mes goûts) 318d E90 kit M, j'en suis toujours très content jusqu'ici, en utilisation de tous les jours, même si à 65.000 kms on m'a déja remplacé ma boite de vitesse qui craquait à froid en retrogradage en deuxième et quatrième vitesse(heureusement en garantie PS)...
Mais quand je lis tous les sujets ici: embrayage qui broute (et ceci sans vraie solution et constaté sur la mienne aussi), filtre de déshuileur à surveiller ou remplacer pour éviter une casse de turbo, vanne egr qui s'encrasse, turbo pas fiable qui risque de casser si on n'en prend pas grand soin... et pour couronner le tout, des chaines de distributions qui cassent suite à une mauvaise conception !!
Finalement, je dirai, quelle belle m... cette E90 à moteur N47...
Je suis un grand fan de bmw et je garde mes voitures assez longtemps en général, mais si j'ai un problème du genre de la chaine de distribution qui casse, et que je dois y alller de 2500€ de ma poche, je crois que ça va très très fortement diminuer ma passion pour cette marque, à mon plus grand regret...
Je trouve ça honteux tous ces soucis sur une voiture de cette gamme, dont certains bien connus du fabricant et ne voulant pourtant pas être pris en charge sous garantie...
Ce n'est peut-être que mon avis, mais quand on paye ce prix, et qu'on on chez une marque germanique dont on attend une grande fiabilité, et un grand sérieux, ce sont des choses qui ne peuvent arriver, ou alors être réglées sans discussions...
Je constate que plus on avance dans les modèles et les années, et moins on sait faire de kms sans problèmes, va-t-on vraiment dans le bon sens chez bmw ? c'est bien de faire des voitures sportives ou on parle de plaisir de conduire, ça je n'en disconviens pas, mais à côté de ça il faut savoir assumer ses ambitions avec un minimum de fiabilité, sinon pourquoi payer ce prix...