pat49374 a écrit:toti07 a écrit:Bonsoir,
Attention, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain,
Tu n'as eu qu'une boite de vitesse et encore changée en garantie.
Pour les diesel injection directe 4 cylindres, le problème d'embrayage qui broute et récurrent.
Il on tous, un problème d'équilibrage du volant moteur et donc un embrayage qui fini par brouter à la longue.
Pour éviter ça achète une boite auto ou un 6 en ligne,
Au moins ça ne piaffe pas comme une machine à coudre.
Il faut savoir aussi que suivant l'entretien et la compétence des gens qui l'entretiennent tu peux éviter des avaries.
En plus, il faut savoir que beaucoup achètent des BM maquillées à l'étranger pour économiser 2 balle.
Et ils ne le disent pas quand ils se lachent sur leurs avaries,
Les compteurs trafiqués sont monnaie courante et 100 MKm d'écart ça ne se vois pas sur une caisse de gros rouleur.
Par contre au niveau des pannes, oui.
C'est vrai que BM c'est un peu surfait et ce n'est plus ce que c'était.
Mais quel plaisir à rouler quand ça marche bien.
Il faut dire aussi qu'avec nos technocrates européens, les constructeurs marchent sur la tête,
Avec toutes leurs béquilles anti-pollution, ils ont tué la fiabilité du diesel.
Ma prochaine sera surement une essence injection directe surralimentée.
Cordialement.
Toti07,
Parce que tu trouves normal toi de changer une boite de vitesse à 65.000 kms ?!
Mon véhicule est un bmw premium selection (en occasion je n'achèterai plus que ça), peu kilomètré, vendu et toujours entretenu au garage ou je l'ai acheté, donc pas plus clean, je n'ai aucune crainte à ce sujet, et ma concession est très sérieuse, mais passé les 2 ans de garantie, ce n'est pas pour ça qu'ils auront envie de me faire un cadeau de 3.000€ quand j'aurai des problèmes de chaines de distribution, puisqu'il est quasiment certain que j'en aurai, il reste juste à voir à quel kilomètrage...
Et comme chez bmw la consigne est apparement d'essayer de minimiser l'affaire et de ne donner qu'une participation de 50% sur les pièces quand ils n'ont plus le choix...
D'accord avec toi par contre pour ça, ma prochaine sera peut-être aussi une essence suralimentée, quand je devrai faire un peu moins de kms...
Bonjour,
Je n'ai pas dit qu'une boite à 65 MKm, c'était normal,
Surement un problème ponctuel de qualité, qu'a assumé BM puisque pris en charge.
Donc sur ce point tu ne t'en sort pas mal,
J'ai eu un problème d'injecteurs avec Rino, ma voiture a trainé 6 mois entre expertise et assistance juridique,
Alors que le problème était connu de Rino et qu'il existait un OTS,
Donc c'est clair qu'avec n'importe quel constructeur, il faut se bagarrer ou prendre une garantie longue.
Pour ta chaine de distribution, c'est pas bien compliqué de faire contrôler la tension si elle fait du bruit,
Et après expertise de les attaquer.
Ca me fait penser avec tes soucis que tu as peut être un problème de volant d'équilibrage :
la boite y est passé,
l'embrayage broute,
ta distribution claque,
Ils ont peut être soigné le symptome mais pas la maladie,
Comme beaucoup de garage qui vont au plus simple et qui ne se demande pas pourquoi la pièce a cassé.
Bon courage.