Quelle déception cette E90 à moteur N47
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toti07
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Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par toti07 » 10 Juin 2012, 14:57

pat49374 a écrit:
toti07 a écrit:Bonsoir,
Attention, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain,
Tu n'as eu qu'une boite de vitesse et encore changée en garantie.
Pour les diesel injection directe 4 cylindres, le problème d'embrayage qui broute et récurrent.
Il on tous, un problème d'équilibrage du volant moteur et donc un embrayage qui fini par brouter à la longue.
Pour éviter ça achète une boite auto ou un 6 en ligne,
Au moins ça ne piaffe pas comme une machine à coudre.
Il faut savoir aussi que suivant l'entretien et la compétence des gens qui l'entretiennent tu peux éviter des avaries.
En plus, il faut savoir que beaucoup achètent des BM maquillées à l'étranger pour économiser 2 balle.
Et ils ne le disent pas quand ils se lachent sur leurs avaries,
Les compteurs trafiqués sont monnaie courante et 100 MKm d'écart ça ne se vois pas sur une caisse de gros rouleur.
Par contre au niveau des pannes, oui.
C'est vrai que BM c'est un peu surfait et ce n'est plus ce que c'était.
Mais quel plaisir à rouler quand ça marche bien.
Il faut dire aussi qu'avec nos technocrates européens, les constructeurs marchent sur la tête,
Avec toutes leurs béquilles anti-pollution, ils ont tué la fiabilité du diesel.
Ma prochaine sera surement une essence injection directe surralimentée.
Cordialement.


Toti07,

Parce que tu trouves normal toi de changer une boite de vitesse à 65.000 kms ?!

Mon véhicule est un bmw premium selection (en occasion je n'achèterai plus que ça), peu kilomètré, vendu et toujours entretenu au garage ou je l'ai acheté, donc pas plus clean, je n'ai aucune crainte à ce sujet, et ma concession est très sérieuse, mais passé les 2 ans de garantie, ce n'est pas pour ça qu'ils auront envie de me faire un cadeau de 3.000€ quand j'aurai des problèmes de chaines de distribution, puisqu'il est quasiment certain que j'en aurai, il reste juste à voir à quel kilomètrage... *51*
Et comme chez bmw la consigne est apparement d'essayer de minimiser l'affaire et de ne donner qu'une participation de 50% sur les pièces quand ils n'ont plus le choix...

D'accord avec toi par contre pour ça, ma prochaine sera peut-être aussi une essence suralimentée, quand je devrai faire un peu moins de kms...


Bonjour,
Je n'ai pas dit qu'une boite à 65 MKm, c'était normal,
Surement un problème ponctuel de qualité, qu'a assumé BM puisque pris en charge.
Donc sur ce point tu ne t'en sort pas mal,
J'ai eu un problème d'injecteurs avec Rino, ma voiture a trainé 6 mois entre expertise et assistance juridique,
Alors que le problème était connu de Rino et qu'il existait un OTS,
Donc c'est clair qu'avec n'importe quel constructeur, il faut se bagarrer ou prendre une garantie longue.
Pour ta chaine de distribution, c'est pas bien compliqué de faire contrôler la tension si elle fait du bruit,
Et après expertise de les attaquer.
Ca me fait penser avec tes soucis que tu as peut être un problème de volant d'équilibrage :
la boite y est passé,
l'embrayage broute,
ta distribution claque,
Ils ont peut être soigné le symptome mais pas la maladie,
Comme beaucoup de garage qui vont au plus simple et qui ne se demande pas pourquoi la pièce a cassé.
Bon courage.

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Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par pat49374 » 10 Juin 2012, 15:01

Epicure a écrit:
pat49374 a écrit:
Epicure a écrit:1 : toutes les chaînes de distribution des 318d sont loin de casser.
2 : en cas de casses, BMW DOIT prendre en charge au titre de l'articule 1641 et suivant du nouveau code civil (droit international).
3 : les voitures modernes deviennent hélas de plus en plus des voitures "kleenex". Certes, les BMW sont dans le haut du panier mais elles se voient actuellement dépasser par les ... Coréennes ; il suffit de monter dans la nouvelle CEE'D pour s'en convaincre (garantie 7 ans, excusez du peu).


1 : Lis certains sujets là-dessus sur ce forum et ailleurs et tu ne diras plus la même chose... Non, elle ne cassera peu-être pas de suite, mais avoir un bruit anormal à mon moteur, ça ne me donne plus envie de rouler avec, désolé...
2 : Entre ce que bmw DEVRAIT faire et ce qu'ils font réellement, tu pourras constater qu'il y a une très sérieuse marge...
Moi je n'ai pas des années à perdre et trop d'argent à donner à un avocat pour avoir avoir gain de cause, et puis, ça te dit quelque chose l'histoire du pot de terre contre le pot de fer ?
3 : Je suis d'accord avec toi, j'ai un ami qui n'achète que des hyundai...


1 : je n'ai pas dit que tu n'avais pas un problème de moteur, j'ai simplement dit que toutes les chaînes de distributions des 318d ne cassaient pas, nuance. De plus, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas si fréquent que cela, désolé. Si tu as un bruit anormal, n'attends pas et va chez BMW pour faire un diagnostique avant qu'il ne soit trop tard.
2 : une chaîne de distribution étant prévue pour durer la vie du moteur, BMW ne pourra pas refuser une prise en charge pour autant que le véhicule ait été entretenu suivant ses préconisations, factures à l'appui (tant pis pour ceux qui ne comprennent pas cela).
Pot de terre contre pot de fer? Il y a déjà des jurisprudences et celles-ci sont irréfutables.
Des années à perdre? Il existe le référé pour aller plus vite.
Donner de l'argent à un avocat? Et ta protection juridique, tu l'as oubliée ...
Bref, soit tu n'es pas sûr de toi (problème d'entretien, d'origine du véhicule, ...) soit tu es de mauvaise foi sur ce coup.


1 : je n'ai pas dit que j'avais un problème (enfin pas encore), mais si je compte garder ma voiture et faire 200.000 kms comme avec toutes mes bmw avant celle-ci, je suis certain de l'avoir, comme c'est reconnu que c'est un problème de conception (cotes des dents du vilbrequin non adaptées qui provoque une usure prématurée de la chaine)
2: Relis tous les posts sur le sujet, hors garantie, personne n'a obtenu plus comme intervention de bmw que 50% des pièces soit peut-être 500-600€ sur les 3.000 que coute le remplacement des pièces, évidement la main-d'oeuvre étant pour la plus grosse partie...
Bien sûr qu'une chaine est censée tenir la durée de vie de la voiture, mais maintenant, d'après un ami chef d'atelier bmw, les chaines sont nettement plus fines que celles de l'époque ou on faisait DES centaines de milliers de kms avec, et après on s'étonne, et ceci même sans parler d'un problème...
Le soucis, c'est que bmw ne reconnait pas clairement le problème, forcément ça impliquerait le rappel de milliers (millions ?) de véhicules (de 2007 à 2009) donc il faudra se battre, et je pense que d'autres ont certainement essayé avant moi...
3: En conclusion, prends bien la peine de lire ce que j'ai écris avant, et ce qui ce dit sur le sujet avant de poster inutilement, mon véhicule est à 100% clean, à tous niveaux, mais ce n'est pas pour ça que j'aurai gain de cause quand j'aurai des soucis (que je n'ai pas encore). Quand il s'agit de payer, hors garantie, les grosses firmes ne sont jamais là...
Si tu es si sûr de toi, je veux bien te prendre pour ma défense en justice, ok ? :)
Modifié en dernier par pat49374 le 10 Juin 2012, 15:43, modifié 1 fois.

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Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par toti07 » 10 Juin 2012, 15:14

pat49374 a écrit:3: En conclusion, prends bien la peine de lire ce que j'ai écris avant, et ce qui ce dit sur le sujet avant de poster inutilement, mon véhicule est à 100% clean, à tous niveaux, mais ce n'est pas pour ça que j'aurai gain de cause quand j'aurai des soucis (que je n'ai pas encore). Quand il s'agit de payer, hors garantie, les grosses firmes ne sont jamais là...
Si tu es si sûr de toi, je veux bien te prendre pour ma défense en justice, ok ? :)


Alors pourquoi tu craches dans la soupe si ta caisse est irréprochable.

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Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par pat49374 » 10 Juin 2012, 15:17

toti07 a écrit:
pat49374 a écrit:3: En conclusion, prends bien la peine de lire ce que j'ai écris avant, et ce qui ce dit sur le sujet avant de poster inutilement, mon véhicule est à 100% clean, à tous niveaux, mais ce n'est pas pour ça que j'aurai gain de cause quand j'aurai des soucis (que je n'ai pas encore). Quand il s'agit de payer, hors garantie, les grosses firmes ne sont jamais là...
Si tu es si sûr de toi, je veux bien te prendre pour ma défense en justice, ok ? :)


Alors pourquoi tu craches dans la soupe si ta caisse est irréprochable.


Laisse tomber, soit tu sais pas lire, soit tu comprends rien !

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Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par toti07 » 10 Juin 2012, 16:41

Je comprends seulement que tu baves sur la marque sans raison,
Achète une DACIA, tu verras *009

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Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par Epicure » 10 Juin 2012, 17:43

pat49374 a écrit:
Epicure a écrit:
pat49374 a écrit:1 : Lis certains sujets là-dessus sur ce forum et ailleurs et tu ne diras plus la même chose... Non, elle ne cassera peu-être pas de suite, mais avoir un bruit anormal à mon moteur, ça ne me donne plus envie de rouler avec, désolé...
2 : Entre ce que bmw DEVRAIT faire et ce qu'ils font réellement, tu pourras constater qu'il y a une très sérieuse marge...
Moi je n'ai pas des années à perdre et trop d'argent à donner à un avocat pour avoir avoir gain de cause, et puis, ça te dit quelque chose l'histoire du pot de terre contre le pot de fer ?
3 : Je suis d'accord avec toi, j'ai un ami qui n'achète que des hyundai...


1 : je n'ai pas dit que tu n'avais pas un problème de moteur, j'ai simplement dit que toutes les chaînes de distributions des 318d ne cassaient pas, nuance. De plus, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas si fréquent que cela, désolé. Si tu as un bruit anormal, n'attends pas et va chez BMW pour faire un diagnostique avant qu'il ne soit trop tard.
2 : une chaîne de distribution étant prévue pour durer la vie du moteur, BMW ne pourra pas refuser une prise en charge pour autant que le véhicule ait été entretenu suivant ses préconisations, factures à l'appui (tant pis pour ceux qui ne comprennent pas cela).
Pot de terre contre pot de fer? Il y a déjà des jurisprudences et celles-ci sont irréfutables.
Des années à perdre? Il existe le référé pour aller plus vite.
Donner de l'argent à un avocat? Et ta protection juridique, tu l'as oubliée ...
Bref, soit tu n'es pas sûr de toi (problème d'entretien, d'origine du véhicule, ...) soit tu es de mauvaise foi sur ce coup.


1 : je n'ai pas dit que j'avais un problème (enfin pas encore), mais si je compte garder ma voiture et faire 200.000 kms comme avec toutes mes bmw avant celle-ci, je suis certain de l'avoir, comme c'est reconnu que c'est un problème de conception (cotes des dents du vilbrequin non adaptées qui provoque une usure prématurée de la chaine)
2: Relis tous les posts sur le sujet, hors garantie, personne n'a obtenu plus comme intervention de bmw que 50% des pièces soit peut-être 500-600€ sur les 3.000 que coute le remplacement des pièces, évidement la main-d'oeuvre étant pour la plus grosse partie...
Bien sûr qu'une chaine est censée tenir la durée de vie de la voiture, mais maintenant, d'après un ami chef d'atelier bmw, les chaines sont nettement plus fines que celles de l'époque ou on faisait DES centaines de milliers de kms avec, et après on s'étonne, et ceci même sans parler d'un problème...
Le soucis, c'est que bmw ne reconnait pas clairement le problème, forcément ça impliquerait le rappel de milliers (millions ?) de véhicules (de 2007 à 2009) donc il faudra se battre, et je pense que d'autres ont certainement essayé avant moi...
3: En conclusion, prends bien la peine de lire ce que j'ai écris avant, et ce qui ce dit sur le sujet avant de poster inutilement, mon véhicule est à 100% clean, à tous niveaux, mais ce n'est pas pour ça que j'aurai gain de cause quand j'aurai des soucis (que je n'ai pas encore). Quand il s'agit de payer, hors garantie, les grosses firmes ne sont jamais là...
Si tu es si sûr de toi, je veux bien te prendre pour ma défense en justice, ok ? :)


Il y a quand même un soucis dans ce que tu écris (cfr ce que j'ai surligné dans ton texte) car là, tu te contredis toi même. C'est reconnu que c'est un problème de conception mais BMW ne le reconnaît pas 46* . Soit c'est reconnu, soit cela ne l'est pas **2 .
Tu sais, je roule en BMW depuis 1989 (6 au total) et je n'ai jamais eu ce soucis. J'ai également pas mal de monde dans mon entourage qui roulent en BMW depuis très longtemps et idem, pas de soucis de ce côté.
Je me tiens également très au courant des problèmes sur les marques qui m'intéresse et de nouveau, rien d'anormal.
Donc, oui, permets moi de douter.
Au fait, tu ne serais pas un peu maso? En effet, tu es sûr que ta chaîne va péter, avec les conséquences graves que cela va entraîner, mais tu gardes quand même ton véhicule *008 .

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Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par pat49374 » 10 Juin 2012, 18:57

Tu peux lire ceci :

casse-de-la-chaine-de-distribution-sur-320d-e90-t21530.html

Et ceci :

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495

Moi j'ai pris le temps, mais il y a des pages et des pages, et un peu partout sur le net on en parle, il suffit d'utiliser google et tu auras toutes les infos...
J'ai déja pris le temps d'expliquer, je le refais une dernière fois: Ce problème est connu de tous, et surtout de ceux qui ont eux un soucis, et ça commence à faire pas mal de monde, et aussi de bmw, il y a une note interne puma qui en parle, mais pas reconnu OFFICIELLEMENT !! par la marque. Forcément, trop de véhicules à rappeler pour corriger le problème, Beaucoup trop cher...

Moi aussi je roule en Bmw depuis bien longtemps, et au fil des années, et des modèles, je constate une amélioration des performances, de la consommation, mais aussi une diminution de la fiabilité, et pourtant je prends soin de mes voitures...
Pour ne parler que de ma 320d E46, juste avant celle-ci et des grosses pannes, turbo cassé, injecteurs carburants, plus pas mal d'autres petites choses...

A part ça selon toi pas de soucis chez bmw, c'est très bien alors, et surtout tant mieux pour toi...

Je ne suis pas maso, je suis juste un fan de bmw, mais je m'alarme d'entendre parler de tous ces soucis, et je viens juste d'apprendre ce problème de conception (même si tu en doutes) sinon je me serai abstenu d'acheter ce modèle.
Pour l'instant, je ne me tracasse pas trop j'ai encore un an de garantie, après je verrai bien...
La chaine ne casse jamais sans prévenir mais en faisant du bruit pendant un long moment d'abord, et bien entendu personne ne prend le risque de rouler encore des milliers de kms, tout le monde sait les dégâts que ça peut faire...

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Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par Epicure » 10 Juin 2012, 19:16

Dans ton premier lien, 2 cas!
Dans le deuxième, plusieurs ont un bruit mais tous n'ont pas cassé la chaîne.
Vu le nombre de moteur mis en circulation ...
De toute façon, comme déjà dit, une chaîne de distribution étant faite pour durer la vie du véhicule, un courrier à BMW France avec une lettre d'un avocat si nécessaire (la protection juridique est notre ami), voir une expertise va vite les faire plier. Et si vraiment faiblesse il y a, BMW ne pourra pas laisser aller les choses ...

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Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par pat49374 » 10 Juin 2012, 19:49

Epicure a écrit:Dans ton premier lien, 2 cas!
Dans le deuxième, plusieurs ont un bruit mais tous n'ont pas cassé la chaîne.
Vu le nombre de moteur mis en circulation ...
De toute façon, comme déjà dit, une chaîne de distribution étant faite pour durer la vie du véhicule, un courrier à BMW France avec une lettre d'un avocat si nécessaire (la protection juridique est notre ami), voir une expertise va vite les faire plier. Et si vraiment faiblesse il y a, BMW ne pourra pas laisser aller les choses ...


Bien entendu, personne n'est assez fou pour continuer à rouler longtemps avec un pareil bruit...
Dans le deuxième forum, plusieurs ont essayé ce que tu conseilles, via bmw france, ainsi que d'autres s'adressant à bmw allemagne, toujours la même réponse, ils veulent bien prendre à leur compte 50% des pièces, rien de plus...
Moi suis en belgique, mais bon, on verra...

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Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

par Epicure » 10 Juin 2012, 20:31

Le % de prise en charge doit varier suivant le kilométrage où la chaîne lâche *59/ .
Par contre, je te rejoins sur la baisse global de fiabilité des BMW au fil des temps **2 .

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