Quelle est la série la plus fiable ?

6 messages   •   Page 1 sur 1
bart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: volkswagen
Code VIN:

Quelle est la série la plus fiable ?

par bart » 17 Fév 2016, 15:10

Bonjour.

Je me suis décidé à acheter une BMW, série 3.

Quels sont les modèles les plus fiables ?
- moteur le plus fiable (essence ou diesel et cylindrée)
- quelle boîte de vitesse est la plus fiable (manuelle ou automatique)
- faut-il chercher un modèle x drive (je vis en région parisienne et je vais, de temps en temps, aux sports d'hiver - ma bm sera équipée de pneus neige)

Que me conseillez-vous ?

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Quelle est la série la plus fiable ?

par magnum20 » 17 Fév 2016, 15:27

Salut,

Je ne pense pas que l'on puisse répondre précisément à cette question mais je peux te donner mon avis.

- moteur le plus fiable (essence ou diesel et cylindrée) : Pour moi c'est les moteurs atmosphériques les plus fiables car moins poussés, de conception plus simple avec moins de pièces techniques. Déjà ça élimine les diesel qui chez BMW ne sont plus atmo depuis longtemps. Attention, je ne dis pas que les diesel BMW ne sont pas fiables, juste plus complexe (vanne EGR, FAP, turbo...)

- quelle boîte de vitesse est la plus fiable (manuelle ou automatique): La ça dépend également du type de boite, manuelle, auto, semi auto, SMG... plus c'est sophistiqué et chargé en électronique, plus le risque de panne s'accroit. J'ai une boite auto dans ma 325i e30 qui tourne à merveille malgrès ses 29 ans, une boite manuelle sur la 320i E36 qui à 218000 km et pas un signe de faiblesse et une manuelle sur ma 330i E91 qui pour l'instant me comble. Ce qui me rassure avec une boite manuelle, c'est qu'on peut toujours pousser pour démarrer ²²2 !

- faut-il chercher un modèle x drive : Montée avec de bon pneus neige et un jeu de chaines au cas ou, je ne voit pas la nécessité d'avoir 4 roues motrices pour une utilité occasionnelle. Encore une fois d'après mon expérience, je n'ai jamais eu de souci sur la neige en BMW, au contraire j'en ai surpris plus d'un *008 . Un système X-drive alourdi la voiture, donc augment la conso, use plus les pneus et nécessite plus de pièces techniques.

En conclusion, aller à la simplicité et gage de fiabilité pour moi mais les avis des autres seront nécessaire pou guider ton choix.

bart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: volkswagen
Code VIN:

par bart » 17 Fév 2016, 16:22

Bonjour magnum 20.

Je suis conscient que l'électronique des véhicules puissants et les nouvelles normes pour les moteurs (FAP, vanne EGR, réduction de la cylindrée des moteurs) les rend plus fragiles.

Mais je souhaite acheter en concession avec une garantie sérieuse (je pense que la garantie BMX PREMIUM est sérieuse et complète) donc je ne trouverais pas de BMW de plus de 48 mois.

mrj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 430d xDrive GC
Code VIN:

par mrj » 17 Fév 2016, 16:28

Tu achète d'occasion ou neuf ?
Pour les neuves, je ne crois pas qu'il existe encore des atmo. Je dis une bêtise ?
Il me semble que la fiabilité soit bonne dans toutes les configurations sur les modèles récents (les problèmes d'électronique sont maintenant rares).
Donc, privilégie l'achat "plaisir".
Quant au Xdrive, pour avoir eu avec et sans, c'est une question de goût : pas indispensable, plus cher... mais améliore grandement la traction sur neige et t'évite de prendre les ronds-points en travers quand il pleut (ah, les propulsions ! ²6 ). Perso, j'aime bien, surtout pour la neige (plus besoin de chaîner alors que c'est pratiquement indispensable en propulsion pure - faut voir en fonction de la qualité des pneus).

tiago
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

par tiago » 17 Fév 2016, 21:11

Je suis daccord mieux vaut une monte pneu neige pour les occasions plutot qu'un X drive pneu été toute l'année

323ti

par 323ti » 27 Fév 2016, 22:04

Plus fiable ?
Serie 3 e30 sans hésitation !
L'apogée de BMW, mais aujourd'hui ce sont de vraies licornes...

6 messages   •   Page 1 sur 1