Bougnax a écrit:Ben il faisait combien de températures ambiante exterieure ?
J'ai pas encore compris pourquoi il y a deux thermostats. Peut-être pour être plus fin sur la gestion de la température moteur.
Ton niveau de liquide refroi ne varie pas ? Pas de fuite ?
S'il fait très froid et que tu ne tires pas sur le moteur, celui-ci ne chauffe pas ou très peu. Après 65°C me semble quand même très bas...
chriskala a écrit:Bon ben malgré le fait d'avoir changer les2 thermostats , elle ne monte toujours pas en température.
Ce matin, à peine 65° en arrivant au boulot (25kms) .
je comprend pas
Bougnax a écrit:J'ai pas encore compris pourquoi il y a deux thermostats. Peut-être pour être plus fin sur la gestion de la température moteur.
biff a écrit:c'est pas sur 25 bornes qu'un moteur atteint sa T° de liquide de refroidissement régulé , parlons même pas de la T° d'huile sur si peu de kilomètre
Bougnax a écrit:@chriskala
Hier j'ai sorti ma voiture. Cela faisait 3 semaines qu'elle avait pas démarré.Temp. Ext. -1°C. J'ai roulé 15 km sur une voie express à 110 km/h. 05 mn de ville à l'arrivée. Température d'eau 95°C avant arrêt moteur. Elle devait être légèrement inférieure quand je roulais sur la voie express. Désolé, j'ai oublié d’afficher la valeur OBD avant !
Pour ce qui est de la température moteur (eau), elle est directement fonction de la charge moteur (plus que la vitesse) et de la température de l'air ambiant. C'est normal que dès que tu roule dans une descente, même en accélérant, la charge moteur baisse donc la température moteur. Une température d'eau dans un moteur varie en permanence sauf sur vitesse/charge stabilisée avec la temp. Ext idem. Exemple, rouler au régulateur sur un autoroute PLAT à 130 km/h sans vent avec 25°C d'ambiante. Prends une légère cote et lorsque le régulateur va accélérer pour maintenir la vitesse, la puissance moteur va augmenter et donc la chaleur a dissiper par le circuit de refroi... Tu peux très bien rouler par -10°C et que les thermostats ne s'ouvrent jamais pour essayer de faire monter la température du moteur. Dans certains cas, on dégrade même volontairement les données de combustion interne dans la chambre pour augmenter le réchauffage du moteur ou produire plus de chaleur pour chauffer l'habitacle.
Après ce peut être aussi la sonde de température d'eau qui donne une valeur erronée....
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