Quelle finition choisir ?
Postez ici tous vos sujets sur la toute nouvelle série 5 (G30) et ses variantes (berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Djésxr93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Jan 2024, 14:31
Véhicule: Seat Ateca
Code VIN:

Quelle finition choisir ?

par Djésxr93 » 31 Jan 2024, 14:53

Salut à tous

Après voir acheté en VAG pendant 15ans, je troc mon Ateca TSi pour revenir à mon amour ... gros break de chasse bien germanique ! Ma femme utilisant la voiture pour bosser, on repasse en diesel !

Notre choix se porte donc sur une G31, en 520d avec attelage. Pour le reste, entre les luxury, business, executive, je n'arrive pas à trouver une brochure qui explique les différences d'options.

Mon rêve serait d'avoir un pack M mais les prix montent un peu trop près des 30k€ alors que je ne voudrais pas dépasser les 27.

Quelles sont les packs impératifs à avoir et les finitions à privilégier ?

Merci pour vos réponses ! *11*

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Quelle finition choisir ?

par TooShort » 31 Jan 2024, 19:04

Salut,

Alors pour essayer de t’éclairer un poil, il faut savoir qu’a sa sortie la G30/31 en finitions Business et Executive ont été réservées aux « Clients Entreprises »
Donc outre la version standard, la Série 5 G30 est proposée en 3 finitions : Sport Line, Luxury, et M Sport.
-La finition Sport Line comprend des jantes de 18 pouces en alliage léger, des inserts décoratifs noir brillant, des sièges Advanced BMW, un volant BMW Sport gainé cuir, etc.

-La finition Luxury comprend un traitement chrome sur les lamelles des calandres, les éléments de l’Air Breather, et les pourtours des vitres, des jantes de 18 pouces, une sellerie cuir surpiquée de couleurs contrastes, etc.

-La finition M Sport quand à elle, comprend le kit aérodynamique M, le châssis M Sport, des jantes de 18 pouces, des sièges M Sport, une sellerie en cuir Alcantara, un Volant M Sport gainé cuir, des pédales en aluminium, etc.
Sur toutes les finitions de la Série 5 G30, des jantes de 19 et de 20 pouces sont proposées en option.

Et question option la G30 est servie, la liste des équipements optionnels comprend entre autres :

• Les phares LED adaptatifs avec fonction anti-éblouissement BMW Selective Beam (portée maximale de 500 mètres).
• La clé BMW Display.
• Le système de recharge sans fil Apple Car Play.
• Le système de navigation BMW Professional avec écran tactile de 10.25 pouces.
• Le système d’affichage tête haute HUD de 3e génération.
• Les sièges multifonctions qui intègrent 20 chambres d’air et qui offrent 8 programme de massage.
• Le système de commande gestuelle.
• L’assistant vocal intelligent.
• Le système ambiophonique Bowers & Wilkins intégrant un amplificateur à 10 canaux et 16 haut-parleurs, etc…

Donc pour savoir de quoi exactement ta future sera équipée, il va falloir t’armer de patience et bien questionner le vendeur *44*

Djésxr93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Jan 2024, 14:31
Véhicule: Seat Ateca
Code VIN:

Re: Quelle finition choisir ?

par Djésxr93 » 01 Fév 2024, 12:51

Bonjour et merci pour ton retour,

Je vois pas mal de business passer sur les annonces.

Donc du coup il faut vraiment regarder les options choisies...chez BMW moto c'est plus simple t'as 3 packs et basta ! ²²1

Certaines à avoir obligatoirement ? genre aide au parking 3D, full leds, ... ? Des millésimes à "éviter" ?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Quelle finition choisir ?

par TooShort » 01 Fév 2024, 16:04

Voiture relativement récente donc pas de millésimes problématique !

Pour ce qui est des options, je dirais si tu est mélomane le système Bower &Wilkins est vraiment *98/
Ensuite pour moi l’éclairage full leds adaptatif est d’un confort indéniable, l’aide au parking 3d bon … ²²9
Pour le reste a toi de voir selon tes besoins je dirais, il y a tellement d’options qu’après tu ne c’est plus trop ce qui est vraiment indispensable mais si il y en avait une ce serait encore une fois les phares leds adaptatifs selective beam …

**2

Djésxr93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Jan 2024, 14:31
Véhicule: Seat Ateca
Code VIN:

Re: Quelle finition choisir ?

par Djésxr93 » 01 Fév 2024, 18:48

Je suppose que la sono d'origine doit être déjà de bonne facture.
Je pense que le pack LED adaptatif est pas mal ainsi que le pack sécurité pour les assistances à la conduite.

J'ai lu sur d'autres topics que des options pouvaient être débloquées pas la suite... hacking ou chez un concess BM ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 692
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Quelle finition choisir ?

par bibiforum » 01 Fév 2024, 22:15

Salut
Tu peux facilement trouver les brochures commerciales de l'époque.

Tu cherches brochure serie5 année pdf

Exemple celle de 2018 Nov/octobre
https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... anguage=fr

Tu y trouveras les équipements de série par finition et les options possibles ainsi que tarif.
Bien sûr ceci est valable pour un véhicule d'occasion origine France...donc attention si import...

Pour le reste, à toi de voir les équipements/options dont tu as réellement besoin ( perso c'est cuir, chauffant, mémoire, led adaptatifs, attelage)
On est là pour t'aider, n'hésites pas à poster les annonces pour qu'on demistifie la bête *98/

Et concernant le coding d'option, en effet il est possible d'ajouter quelques options par codage,mais ça ne va pas chercher bien loin. En général les options ne sont pas que logiciel, elles nécessitent du matériel (module/hardware spécifique). Par contre il y a des choses qu'on peut coder, comme par exemple le mode de démarrage, info dans le HUD, clignotant X5 ... Compteur différent ...

Djésxr93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Jan 2024, 14:31
Véhicule: Seat Ateca
Code VIN:

Re: Quelle finition choisir ?

par Djésxr93 » 02 Fév 2024, 12:13

top merci ! *98/

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 07:27