Les lubrifiants Castrol continuent d'être présents à travers le monde et sont, dans de nombreuses régions, leader du marché. Cette société est active dans le sport mécanique, elle est partenaire de nombreuses équipes en moto (cross et GP), en particulier Suzuki. suite de l'article:
Mobil 1 fut le premier lubrifiant moteur synthétique lancé par Mobil en 1974. Cette huile moteur 100 % synthétique reste la plus vendue au monde. ExxonMobil, au travers de cette marque, est un partenaire et sponsor incontournable de la Formule 1, notamment au sein de l'écurie McLaren. Suite de l'article:
Motul a été le premier industriel du lubrifiant à faire appel à la technologie des esters pour la formulation de ses huiles 100% synthèse automobiles, en capitalisant sur une innovation conçue à l'origine pour l'aéronautique. Les esters, composants à base végétale, bénéficient de propriétés lubrifiantes et de qualités de résistance au cisaillement et à la température hors de commun. La gamme phare de Motul, la 300V, a connu un fort développement grâce à sa présence dans les plus grandes compétitions auto/moto. Suite de l'article:
Fuchs, comme beaucoup de leurs marques concurrentes de lubrifiants, Fuchs a une forte présence dans le sport automobile à travers le monde, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Dans le segment des 2-roues et de l'automobile, la marque Fuchs Silkolene parraine de nombreuses différentes classes de courses de moto, y compris les courses prototype: MotoGP , et la production de base " SuperBike "et" SuperSports «course: World Superbikes , SuperSports mondiale, Superbike britannique . La marque a également été impliqué dans Motorcross , et le Speedway. Fuchs ont un courant de partenariat à long terme avec les motos Kawasaki , bien qu'ils parrainent également des Honda , Suzuki et Yamaha . Silkolene ont également participé à l' Ile de Man TT races , sans doute, le test le plus difficile au monde pour n'importe quelle moto. Les produits ont acquis une grande estime internationale. La société Silkolene a développé des lubrifiants spécialisés pour l'aviation, y compris les huiles pour le moteur Merlin, utilisé dans le Spitfire , Hurricane et Lancaster , pour n'en nommer que quelques-uns. Silkolene a consacré de nombreuses années de coopération technique avec l'US Air Force, et a également participé à la lubrification des avions supersonique comme le Concorde . La société a une grande avance sur la technologie des lubrifiants synthétiques, et Silkolene est devenu un leader mondial reconnu dans le domaine des lubrifiants synthétiques, y compris les esters . Suite de l'article en anglais:
Pour résumer, si vous faites de l'autoroute/route/ville ..., l'huile carrefour 5w50 s'impose et si vous avez une 318ci pack M2 la carrefour 5w40 suffira largement c'est encore moins cher et c'est tant mieux.
Pour ceux qui font du circuit tous les WE ou presque : Silkolene ou Motul ou suivant budget Par ailleurs Motul était partenaire de BM bien avant Castrol BP
Pour les autres il y a les huiles intermédiaires, celles qui ont un partenariat commercial avec les constructeurs...bref .... Article intéressant sur les huiles auto moto :
On choisit avant tout une huile et son grade en fonction de l'utilisation du véhicule ! C'est plus que logique.
Les préconisation constructeur couvre une personne lambda qui utilise son véhicule pour tout les jours, maison ==> travail Et qui na pas envie de se prendre la tête a propos de : - qu'elle huile faut mettre ? - qu'elle est la meilleur ? - est-ce la bonne ?
Un bidon huile LL04 aller op c'est good, c'est huile homologué pour ma voiture.
Sachant qu'il ne roule pas sur un circuit mais en ville, et autoroute a 130km/h...
Mais bon les norme constructeur sur les huile a respecter sont ET surtout pour les norme antipollution, consommation essence, vidange beaucoup plus espacer, entretien moins couteux...
Des lors que tu commence a vraiment a solliciter ton moteur, sur piste, et surtout a haute température d'huile, vaut mieux changer huile.
Je me vois mal tourner en 0W30 LL04 sur circuit, j aime mon moteur plus que le 1/10 seconde gagner en mettant cette huile qui a haute température est de la flotte tout cour comparer au autre en 10w60 ou 15w50, bien-sur je dit sa en prenant compte des viscosité huile a haute température.
Perso je ne suis pas pour suivre les preco constructeur a 25 000KM! km intervalle de vidange, huile arriver jusque la est pire que noir... c'est abusé
Ou même les huile garantie a vie pour les boite et pont. Du pipo, quand on sais que les boite auto des e46 retrouve une seconde jeunesse en faisant simplement une vidange, conso en baisse et rapport beaucoup plus doux assurer...
Bref le sujet porte a polémique, et sur les expérience de chacun, y compris moi même.
Perso je roule en 5w40 motul 300V, vidange 10 000km ou 1an max, utilisation mixte ville-autouroute avec pas mal arrêt a droite et a gauche.
Si je ferais du circuit avec je passerais a coup sur en 20w60 ou 15w50 300V, enfin une huile avec une haute résistance au cisaillement du film huile a haute température pour protéger mon moteur au haut régime, mais au détriment des 1ere seconde quand je démarrerais ma voiture car en 15w ou 20w huile mettra plus de temps a arriver au moteur car elle sera moins fluide qu'une 0W...
C'est mon avis est chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture.
Bonjour, je me permets de faire ma demande ici car il y a l'air d'y avoir des spécialistes. Je possède une 530i E39 de 2000 depuis 6 mois et 5000 kms. Elle consomme un peu d'huile je pense qu'elle tourne à la 5w30 ou pas loin.
Je vais faire la vidange, je ne sais pas quoi mettre.
J'attends toujours que l'aiguille soit sortie du bleue pour commencer à rouler, je suis père de famille mais des fois je la pousse jusqu'à 6000 tours. J'ai toujours eu des VTEC avant... J'habite dans le sud et elle dort au garage.
Personnellement je met de la Castrol Edge Fst qui est l'huile haut de gamme chez la marque (anciennement Castrol Edge Sport). J'ai choisi la 5w40 car je pense qu'elle est mieux adapté aux motorisations essences comparé à la 5w30 et porte également la norme Bmw ll04. Je vidange tous les 10 000 kms soit environ 10 mois.
salut à tous, histoire de mettre mon grain de sel : la 300V est très bien , d'ailleurs je mettait ça dans mon ancienne caisse car elle tournait haut, mais comme dis plus avant, tout dépend de l'usage, et la 300V est faite pour le circuit-compétition, pour ceux qui roulent cool et un pti coup de gaz de temps de temps, un ancien ( fin, ancien tout est relatif, le gars a pas 30 ans lol ) de chez bmw me préconise castrol, en 5w30 ou 5w40... le prochain service 2 pour ma part ce sera 6,5L de magnatec C3 en 5w40. Si ça peut aider !
Finalement j'ai pris de la Castrol Edge 5w40 ainsi que de l'additif P18 de chez MecaRun j'ai toujours "rêvé" de tester ça... Il m'arrive de temps en temps de faire monter dans les tours mais sinon je conduis tranquille plutôt à l'économètre.
La Motul 300V est très performante mais pendant très peu de temps ( 2/3000kms max ) après les caractéristiques s'écroulent donc en usage classique elle n'est pas recommandée.