Quelle huile moteur ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

157 messages   •   Page 16 sur 16   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16
A.D

Re: Quelle huile moteur ?

par A.D » 21 Avr 2013, 17:42

Xdriver a écrit:Après lecture de différentes normes constructeur, j'ai appris que la norme la plus sévère est celle de Porsche, norme C30.
Or la Norme C30, est respectée uniquement par la 5w30 de chez Castrol, Elf et Shell.
Et donc qui dit respect de la norme C30, dit aussi respect de la norme LL04.

Ma future huile sera donc sans hésitation la Castrol 5w30. Et je comprend maintenant pourquoi la castrol 5w30 est plus chère que la 0w30.

Et l'huile utilisée par BMW en concession (qui est censée être de la Castrol) est de moin bonne qualité que de la castrol trouvé sur le net ou en grande surface (vidéo qui le prouve sur youtube)

Désole d'intervenir, mais la Castrol, en concession, c'est exactement la même que celle dans le commerce... Peut importe les vidéos certainement truquées...

Ça je le sais de source sûre, si tu en doutes c'est dommage mais c'est le cas...

**2

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

par chriskala » 21 Avr 2013, 18:27

L'huile badgée BMW n'est pas forcément de la castrol, le test que l'on voit en vidéo compare l'huile badgée BMW et de la castrol et pas de la castrol vendue
en concession et de la castrol vendue sur le net.

anonyme

par anonyme » 21 Avr 2013, 20:23

Jusqu'à aujourd'hui, je faisais tout mes entretients chez BMW, mais avec le recul, je vois que ça n'est pas gage de sécurité, le mieux est de tout faire soit même pour être sûr que tout est bien fait et comme il faut.
Cependant pour garder un carnet d'entretient à jour, il faut faire tamponer le carnet tout les 30000km, et pour ça pas le choix, il faut faire une vidange chez BMW et tout de suite après refaire une vidange seul pour être sûr d'avoir une bonne huile...
Car ce que j'ai vécu il y a 2 ans, je l'oublirais pas.
BMW m'ont mis de la LL01 sur ma e60, ça m'a coûté un FAP et des emmerdes.

Vu que je compte garder ma e60 encore longtemps (ça fait 5ans que je possède cette 530xd de janvier 2007, et je compte la garder encore au moins 6-8ans), je ne vois plus l'interêt à continuer à entretenir ma voiture en réseau. Elle est en excellente forme vu le bon entretient que lui fourni, la petite annecdote :
il y a 1an j'ai passé ma voiture sur banc de puissance, et la voiture sortait 250ch au lieu de 231ch théorique et 530Nm au lieu de 500nm théorique.

Pour revenir aux huiles, il faut pas faire une fixation sur la castrol, la mobile, shell et fuchs sont aussi de très bonnes huiles (surtout Fuchs)

Il y a la Fuchs TITAN GT1 PRO C-3 5W30 qui est très bien adaptée pour les BMW avec FAP, elle respecet les normes BMW LL04, VW 50700 et Porsche C30

anonyme

par anonyme » 22 Avr 2013, 16:14

Ok merci Xdriver

Pour le coup ....la différence entre la 0w30 et 5w30 est elle si importe que cela ,car a en croire certaine personne que la 5w30 serais meilleur que la 0w30 ?

Je ne pense pas que le faite de mettre de la 0w30 serais suceptible d'endommager nos belles !!!! :wink:

lolo

anonyme

par anonyme » 22 Avr 2013, 19:35

Intrinsèquement la 5w30 serait effectivement meilleur que la 0w30, car plus la différence entre l'indice de viscosité à froid et la viscosité à chaud est faible, plus l'huile est de meilleur qualité.
la 0w30 a une différence de 30
la 5w30 a une différence de 25 donc cette dernière a une meilleur qualité.
Car plus l'écart est petit, moins l'huile a besoin de "se modifier" en passant de faible température à haute température. Et les variations de température font user l'huile plus rapidement.

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours vidanger en 0w30, mais je compte faire une vidange la semaine prochaine et je mettrais pour la première fois la Castrol 5w30 (ou la Fuchs GT1).

coyote66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(E60) 535d sport design
Code VIN:

par coyote66 » 04 Mai 2013, 16:43

Xdriver a écrit:Après lecture de différentes normes constructeur, j'ai appris que la norme la plus sévère est celle de Porsche, norme C30.
Or la Norme C30, est respectée uniquement par la 5w30 de chez Castrol, Elf et Shell.
Et donc qui dit respect de la norme C30, dit aussi respect de la norme LL04.

Ma future huile sera donc sans hésitation la Castrol 5w30. Et je comprend maintenant pourquoi la castrol 5w30 est plus chère que la 0w30.

Et l'huile utilisée par BMW en concession (qui est censée être de la Castrol) est de moin bonne qualité que de la castrol trouvé sur le net ou en grande surface (vidéo qui le prouve sur youtube)

desolé de te contredire mais la 0w30 est bien plus chere que la 5w30.je viens d'acheter 8 litres de castrol 0w30 pour faire la vidange de ma 535d et j'ai put comparé les prix dans la game castrol et la 0w30 est effectivement plus chere que la 5w30.j'ai toujours utilisé de la castrol 0w30 que ce soit sur mon ancienne 320d ou sur mon actuelle 535d,je respecte les preconisations du constructeur qui preconise de la 0w30 sur toutes les bmw sauf sur les versions M.voici un copié coller des qualités de cette huile et ont comprend mieux porquoi bmw preconise de la 0w30:Castrol EDGE 0W-30 FST est une huile moteur élaborée pour maintenir la propreté du moteur et du système d'échappement afin de réduire les émissions polluantes et augmenter leur durée de vie.

Cette huile pour moteur, qui remplace Castrol Edge Turbo-Diesel 0w-30, répond aux plus hautes exigences de BMW et Mercedes pour les moteurs essence et diesel notamment ceux équipés de filtres à particules (FAP, DPF).

Castrol EDGE 0W-30 FST est formulée en technologie d'additifs "Low SAPS" (Basse teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre) qui optimise le fonctionnement des filtres à particules en évitant leur colmatage.

De part ses qualités lubrifiantes et sa basse viscosité, la Edge 0w-30 permet d'augmenter le rendement du moteur et d'économiser du carburant.

Point forts :

■Technologie 100 % synthèse
■Mise en pression de l'huile ultra-rapide à froid, là ou l'usure moteur est la plus importante, car cette huile s'épaissit très peu à froid, point d'écoulement à -57° !
■Assure aux moteurs Diesel et essence la présence d'un film protecteur dès le démarrage grâce au grade 0w (beaucoup plus fluide au démarrage que les huiles en 5w).
■Permet une baisse de température du moteur.
■Optimise la puissance en préservant la propreté des filtres catalytiques et des FAP (filtres à particules).
La norme BMW LL-04 couvre également toutes les normes précédentes: BMW LL-98 et BMW LL-01

FST : Fluid Strength Technology™ : Technologie Fluide Résistance en Français

Des huiles moteur très résistantes au cisaillement à haut régimes et sous fortes contraintes

anonyme

par anonyme » 04 Mai 2013, 17:12

les prix peuvent varier d'un magasin à un autre, j'ai vu de la 5w30 plus chère que de la 0w30, et vice versa.

Moi aussi j'ai tjrs vidangé à la 0w30, mais à partir de maintenant je prendrais uniquement de la 5w30 qui je pense est un peu plus visqueuse et donc a un pouvoir protecteur plus grand que la 0w30.

Précédente
157 messages   •   Page 16 sur 16   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16