jeeper a écrit:Il n´est qu´une indication, vous permettant de vérifier si vous avez fait le bon choix!
Code couleur
J'ai été pour ma part extrêmement vigilant lorsque j'ai changé mon huile de boite manuelle 6V. Il faut se fier en fait à la couleur de l'étiquette qui se trouve collée sur le carter :
- "Orange" avec inscription ATF oil!----------> Huile ATF (normalement pour boites automatiques!)
- "Vert" avec inscription Special oil! ----------> Huile origine BMW référence 81 22 9 407 305
- "Jaune" (pour les véhicules produits après 9/1997) inscription MTF-LT-1 ou MTF-LT-2 ou MTF-LT-3, BMW vous dira que votre boite ne nécessitent pas de vidange, j'ai décidé néanmoins de la faire à 200 000 km ----------> huile MTF-LT-1 qui a été remplacée par MTF-LT-2
- Sans autocollant et/ou inscription, ----------> Huile Minérale classe de viscosité SAE 80 respectant les spécifications MIL-L-2105 ou API-GL-4 .
Ce site peut vous aider également à faire votre choix : http://www.kroon-oil.com/fr/conseils-produits/voitures-de-tourisme/bmw/x5-e53/x5-30d/27037/80307/#!/component:80307/
@+
Thierry