ronnie a écrit:pacorabat a écrit:Comment ça ph.1 ou 2, il y a des phases dans les M3 e46 ?
pacorabat a écrit:ronnie a écrit:pacorabat a écrit:Comment ça ph.1 ou 2, il y a des phases dans les M3 e46 ?
Merci pour ton explication, j'apprécie le geste
Epicure a écrit:Attention que les M3 E46 phase 1 ont connu des problèmes moteur.
mk40 a écrit:Epicure a écrit:Attention que les M3 E46 phase 1 ont connu des problèmes moteur.
si tu veux parler des coussinets de bielles, cela a fait normalement systématiquement l'objet d'un rappel constructeur en concession .... à vérifier avec n° de chassis auprès de bmw, comme le reste de l'historique d'ailleurs !
Ensuite, perso je préconiserais plutôt une version en boîte manuelle, car si la smg peut s'avérer marrante (on fait joujou avec les palettes quelques jours ...) à l'usage au départ, tu risques ensuite de déchanter quand à la fiabilité de certains organes de la voiture dans cette variante smg2, notamment au niveau du pont arrière, qui subit déjà pas mal en boite manuelle, mais qui prend vraiment des grands coups de boutoir en smg .....
De toute façon, privilégie selon moi une origine et une historique limpide, fiable et vérifiable avant achat !!!
Le carnet, pourquoi pas, c'est un plus, mais surtout les factures d'entretien....
Et puis n'oublie pas de voir, outre le pont, le flector, les cardans, les silent blocs, si des frais "réguliers et normaux à un certain kilométrage" ont bien été réalisés (vidange boîte, entretien smg +++ coûteux, suspension, tous les consommables - pneus, freinage...- etc...).
Enfin, dernier point : pour moi, n'achète pas en fonction des jantes, tu auras toujours le temps de les changer plus tard.....
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