Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BMW?

371 messages   •   Page 12 sur 38   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 38

Quelle marque d'automobile avez vous delaissé au profit de BMW?

Autre (précisez svp)
7
1%
Alfa Romeo
19
4%
Audi
75
14%
Austin
0
Aucun vote
Chevrolet
0
Aucun vote
Chrysler
0
Aucun vote
Citroën
27
5%
Dacia
0
Aucun vote
Daewoo
0
Aucun vote
Daihatsu
0
Aucun vote
Dodge
0
Aucun vote
Fiat
11
2%
Ford
24
5%
Honda
10
2%
Hyundaï
5
1%
Infinity
0
Aucun vote
Jaguar
0
Aucun vote
Jeep
1
0%
Kia
1
0%
Lancia
0
Aucun vote
Land Rover
2
0%
Lexus
2
0%
Mazda
3
1%
Mercedes
16
3%
MG
1
0%
MINI
4
1%
Mitsubishi
2
0%
Nissan
4
1%
Opel
25
5%
Peugeot
93
17%
Porsche
9
2%
Skoda
4
1%
Smart
0
Aucun vote
Renault
81
15%
Rover
1
0%
Saab
1
0%
Seat
26
5%
SSangyong
0
Aucun vote
Subaru
3
1%
Suzuki
2
0%
Toyota
12
2%
Wolkswagen
59
11%
Volvo
2
0%

Nombre total de votes: 532
PakyGwada
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM

par PakyGwada » 18 Mar 2011, 13:33

sur ce coup je suis entièrement d'accord, 1.9L 4 pattes vs un 3.0 6 cyl c'est pas le même combat.
De plus une laguna si on veut la mettre face à une BMW serait plus face à la 3 qu'à la 5.

anonyme

par anonyme » 18 Mar 2011, 22:40

patrix a écrit:
phoebus a écrit:Tu as acheté sans hésité une BM dont le kilometrage de départ est à 2000 km de la mort de ta précédente voiture (Renault)... tout est dit, non ? *59/

Encore une fois, il faut comparer le comparable: renault :moteur 1,9l, BMW moteur 3,0l n'oublions pas : Renault generaliste, BmW : premium et c'est sans compter la différence du prix d'achat, taxes ... bref tout doit être pris en compte. Je n'ai jamais lu dans le forum une comparaison entre BMW "M" et Ferrari ou lambo , Maserati ... Entre les série "X" de chez BM et un Hummer ou land/range rover ou encore comparer une série 7 avec une Bentley ou Maybach ... et autre Bugatti Veyron. On ne compare pas une laguna à une série 5 un peu de bon sens !Il faut comparer les généralistes entre eux ex : Renault et PSA avec Ford, Opel ou VW , BM avec Merco ou Lexus, Jag... *59/

tous a fait d'accord avec toi *98/
comme dans auto plus de la cette semaine il on comparé la laguna 3 2.0DCI avec la serie 3 320D la c'est comparable ;)

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 19 Mar 2011, 08:56

En fait ma remarque ne concernait que la fiabilité moteur, donc je ne vois pas en quoi comparer un diesel 4 cylindres ou un 6 cylindres change quoi que ce soit.

Il s'avère que le moteur de conception française a rendu l'âme à 156.000 km, alors que pour notre ami, son moteur BMW commençait sa carrière à peu près au même kilométrage et donc sans appréhension particulière, il a quand même acheté la voiture.

En l'occurence, je me contrefous du modèle ou de ses options ou même de la puissance du moteur, les français devraient être capable de faire des voitures aussi fiables que les autres, à défaut d'être aussi attractive, à moins bien sur que le prix du véhicule ne reflète que sa durée de vie présumée 46*

Eiffel105
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335D Touring Sport Design
Code VIN:

par Eiffel105 » 19 Mar 2011, 10:23

Ma seconde Bmw, après 1 Audi A3 tdi 130, 1 Audi A3 tdi 140 Ambition, 1 Audi A3 tdi 140 S-Line, 1 Audi A3 Sportback tdi 140 S-line ...

anonyme

par anonyme » 19 Mar 2011, 10:42

phoebus a écrit:En fait ma remarque ne concernait que la fiabilité moteur, donc je ne vois pas en quoi comparer un diesel 4 cylindres ou un 6 cylindres change quoi que ce soit.

Il s'avère que le moteur de conception française a rendu l'âme à 156.000 km, alors que pour notre ami, son moteur BMW commençait sa carrière à peu près au même kilométrage et donc sans appréhension particulière, il a quand même acheté la voiture.

En l'occurence, je me contrefous du modèle ou de ses options ou même de la puissance du moteur, les français devraient être capable de faire des voitures aussi fiables que les autres, à défaut d'être aussi attractive, à moins bien sur que le prix du véhicule ne reflète que sa durée de vie présumée 46*

Ce n'est pas parce qu'1 moteur Renault a rendu l'âme à 156000km qu'ils sont tous ainsi, et je crois que les moteurs Renault sont vraiment bons Renault a d'ailleurs une réputation d'excellence dans ses moteurs. D'autre part , je crois qu'il est logique qu'un moteur de forte cylindrée puisse avoir une durée de vie plus longue.Je veux également rajouter que j'en suis à ma 2eme BM et dans ma famille ont a possédé plusieurs BM achetées neuves, que nous considérons BM comme de très bonnes autos mais que en aucun cas, je ne peux concevoir de dénigrer les autres marques car nous avons aussi eu des BM qui étaient des vraies me..es et portant achetées neuves.

anonyme

par anonyme » 19 Mar 2011, 11:49

patrix a écrit:
phoebus a écrit:En fait ma remarque ne concernait que la fiabilité moteur, donc je ne vois pas en quoi comparer un diesel 4 cylindres ou un 6 cylindres change quoi que ce soit.

Ce n'est pas parce qu'1 moteur Renault a rendu l'âme à 156000km qu'ils sont tous ainsi, et je crois que les moteurs Renault sont vraiment bons Renault a d'ailleurs une réputation d'excellence dans ses moteurs. D'autre part , je crois qu'il est logique qu'un moteur de forte cylindrée puisse avoir une durée de vie plus longue.Je veux également rajouter que j'en suis à ma 2eme BM et dans ma famille ont a possédé plusieurs BM achetées neuves, que nous considérons BM comme de très bonnes autos mais que en aucun cas, je ne peux concevoir de dénigrer les autres marques car nous avons aussi eu des BM qui étaient des vraies me..es et portant achetées neuves.

*21* *98/
ma premiere super 5 avait 450.000km quand je l'ai revendu mon frere actuelement une clio diesel avec 380.000km mon oncle avec une laguna 2.2D avec 350.000km et il y en a d'autre ;) une faiblesse moteur sa existe c'est le pas de chance moi j'ai connus un 330D moteur casser a 102.000km conduite par une personne de 55ans donc pas brusqué vous allez dire quoi la 46* voila une faiblesse existe
pour les connaisseur qui le savent aussi les moteur renault en 2009 ont été élu meilleur moteur (fiabilité,écolo,le plus silencieux) d'ou pourquoi mercedes c'est associé avec eux ;)

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 20 Mar 2011, 12:00

patrix a écrit:Renault a d'ailleurs une réputation d'excellence dans ses moteurs.

Je n'ai jamais entendu un truc comme ça :shock:

325 CI M, si Renault et Mercedes se sont associés, ce n'est certainement pas pour que Mercedes apprenne à faire des moteurs... :lol: Il y a deux raisons "officielles" :
- Mercedes veut faire des petits véhicules économiques (style Clio/Twingo) car il ne réussi pas (Smart/Classe A).
- Renault veut gagner en technologie et en haut de gamme

anonyme

par anonyme » 20 Mar 2011, 12:12

pacorabat a écrit:
patrix a écrit:Renault a d'ailleurs une réputation d'excellence dans ses moteurs.

Je n'ai jamais entendu un truc comme ça :shock:

325 CI M, si Renault et Mercedes se sont associés, ce n'est certainement pas pour que Mercedes apprenne à faire des moteurs... :lol: Il y a deux raisons "officielles" :
- Mercedes veut faire des petits véhicules économiques (style Clio/Twingo) car il ne réussi pas (Smart/Classe A).
- Renault veut gagner en technologie et en haut de gamme

ne tinquiete pas renault la connais depuis longtemps la technologie il n'on pas besoin de mercedes car si tu te rapel mais tu été encore petit mais la r25 gtd connaissé deja la technologie **1 la premiere voiture qui parle+chaine hifi embarqué etc....et la technologie du 100% éléctrique c'est eux aussi encore prouvé a la tv etc.... et au moin renault le seul constructeur a avoir des moteur 100% francais pas ford **3 *16*

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 20 Mar 2011, 12:30

Il y a technologie et technologie... Renault à peut-être la technologie du 100% electrique (M-B aussi d'ailleurs) et du 4control, mais Mercedes a tout ce qui est lié à la sécurité active, comme détecteur de somnolence, capteur de franchissement de ligne blanche et d'angle mort, le régulateur actif, le freinage "BAS PLUS", les phares intelligents, créneau automatique, etc... C'est aussi en terme de fabrication/production, concernant les méthodes, matériau, etc...

anonyme

par anonyme » 20 Mar 2011, 16:14

pacorabat a écrit:Il y a technologie et technologie... Renault à peut-être la technologie du 100% electrique (M-B aussi d'ailleurs) et du 4control, mais Mercedes a tout ce qui est lié à la sécurité active, comme détecteur de somnolence, capteur de franchissement de ligne blanche et d'angle mort, le régulateur actif, le freinage "BAS PLUS", les phares intelligents, créneau automatique, etc... C'est aussi en terme de fabrication/production, concernant les méthodes, matériau, etc...

Concernant ces capteurs, Citroen fut le 1er a les instaler sur une auto ( c 4 ) ! Quand aux phares, Citroen a déjà dans les années '60 ( DS ) équipé ses autos de phares directionnels , tu vas me parler peut-être des cabriolets slk de Mercedes, saches que là, c'est Peugeot qui fut l'inventeur du concept dans les années '30, et c'est sans parler de la suspension magique ( hydropneumatique ) de Citroen,quant aux moteurs Renault, ils ont faits leurs preuves en F1 n'oublies pas que c'et une spécialité Renault .Non, ne crois surtout pas que toute la soi-disant nouvelle technologie est made in germany, non,non, c'est beaucoup de made in france, cependant on n'en parle pas car on n'accepte pas qu'une auto d'un constructeur généraliste en soit pourvue alors que le premium ne l'a peut-être même pas dans sa liste d'option. La sécurité, vas voir chez Volvo ce sont les 1ers a avoir installé de série les ceintures de sécurité! Le vrai problème, c'est que beaucoup de gens n'acceptent pas qu'un constructeur généraliste soit en avance ( niveau technologie ) sur un constructeur "premium" et d'autre part, vu le prix payé pour du premium, il est plus facile de médire sur les généralistes même si parfois ceux-ci dans certains domaines sont supérieur au premium. ;)

Précédente   Suivante
371 messages   •   Page 12 sur 38   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 38