Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BMW?

371 messages   •   Page 6 sur 38   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 38

Quelle marque d'automobile avez vous delaissé au profit de BMW?

Autre (précisez svp)
7
1%
Alfa Romeo
19
4%
Audi
75
14%
Austin
0
Aucun vote
Chevrolet
0
Aucun vote
Chrysler
0
Aucun vote
Citroën
27
5%
Dacia
0
Aucun vote
Daewoo
0
Aucun vote
Daihatsu
0
Aucun vote
Dodge
0
Aucun vote
Fiat
11
2%
Ford
24
5%
Honda
10
2%
Hyundaï
5
1%
Infinity
0
Aucun vote
Jaguar
0
Aucun vote
Jeep
1
0%
Kia
1
0%
Lancia
0
Aucun vote
Land Rover
2
0%
Lexus
2
0%
Mazda
3
1%
Mercedes
16
3%
MG
1
0%
MINI
4
1%
Mitsubishi
2
0%
Nissan
4
1%
Opel
25
5%
Peugeot
93
17%
Porsche
9
2%
Skoda
4
1%
Smart
0
Aucun vote
Renault
81
15%
Rover
1
0%
Saab
1
0%
Seat
26
5%
SSangyong
0
Aucun vote
Subaru
3
1%
Suzuki
2
0%
Toyota
12
2%
Wolkswagen
59
11%
Volvo
2
0%

Nombre total de votes: 532
Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM

par Twistered » 29 Jan 2011, 11:25

phoebus a écrit:Peugeot a connu des gros problèmes de maturité sur le multiplexage de l'electronique de la génération 307/407 avec des pannes incompréhensibles y compris pour leur technicien (genre tu debranches l'autoradio, l'airbag passager cesse de fonctionner 46* )

Sur le HDI 110 qui a équipé beaucoup de 307, il y a eu carrément un vice de fabrication, avec un volant moteur merdique qui tuait la mécanique avant 60.000 Km, c'est connu et prouvé, mais évidemment Peugeot a tout fait pour le passer sous silence et laisser le malheureux client se demerder avec ça, en le faisant payer une erreur de conception technique...

Renault a fait exactement pareil avec son dCI 90 ch sur Mégane (2eme génération je crois) qui avait un probleme de courroie de distribution systématiquement défectueuse avant 40.000 Km, conduisant au decès prématuré du moteur sans intervention en amont. Là encore, malgré de multiples témoignages et même une dénonciation du problème dans la presse automobile, Renault a joué l'autiste et refusé nombre de prise en charge pourtant légalement obligatoire (vice caché)

Aux états unis, Ces deux constructeurs se seraient mangé des "class action" qui leur auraient couté la peau des fesses. On a beaucoup dénigré Toyota et ses campagnes de rappel, mais à tout prendre, je préfère un constructeur qui reconnait et assume financièrement ses erreurs, pas vous ?

Tout a fait d'accord. *21*

fred83
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

par fred83 » 05 Fév 2011, 20:55

j avai un scenic 2 120 CV ( 6 ANS ) *51* puis je vais pouvoir rouler en 123 D *009

Cyrilou17

par Cyrilou17 » 05 Fév 2011, 21:11

Je plussoie et confirme! **2

En effet, c'est le changement de mon volant moteur qui m'a décidé à revenir chez les allemands.
J'ai été également déçu par mon ancienne Stilo Abarth qui m'en a fait voir des vertes et des pas mûres au niveau d'un électronique peu fiable et très capricieux. La boite auto robotisée est également un gros couac sur ce modèle.
Concernant mon acienne Kia Ceed, je n'ose même pas en parler tant sa décôte m'a donnée des sueurs froides!
Seule ma 320td compact pack m'a donné entière satisfaction, tant sur la fiabilité que sur sa revente.

fifi59120

par fifi59120 » 05 Fév 2011, 21:24

je n ai eu pratique ment que des renautl mais j ai toujours était un fan de bm et quand mon compte en banque me l a permis j ai pu
réaliser mon reve

escala
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530 E60
Code VIN:

par escala » 12 Fév 2011, 19:26

Auparavant, j'avais une safrane 2.2 TD de 1999 de 115 ch et plus de 160 000 km. Maintenant avec une 525 de 2008 et ses 197 poneys, ça change la vie. C'est plus puissant, plus confortable, plus sécurisant, plus valorisant, bref c'est cool.

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 15 Fév 2011, 21:25

Pour ma part j'ai laissé avec grand plaisir ma 307 2.0L HDI XSI 110ch et ses problèmes (FAP entres autres), moins d'options sur ma BM mais une meilleure fiabilité.

anonyme

par anonyme » 16 Fév 2011, 14:36

Arno320d a écrit:Pour ma part j'ai laissé avec grand plaisir ma 307 2.0L HDI XSI 110ch et ses problèmes (FAP entres autres), moins d'options sur ma BM mais une meilleure fiabilité.

*21* entierement d'accord avec toi ;)

dasub
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

par dasub » 16 Fév 2011, 19:01

j'ai vendu avec un grand plaisir (c'était la première fois d'ailleurs que c'était un plaisir d'habitude j'ai presque la larme à l'œil ) un break laguna luxe privilège 2.2l 150ch diesel...je ne compte même plus le nombre de soucis que j'ai eu avec...entre l'intercooler, la vanne egr, le turbo, et d'autres soucis de multiplexage électronique... c'était ma première française j'ai été vacciné merci au revoir !!
Je me suis offert pour mes 30 ans un petit fantasme automobile à savoir un coupé bmw e46! je la voulais grise titansilber, sièges sport et si possible jantes pack M... J'aurais aimé avoir un 330 ci mais mon budget à l'époque ne me le permettait pas...je me suis donc trouvé une belle 320 ci dans un état impeccable et depuis ce n'est que du plaisir *98/ !!
Jamais au grand jamais je ne retournerai chez renault et leurs voitures en plastique :evil: !!

Dex

par Dex » 16 Fév 2011, 19:40

dasub a écrit:j'ai vendu avec un grand plaisir (c'était la première fois d'ailleurs que c'était un plaisir d'habitude j'ai presque la larme à l'œil ) un break laguna luxe privilège 2.2l 150ch diesel...je ne compte même plus le nombre de soucis que j'ai eu avec...entre l'intercooler, la vanne egr, le turbo, et d'autres soucis de multiplexage électronique... c'était ma première française j'ai été vacciné merci au revoir !!
Je me suis offert pour mes 30 ans un petit fantasme automobile à savoir un coupé bmw e46! je la voulais grise titansilber, sièges sport et si possible jantes pack M... J'aurais aimé avoir un 330 ci mais mon budget à l'époque ne me le permettait pas...je me suis donc trouvé une belle 320 ci dans un état impeccable et depuis ce n'est que du plaisir *98/ !!
Jamais au grand jamais je ne retournerai chez renault et leurs voitures en plastique :evil: !!

Tellement vrai !

Moi j'suis un peu dans l'même cas que toi ;)

J'avais une Renault Kangoo 1,5 DCI 65 HP de 2003

Une horreur ! Une vraie auto du lundi !

Problème de direction assistée ( moteur électrique HS, soit 1000 E de réparation, que je n'ai pas faite évidement :D ), problème de perte de puissance qui a muté vers un problème de démarrage ! La voiture s'allume une fois sur trois ! Après 3 garages dont 1 un Renault, aucun n'a trouvé la panne !

Au bout d'un moment faut stopper la machinque quoi :lol:

Je n'compte pas le nombre de rotules foutues ( 1 par an en fait :lol: ), de sifflement bizarre, j'avais même un injecteur qui cuinait !! Je ne parle même pas de l'accessibilité aux différents élements du capot moteur, pour contrôler le niveau de liquide de direction faut enlever pare choc + phare ...

Vendu dans l'état, je ne reviendrais jamais aux marques Françaises, et surtout pas Renault ...

Vous pensez bien que passer d'une voiture pareil à une e90, c'est jouissif !! :D *br*

Par contre, pour l'anecdote, je me suis pris une bonne vieille Berlingo de 2000 en 1,9d atmo pour remplacer le Kangoo, ça c'est fiable et bien conçu !!

anonyme

par anonyme » 16 Fév 2011, 21:13

Dex a écrit:
dasub a écrit:j'ai vendu avec un grand plaisir (c'était la première fois d'ailleurs que c'était un plaisir d'habitude j'ai presque la larme à l'œil ) un break laguna luxe privilège 2.2l 150ch diesel...je ne compte même plus le nombre de soucis que j'ai eu avec...entre l'intercooler, la vanne egr, le turbo, et d'autres soucis de multiplexage électronique... c'était ma première française j'ai été vacciné merci au revoir !!

Par contre, pour l'anecdote, je me suis pris une bonne vieille Berlingo de 2000 en 1,9d atmo pour remplacer le Kangoo, ça c'est fiable et bien conçu !!

c'est pas comparable un moteur turbo et un moteur sans turbo moi a coté j'ai une super 5 diesel increvable c'est ma 2eme *008 tu aurais comparer le berlingo 1.9d et le kangoo 1.9d j'aurais compris d'ailleur ce sera mon prochain un kangoo 1.9d *008

Précédente   Suivante
371 messages   •   Page 6 sur 38   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 38