phoebus a écrit:Peugeot a connu des gros problèmes de maturité sur le multiplexage de l'electronique de la génération 307/407 avec des pannes incompréhensibles y compris pour leur technicien (genre tu debranches l'autoradio, l'airbag passager cesse de fonctionner )
Sur le HDI 110 qui a équipé beaucoup de 307, il y a eu carrément un vice de fabrication, avec un volant moteur merdique qui tuait la mécanique avant 60.000 Km, c'est connu et prouvé, mais évidemment Peugeot a tout fait pour le passer sous silence et laisser le malheureux client se demerder avec ça, en le faisant payer une erreur de conception technique...
Renault a fait exactement pareil avec son dCI 90 ch sur Mégane (2eme génération je crois) qui avait un probleme de courroie de distribution systématiquement défectueuse avant 40.000 Km, conduisant au decès prématuré du moteur sans intervention en amont. Là encore, malgré de multiples témoignages et même une dénonciation du problème dans la presse automobile, Renault a joué l'autiste et refusé nombre de prise en charge pourtant légalement obligatoire (vice caché)
Aux états unis, Ces deux constructeurs se seraient mangé des "class action" qui leur auraient couté la peau des fesses. On a beaucoup dénigré Toyota et ses campagnes de rappel, mais à tout prendre, je préfère un constructeur qui reconnait et assume financièrement ses erreurs, pas vous ?
Tout a fait d'accord.