Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BMW?

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Quelle marque d'automobile avez vous delaissé au profit de BMW?

Autre (précisez svp)
7
1%
Alfa Romeo
19
4%
Audi
75
14%
Austin
0
Aucun vote
Chevrolet
0
Aucun vote
Chrysler
0
Aucun vote
Citroën
27
5%
Dacia
0
Aucun vote
Daewoo
0
Aucun vote
Daihatsu
0
Aucun vote
Dodge
0
Aucun vote
Fiat
11
2%
Ford
24
5%
Honda
10
2%
Hyundaï
5
1%
Infinity
0
Aucun vote
Jaguar
0
Aucun vote
Jeep
1
0%
Kia
1
0%
Lancia
0
Aucun vote
Land Rover
2
0%
Lexus
2
0%
Mazda
3
1%
Mercedes
16
3%
MG
1
0%
MINI
4
1%
Mitsubishi
2
0%
Nissan
4
1%
Opel
25
5%
Peugeot
93
17%
Porsche
9
2%
Skoda
4
1%
Smart
0
Aucun vote
Renault
81
15%
Rover
1
0%
Saab
1
0%
Seat
26
5%
SSangyong
0
Aucun vote
Subaru
3
1%
Suzuki
2
0%
Toyota
12
2%
Wolkswagen
59
11%
Volvo
2
0%
 
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pacorabat
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Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM

par pacorabat » 18 Fév 2011, 14:41

*41*

anonyme
 

Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM

par anonyme » 18 Fév 2011, 16:44

Je lis que l'on compare les françaises avec les allemandes: alors un peu de provoc: comparons une Citroen DS de 1974 avec une BMW 520 de la même année, devinez qui vaut le + ???
La DS bien sur ! Il y en a d'autres, les français ont fait de belles autos aussi: il y a eu Facel véga, bugatti, talbot, delahaye...etc... ok les allemands sont actuellements les meilleurs , mais ils ne l'ont pas toujours étés donc il faut malgré tout rester humble ( ne pas se la péter !) car la roue tourne ! **2

Dex
 

Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM

par Dex » 18 Fév 2011, 18:05

Remarque judicieuse ça ;)

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dasub
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Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM

par dasub » 21 Fév 2011, 19:09

patrix a écrit:Je lis que l'on compare les françaises avec les allemandes: alors un peu de provoc: comparons une Citroen DS de 1974 avec une BMW 520 de la même année, devinez qui vaut le + ???
La DS bien sur ! Il y en a d'autres, les français ont fait de belles autos aussi: il y a eu Facel véga, bugatti, talbot, delahaye...etc... ok les allemands sont actuellements les meilleurs , mais ils ne l'ont pas toujours étés donc il faut malgré tout rester humble ( ne pas se la péter !) car la roue tourne ! **2


On est bien d'accord avec toi ! Mais il faut quand même avouer qu'aujourd'hui les français sont loin derrière les allemands...je trouve ça d'ailleurs fort regrettable même si Citroën Tire son épingle du jeu avec justement la nouvelle Gamme DS.
Mais tu ne pourras pas empêcher les déçus des Françaises d'être un brun énervés et de faire une comparaison même si aujourd'hui elle est facile ! *59/ C'est quand même pas pour rien que nous somme sur ce forum...On aime tellement nos allemandes que l'on s'est inscrit ici pour pouvoir en parler! Jamais une marque auparavant ne m'avait donner envie de m'inscrire sur un forum! *98/

anonyme
 

Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM

par anonyme » 21 Fév 2011, 22:53

Je crois également que l'état français a aussi joué un rôle dans le déclin ( par rapport aux allemandes ) : quel constructeur français va commercialiser une super berline voire linousine style série 7, a8, classe s a 12 cylindres et bridée a 250 km/h: aucun car les raisons sont simples: vitesse limitée sur autoroute en france pas en allemagne, auparavant ( avant le permis à point ) manque de discipline et respect des conducteurs cela a conduit à une répression en france car il faut bien l'avouer : le chauffeur allemand était + discipliné au volant. Par contre lorsque je vois un renault espace, je me dis que les allemands ne brillent pas dans tous les domaines et que les français n'ont pas dit leur dernier mot !Il y a encore d'autre qui je crois sont supérieures aux allemandes : le berlingo/partner n'ont pas trouvé leur maitre en allemagne, citroen et sa suspension magique, le concept du coupé cabriolet inventé par peugeot ... bref je crois que les autos françaises ont encore de beaux jours devants elles mais un peu + de fiabilité et de sérieux seraient les bienvenu. *59/

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Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM

par dasub » 21 Fév 2011, 23:38

*98/ *98/ *98/

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Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM

par Twistered » 21 Fév 2011, 23:51

patrix a écrit:Je crois également que l'état français a aussi joué un rôle dans le déclin ( par rapport aux allemandes ) : quel constructeur français va commercialiser une super berline voire linousine style série 7, a8, classe s a 12 cylindres et bridée a 250 km/h: aucun car les raisons sont simples: vitesse limitée sur autoroute en france pas en allemagne, auparavant ( avant le permis à point ) manque de discipline et respect des conducteurs cela a conduit à une répression en france car il faut bien l'avouer : le chauffeur allemand était + discipliné au volant. Par contre lorsque je vois un renault espace, je me dis que les allemands ne brillent pas dans tous les domaines et que les français n'ont pas dit leur dernier mot !Il y a encore d'autre qui je crois sont supérieures aux allemandes : le berlingo/partner n'ont pas trouvé leur maitre en allemagne, citroen et sa suspension magique, le concept du coupé cabriolet inventé par peugeot ... bref je crois que les autos françaises ont encore de beaux jours devants elles mais un peu + de fiabilité et de sérieux seraient les bienvenu. *59/


Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Après, ce sont des segments a sens unique pour des constructeurs comme Renault, PSA... Quand BMW fait un modèle, c'est pour le monde entier. Renault, PSA eux sont quand même cantonnés dans certains état (même si on en trouve quand même dans quelques endroit du globe). Mais avec un marché comme les USA (et la Chine), BMW (ou Audi, Mercedes) ne peuvent que se frotter les mains. Nos Françaises ne se vende que très peu là bas.

Après,regarde dans le sondage. Citroën reste dans les marques les plus basses. Ce qui prouve qu'il y a encore un grand savoir faire et fidélité (classé 5ème derière Peugeot, Renault, Audi et Wolskwagen).
Modifié en dernier par Twistered le 22 Fév 2011, 07:20, modifié 1 fois.

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Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM

par geygey521 » 21 Fév 2011, 23:58

C'est bien dit, mais les allemandes ont une sacrée réputation qui sera difficile de vaincre pour les françaises !

Comme tu dis, l'Espace de chez Renault ou Partner de chez Peugeot n'ont pas leurs places chez les marques allemandes peut-être par-ce que ces marques la ne veulent pas ciblés ce type de clientèle et reste fidèle à sa clientèle et sa réputation de MAINTENANT tout de suite **1 !

Les françaises ont très très bien marcher aussi, Citroën DS, Renault 4L, 2cv, R8, la fameuse Clio/Clio 16S, la MYTHIQUE Peugeot 205 Gti qui est un rêve pour moi malgrès que j'aime énormément BMW mais bon, les françaises était relativement forte avant ce n'est plus vraiment le cas, bien qu'ils essayent bien de remonter, la preuve avec la 508 de chez Peugeot, la C6 chez Citroën ou Renault Fluence je crois ! Mais bon, des voitures assez simple, qui se ressemble fortement, moteur encore pas assez poussé pour des raisons que l'on comprend et les matériaux utilisés ne sont pas digne d'une allemande !

Sinon, mon père est à sa 8/10ème BMW dernièrement donc il n'a pas eu que sa, mais depuis que je suis né ( je n'ai que 18 ans ) je l'ai toujours connu en voiture allemandes MERCEDES/BMW ! Pour moi les 4 fameuses marques, c'est BMW/Mercedes et Audi/VW pas du même côté, bien qu'Audi s'est carrément révolutionné je dirais je préfère Mercedes/BMW, noblesse, classe, puissante et de qualité.

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Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM

par geygey521 » 22 Fév 2011, 00:02

Twistered a écrit:Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Après, ce sont des segments a sens unique pour des constructeurs comme Renault, PSA... Quand BMW fait un modèle, c'est pour le monde entier. Renault, PSA eux sont quand même cantonnés dans certains état (même si on en trouve quand même dans quelques endroit du globe). Mais avec un marché comme les USA (et la Chine), BMW (ou Audi, Mercedes) ne peuvent que se frotter les mains. Nos Françaises ne se vende que très peu là bas.


*21* *21* *21* *21*

Je n'y pensé pas, c'est vrai qu'il sont beaucoup mieux mondialisé les allemandes que nous les françaises *98/

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Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM

par Twistered » 22 Fév 2011, 00:08

geygey521 a écrit:
Twistered a écrit:Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Après, ce sont des segments a sens unique pour des constructeurs comme Renault, PSA... Quand BMW fait un modèle, c'est pour le monde entier. Renault, PSA eux sont quand même cantonnés dans certains état (même si on en trouve quand même dans quelques endroit du globe). Mais avec un marché comme les USA (et la Chine), BMW (ou Audi, Mercedes) ne peuvent que se frotter les mains. Nos Françaises ne se vende que très peu là bas.


*21* *21* *21* *21*

Je n'y pensé pas, c'est vrai qu'il sont beaucoup mieux mondialisé les allemandes que nous les françaises *98/


Il ne s'est jamais autant vendu de série 7 dans un pays qu'en Chine (en ce moment).

Bilan vente 2010 :

"11.01.2011Communiqué de presse
Communiqué de presse n°1294
11 janvier 2011

BMW Group conforte sa position de leader mondial parmi les constructeurs automobiles du segment Premium.
En France, BMW Group est aussi leader avec 64.074 unités immatriculées.

Prévision de ventes pour 2011 - plus de 1,5 million d’unités, un record historique en vue pour BMW Group

Munich/Detroit/Paris. BMW Group a terminé l’année 2010 par un chiffre de ventes exceptionnel, le deuxième meilleur résultat dans l’histoire de l’entreprise. Sur l’ensemble des marques BMW, MINI et Rolls-Royce, les ventes ont augmenté au total de 13,6 %, à 1,461 million d’automobiles vendues, contre 1,286 million l’année précédente. L’entreprise a ainsi pu consolider sa position de premier constructeur de voitures Premium dans le monde. En décembre, la progression affichée lors des derniers mois s’est poursuivie. Avec 141 358 véhicules vendus, les ventes ont progressé de 14,2 % en glissement annuel.

« 2010 fut une année extrêmement positive pour nous. Nos nouveaux modèles ont rencontré un vif succès auprès de nos clients, attestant ainsi de la pertinence de nos choix. Nous avons progressé sur tous les continents, dans les petits pays comme dans les grands, et avons enregistré un niveau de ventes équilibré entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique », a déclaré Ian Robertson, membre du Directoire de BMW AG, en charge des Ventes et du Marketing, à l’occasion du salon de Detroit (Etats-Unis). « Nous entendons rester le principal constructeur Premium en 2011. Nous tablons sur un volume de ventes de plus de 1,5 million d’unités et visons de nouveaux chiffres record pour BMW Group et ses trois marques. Nous suivons avec attention les incertitudes économiques qui continuent à peser dans certaines régions du monde, mais sommes convaincus de pouvoir bénéficier pleinement de la disponibilité sur l’ensemble de l’année de nos nouveaux modèles que sont les BMW Série 5, X3 et X1 et le MINI Countryman. »

Marque BMW : des ventes portées par l’émergence de nouveaux modèles et la tendance vers le haut de gamme

En 2010, les ventes d’automobiles de marque BMW ont progressé de 14,6 %, atteignant 1 224 280 unités. En décembre, le volume de ventes s’élève à 115 570 véhicules (+ 10 % en glissement annuel). Les derniers modèles BMW Série 5 et BMW X1 ont reçu un accueil très favorable. Ainsi, les ventes de modèles BMW Série 5 en 2010 ont progressé de 22,6 % par rapport à 2009, soit 211 968 véhicules vendus. Et pour sa première année complète de disponibilité, l’entreprise a vendu 99 990 BMW X1.

Le produit phare de la marque, la BMW Série 7, ainsi que les autres modèles BMW X ont continué de bénéficier d’une très forte demande. L’engouement enregistré en Asie et la reprise amorcée sur le marché américain ont fait progresser les ventes des BMW Série 7 de 24,9 % en glissement annuel, à 65 814 unités, un record historique sur le segment particulièrement convoité des limousines de grand luxe. Les ventes de BMW X5 sont en hausse de 15 %, à 102 178 véhicules vendus, et les BMW X6 ont été vendus à 46 404 exemplaires (+ 11,4 %).

Marque MINI : nouveau record absolu de ventes

Avec un volume de 234 175 véhicules vendus (+ 8,1 % à 216 538 unités en 2009), MINI a atteint un niveau record lors du dernier exercice. En décembre, les ventes étaient en hausse de 38,3 % (25 359 unités vendues) en glissement annuel. Le MINI Countryman dans ses différentes déclinaisons (14 337 unités vendues), lancé seulement en septembre dernier, les modèles standard MINI Hatch (+ 3,9 %, à 155 841 unités vendues) et les modèles MINI Cabrio (+ 15,5 % à 32 680 unités vendues) ont contribué au résultat positif affiché cette année par la marque. Les Etats-Unis ont constitué à nouveau le principal marché, avec un volume de 45 644 véhicules vendus, suivis de près par la Grande-Bretagne (44 514 véhicules vendus), l’Allemagne (31 472 ventes) et la France qui se distingue en quatrième position avec 18.007 immatriculations.

Rolls-Royce : nouveau record de ventes

Rolls-Royce demeure le leader incontesté dans le segment des automobiles de luxe. En 2010, les ventes affichent une hausse de 170,6 %, à 2 711 unités vendues sur l’ensemble de l’année, ce qui constitue un nouveau record pour la marque. Le dernier né de la gamme, la Ghost, a reçu un accueil exceptionnel de la part des clients. La demande pour les modèles Phantom est également restée très forte.

Marchés : croissance sur tous les continents

En 2010, les ventes de BMW Group ont progressé pratiquement sur tous les marchés. L’Allemagne reste le principal marché. 266 009 BMW et MINI ont été immatriculées (+ 3,1 % ; 258 069 en 2009). Sur un marché qui affiche globalement un recul de 23 % par rapport à 2009, BMW Group a nettement consolidé sa part de marché en Allemagne, à 9,1 % sur l’ensemble de l’année. La marque BMW est la seule marque Premium qui affiche une progression des ventes en Allemagne au cours de l’année 2010.

Sur le second plus vaste marché de BMW Group que sont les Etats-Unis, les ventes BMW Group ont augmenté de 9,9 % pour atteindre un volume de 265 757 unités, ce qui a permis à l’entreprise de conforter sa position de leader sur le marché nord-américain. Ainsi, la marque BMW était à nouveau l’année dernière la marque Premium européenne la plus vendue aux Etats-Unis.

La Chine, le troisième plus vaste marché de BMW Group, affiche des taux de croissance particulièrement élevés. Sur l’ensemble de l’année 2010, les ventes ont progressé de 86,7 %, à 168 998 unités. BMW Group bénéficie d’une demande soutenue en modèles haut de gamme de la marque.

Les ventes en Grande-Bretagne, le quatrième plus vaste marché de BMW Group, s’inscrivent de nouveau à la hausse. Sur un marché automobile volatil, qui a progressé de 2 % sur l’ensemble de l’année, BMW Group affiche une croissance supérieure à la moyenne de 13,6 %, à 157 312 automobiles, renforçant ainsi sa position de leader sur le segment Premium au niveau local.

Avec 64 098 immatriculations sur l’année 2010, BMW Group France s’est de nouveau affirmé comme leader du segment Premium du marché automobile français. Au cumul des 12 mois 2010, la progression du groupe a atteint 4,7% dans un marché en légère baisse de 2,2%. Sa part de marché s’est ainsi établie à 2,85% (2009 : 2,66%).
Pour la marque BMW (46 074 unités) avec une progression de 6,2% sur 2009, la France était le 6ème marché mondial du BMW Group.
Pour la marque MINI (18 007 unités), 1,4% de progression sur 2009, la France atteignait la 4ème position mondiale du BMW Group.

Les autres régions du monde ont également activement contribué à la croissance. Ainsi, les principaux pays émergents affichent une croissance des ventes à deux chiffres : + 26,7 % en Russie (21 585 unités), + 74,7 % en Corée du Sud (19 222 unités), + 54,5 % au Brésil (9 886 unités) et + 72,6 % en Inde (6 246 unités).
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