sur ce coup je suis entièrement d'accord, 1.9L 4 pattes vs un 3.0 6 cyl c'est pas le même combat.
De plus une laguna si on veut la mettre face à une BMW serait plus face à la 3 qu'à la 5.
patrix a écrit:phoebus a écrit:Tu as acheté sans hésité une BM dont le kilometrage de départ est à 2000 km de la mort de ta précédente voiture (Renault)... tout est dit, non ?
Encore une fois, il faut comparer le comparable: renault :moteur 1,9l, BMW moteur 3,0l n'oublions pas : Renault generaliste, BmW : premium et c'est sans compter la différence du prix d'achat, taxes ... bref tout doit être pris en compte. Je n'ai jamais lu dans le forum une comparaison entre BMW "M" et Ferrari ou lambo , Maserati ... Entre les série "X" de chez BM et un Hummer ou land/range rover ou encore comparer une série 7 avec une Bentley ou Maybach ... et autre Bugatti Veyron. On ne compare pas une laguna à une série 5 un peu de bon sens !Il faut comparer les généralistes entre eux ex : Renault et PSA avec Ford, Opel ou VW , BM avec Merco ou Lexus, Jag...
phoebus a écrit:En fait ma remarque ne concernait que la fiabilité moteur, donc je ne vois pas en quoi comparer un diesel 4 cylindres ou un 6 cylindres change quoi que ce soit.
Il s'avère que le moteur de conception française a rendu l'âme à 156.000 km, alors que pour notre ami, son moteur BMW commençait sa carrière à peu près au même kilométrage et donc sans appréhension particulière, il a quand même acheté la voiture.
En l'occurence, je me contrefous du modèle ou de ses options ou même de la puissance du moteur, les français devraient être capable de faire des voitures aussi fiables que les autres, à défaut d'être aussi attractive, à moins bien sur que le prix du véhicule ne reflète que sa durée de vie présumée
patrix a écrit:phoebus a écrit:En fait ma remarque ne concernait que la fiabilité moteur, donc je ne vois pas en quoi comparer un diesel 4 cylindres ou un 6 cylindres change quoi que ce soit.
Il s'avère que le moteur de conception française a rendu l'âme à 156.000 km, alors que pour notre ami, son moteur BMW commençait sa carrière à peu près au même kilométrage et donc sans appréhension particulière, il a quand même acheté la voiture.
En l'occurence, je me contrefous du modèle ou de ses options ou même de la puissance du moteur, les français devraient être capable de faire des voitures aussi fiables que les autres, à défaut d'être aussi attractive, à moins bien sur que le prix du véhicule ne reflète que sa durée de vie présumée
Ce n'est pas parce qu'1 moteur Renault a rendu l'âme à 156000km qu'ils sont tous ainsi, et je crois que les moteurs Renault sont vraiment bons Renault a d'ailleurs une réputation d'excellence dans ses moteurs. D'autre part , je crois qu'il est logique qu'un moteur de forte cylindrée puisse avoir une durée de vie plus longue.Je veux également rajouter que j'en suis à ma 2eme BM et dans ma famille ont a possédé plusieurs BM achetées neuves, que nous considérons BM comme de très bonnes autos mais que en aucun cas, je ne peux concevoir de dénigrer les autres marques car nous avons aussi eu des BM qui étaient des vraies me..es et portant achetées neuves.
patrix a écrit:Renault a d'ailleurs une réputation d'excellence dans ses moteurs.
pacorabat a écrit:patrix a écrit:Renault a d'ailleurs une réputation d'excellence dans ses moteurs.
Je n'ai jamais entendu un truc comme ça
325 CI M, si Renault et Mercedes se sont associés, ce n'est certainement pas pour que Mercedes apprenne à faire des moteurs... Il y a deux raisons "officielles" :
- Mercedes veut faire des petits véhicules économiques (style Clio/Twingo) car il ne réussi pas (Smart/Classe A).
- Renault veut gagner en technologie et en haut de gamme
pacorabat a écrit:Il y a technologie et technologie... Renault à peut-être la technologie du 100% electrique (M-B aussi d'ailleurs) et du 4control, mais Mercedes a tout ce qui est lié à la sécurité active, comme détecteur de somnolence, capteur de franchissement de ligne blanche et d'angle mort, le régulateur actif, le freinage "BAS PLUS", les phares intelligents, créneau automatique, etc... C'est aussi en terme de fabrication/production, concernant les méthodes, matériau, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités