bdd13 a écrit:Bonjour,
J'avais une Renault Laguna III Dci 130 en finition Dynamique, qui marchait vraiment très bien, même si ce n'est pas BM....
Quand je suis venu pour la 1ère fois dans une concession BM, le vendeur s'est foutu de moi, car j'avais les plaques de travers (pas de ça chez BM m'a-t-il dit).
J'ai profité des 6000 euros de réducs (printemps 2010) que BM accordait royalement sur certains modèles série 3 en stock, et j'ai opté pour une 318D, car les 320D ED n'étaient pas concernées évidemment.
Quand j'ai pris la voiture (neuve), j'ai fini par m'apercevoir que le capitonage du coffre avait été mal ajusté : la poignée pour fermer le coffre ne prend pas appui dans le moulage métallique. Du coup, on tire sur le capitonage.
Au bout de 2 mois, mes vitres à l'avant ne fonctionnaient plus un vendredi soir, mais remarchaient le lundi matin. BM me dit (en fait, la valise dit...) qu'un relais a surchauffé, et que si ça se reproduit, on changera le relais. Merci BM.
Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux parfois une plaque légèrement de travers, et de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler quand on est vendeur, même chez BM...
Par ailleurs, l'ergonomie BM reste à désirer (finition Confort), et que franchement, les françaises que j'ai eues étaient au-dessus dans ce domaine.
Par exemple, la gestion du régulateur qui est tout de même + simple et + sécurisante chez Renault.
Enfin, le design de l'affichage, et autres gadgets sont mieux étudiés chez les françaises, à niveau de finition égal.
MAIS.... RIEN NE VAUT LE PLAISIR DE PILOTER UNE BMW... et surtout, rien ne vaut le plaisir d'avoir une propulsion.
Aujourd'hui, clairement,cela me paraît évident !
tout a fait d'accord sur certaine chose comme pour les finition le confort etc...