Quelle meilleure place pour un extincteur ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Polo25
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325d luxe
Code VIN:

Re: Quelle meilleur place pour un extincteur ??

par Polo25 » 19 Fév 2013, 00:14

ambu66 a écrit:quand tu vois comment s’enflamme une tuture, et pour en avoir éteint quelques centaines en 6 années de superhéros de la ménagere, un extincteur d'un kilo, c'est comme si tu pissais dessus.... c'est juste pour se donner bonne conscience, pas pire que l’éthylotest quoi...... tout benef pour l'industriel, après tout, nos emplettes sont nos emplois :)

Je suis complètement d'accord avec toi ! C'est juste pour la conscience oui *21*
Mais bon si jamais il y a des flammes je pourrai toujours me dire j'ai essayé :grin:

anonyme

par anonyme » 19 Fév 2013, 07:59

Polo25 a écrit:
ambu66 a écrit:quand tu vois comment s’enflamme une tuture, et pour en avoir éteint quelques centaines en 6 années de superhéros de la ménagere, un extincteur d'un kilo, c'est comme si tu pissais dessus.... c'est juste pour se donner bonne conscience, pas pire que l’éthylotest quoi...... tout benef pour l'industriel, après tout, nos emplettes sont nos emplois :)

Je suis complètement d'accord avec toi ! C'est juste pour la conscience oui *21*
Mais bon si jamais il y a des flammes je pourrai toujours me dire j'ai essayé :grin:

Ce n'est pas tout à fait vrai !

Un extincteur d'1 Kg est parfait pour contenir un départ de feu, RAPIDEMENT.

Si le feu est vraiment installé, c'est un travail de pompier avec du matos lourd, car effectivement une auto qui brule - brule très vite. Mais à ce stade, avec où sans pompier, c'est probablement déjà trop tard pour sauver l'auto !

fifi59120

Re: Quelle meilleure place pour un extincteur ??

par fifi59120 » 19 Fév 2013, 08:07

le miens est dans le coffre sur ma 325 ci E46 *62*

ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

par ambu66 » 19 Fév 2013, 12:47

donfaski a écrit:
Polo25 a écrit:

Ce n'est pas tout à fait vrai !

Un extincteur d'1 Kg est parfait pour contenir un départ de feu, RAPIDEMENT.

Si le feu est vraiment installé, c'est un travail de pompier avec du matos lourd, car effectivement une auto qui brule - brule très vite. Mais à ce stade, avec où sans pompier, c'est probablement déjà trop tard pour sauver l'auto !

le temps de s'arreter ( le cas echeant ), descendre, prendre l'extincteur, ouvrir le capot ou trouver d'ou vient la fumée ou les flammes, dégoupiller, appuyer et se servir 'efficacement' de son extincteur 1kg, il y a longtemps que le feu aura doublé....... il y a ici un parametre non pris en compte, la Panique, phobie, stress, etc, etc va vraiment falloir du sang froid pour aller calmer un départ de feu sur un moteur :)....... dans ce cas la, pourquoi ne pas installer un système sous pression a demeure........

Polo25
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Polo25 » 19 Fév 2013, 21:19

Merci pour toute les réactions, je vois aussi qu'il y a du pour et du contre pour les extincteurs. Outre le fait d'éteindre un incendie il y a aussi le fait que d'avoir un extincteur sous le siège sa change de l'ordinaire. *009

selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

par selasss » 19 Fév 2013, 21:34

Moi, tant que c'est pas obligatoire, je ne m’embêterai pas à rajouter ça dans la voiture...

Entre le gilet, le disque bleu nouveau modèle, le triangle, le grattoir à vitres (ba oui ça caille dans notre région, n'est ce pas Paulo?!)...

Polo25
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Polo25 » 19 Fév 2013, 21:41

selasss a écrit:Moi, tant que c'est pas obligatoire, je ne m’embêterai pas à rajouter ça dans la voiture...

Entre le gilet, le disque bleu nouveau modèle, le triangle, le grattoir à vitres (ba oui ça caille dans notre région, n'est ce pas Paulo?!)...

Arête yen a marre de gratter *63*
J'ai vu que tu allais chez bm le 27 pour ta réparation on va peut être se croiser :trinque:

selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

par selasss » 19 Fév 2013, 21:44

Polo25 a écrit:
selasss a écrit:Moi, tant que c'est pas obligatoire, je ne m’embêterai pas à rajouter ça dans la voiture...

Arête yen a marre de gratter *63*
J'ai vu que tu allais chez bm le 27 pour ta réparation on va peut être se croiser :trinque:

J'en peux plus non plus!! Trop de neige aussi! Vivement l'été!!

Oui, je devrai y être vers 17h30-18h pour la récupérer.

gexxovor

par gexxovor » 20 Fév 2013, 15:20

*21* pour l avoir vecu avec le cosworth

juste pour avoir bonne conscience , mais c est mieux d en avoir un . maintenant j en mets tjrs un au siege conducteur

si ca t arrive t aura essaye , suivant le feu ca peut le retarder

tchuss

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2