Bonjour à tous puisqu'on parle de 18'' ici, j'ai une question pour ceux qui seraient au courant, je suis l'heureux propriétaire d'un 330 ci équipé aux quatre coins de 225/45/17, qu'en est il du comportement et des perfs de la voiture avec du 255/35/18 derrière et 225/40/18 à l'avant, est-ce toujours pareil ou ressent-on une différence, si oui à quel niveau? Ou est-ce qu'on est là dans du purement esthétique qui certe est joli mais ma foi très secondaire je trouve que ma bagnole a de la gueule même en 17'' Merci de vos réponses
Déjà d'une sur du 255 t'as une perte de puissance par rapport au 225. la même chose quand tu passe du 17 au 18. De deux la direction est plus dure ainsi que la suspension. Mais par contre t'as une bien meilleure tenue de route !!!
Merci de ta réponse Douez, je crois bien que je vais rester en 17, la tenue de route est déjà très bonne et comme j'ai dit pour le look ça me plait comme ça
Pour la baisse de perf, si tu passes du 17 au 18 je ne pense pas que tu la ressentiras. Elle est infime car tu ne montes que d'un pouce. Par contre effectivement si tu passais du 15 au 18 là tu l'aurais senti! Après niveau tenue de route le 255 accroche mieux que le 225. Après tout dépend de la puissance que tu as, mais perso je me verrai mal avec du 225 alors que j'arrive parfois à patiner sur sol mouillé en reprise de 4 avec mes 255, et sur le sec en courbe ça part en reprise de 3!
Pour ma part je suis en 245/40/17 à l'arrière et rien à dire sa accroche bien.D'ici une semaine je passe en 255/18 Mais rien ne t'empêche de rester en 17 mais de passer en 245 à l'arrière. t'aura pas tellement de perte de puissance mais t'auras surtout une bien meilleure tenue de route qu'avec tes 225
Merci les gars pour vos remarques qui me sont utiles j'ai jamais conduit de 330 autre que le mien qui est donc en 225 aux 4 coins, cependant pour ce qui est du patinage en 3 ou en 4, je vois que vous avez tous les 2 un cd, et moi un ci, or le couple moteur n'est pas le même, en effet vous avez des turbos, et moi j'ai la puissance plus haut, donc je me demande..... Cependant peut-être que ta solution Douez est la bonne avec du 245 "au cul", pour la tenue améliorée et moins de perte de puissance, mais mes jantes en 8'' ne les accepteront peut être pas. Je compte optimiser cette voiture, la première étape semble donc de changer mes jantes avant d'envisager autre chose (passage chez Delage comme dit dans ma présentation), un set de Csl black en 18'' fera sûrement l'affaire, d'ailleurs connaissez vous des photos d'e46 phase2 non m2, noir, avec les jantes csl, histoire de me donner une idée de ce que ça peut donner? Merci pour vos réponses
T'es pas obligé de passer en 18". tu peux trés bien rester en 17 mais avec des 245 à l'arrière (seules les jantes M sont plus larges à l'arrière). Celles que j'ai actuellement (68M) sont en 225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arrière. Autre avantage du 17..LE PRIX. Tu paieras tes pneus moins cher qu'en 18", il me semble que c'est un paramètre à prendre en compte qui n'est pas négligeable.
Pour terminé j'ai un CD mais CAB donc plus facile de le faire "déccrocher" qu'un coupé. Et même avec du 17" ca tient correct. donc réfléchis bien