Bonjour,
Tout est dans le titre, cela peut paraître un peu bête mais je voulais savoir comment gonflez vous vos pneus, quelle pression à l'arrière et a l'avant ?
Merci de vos suggestions et conseils.
kkwete a écrit:Je vais bientôt être dans le même cas que toi (achat d'une 320d luxe 184ch en 16") et en général je surgonfle de 0.2bar à froid.
Dites moi si je boulète!!!
Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge ou sur autoroute et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Dans le cas contraire, si vous vous arrêtez par exemple sur une aire d'autoroute et que vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée (1 bar = environ 1kg/cm2) puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus sont froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud.
Dites moi si je boulète!!!
Oui ça je connais bien, c'est lié à la dilatation de l'air chaud dans le pneu si l'on roule.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités