Bonjour a tous!
Bientôt 4 ans (janvier 2017) en possession d'une 330i E46 et a peine 50mKM de parcouru; je voudrais passer a plus grand; en terme de chevaux évidement^^ et en restant sur berline.
Pour quand ?: milieu 2017
Motif de changement: intérieur plus spacieux aussi bien a l'avant, qu'a l'arrière; je me sens petit parfois dans ma E46
Motorisation: 3L minimum après le 330i, je ne reviendrais pas en dessous.....même motorisation ou plus
Véhicule recherché uniquement: 530i E60, 545i E60 et 550i E60.
Année: a partir de 2005
Transmission: manuelle uniquement (j'ai jamais essayer Auto sur une voiture......c'est juste le plaisir de conduire en manuelle)
Carburant: essence! avec moins de 12000Km//an, pas de diesel
Prix: rajout de la différence après la vente de ma voiture; mais je ne voudrais pas dépasser les 15000 euros.
Les seuls avis reçus pour le moment: (par des bon mécano, dont un ancien de BMW)
530i E60: quasi identique au 330i e46 et donc increvable
545i et 550i E60: éviter les modèles avant 2007; problème fissure moteur, carter // grosse consommation du V8 // revente très compliquée // avec le peu de Km pour aller au travail, le moteur n'a pas le temps de chauffer // cout d'entretien // etc....
Pour ce qui est des options, intérieur/extérieur, je me débrouillerais ensuite; ce que je recherche, ce sont des avis d'anciens ou actuels propriétaire de ces véhicules.
Avec le 330i, je faisais 15km aller/retour au travail; mais toujours avec 5 minutes minimum de chauffe avant de prendre le volant et de rouler pépère.
On m'a dit aussi d'essayer ces différents modèles (montés dedans pour avoir une idée, même sans rouler avec) mais ne connaissant personne roulant avec ces modèles......
En espérant d'avoir le maximum de renseignements
Bonne journée a vous