quelles différences entre 325d et 330d ?
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sisi lyndre
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Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

par sisi lyndre » 23 Fév 2012, 23:45

fredotennis31 a écrit:Idem Corby59 qui a bien résumé. Personnellement, j'avais mis près d'un an avant de décider de sauter le pas et de faire reprogrammer ma première BMW, une 330d E46. J'ai lu beaucoup de forums, j'ai contacté beaucoup de reprogrammateurs dans ma région toulousaine, et il est évident qu'un bon reprogrammateur connaît les tolérances données par le constructeur pour chaque véhicule et ne va pas les dépasser pour faire plaisir au client.
Nous sommes des passionnés de nos BM et je ne pense pas que nous irions prendre des risques avec nos "belles", non?
En tout cas, j'ai parcouru 20000kms avec ma première reprog sur 330d ( 183 cv / 220 cv et 390nm / 450 nm ) et je n'ai jamais eu de problèmes. Et à conduite identique, javais gagné environ 0.8 l pour la consommation.
Et, je l'ai refait sans hésiter avec ma 325d actuelle.
Mais,il faut respecter les temps de chauffe, laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant de couper, et ne pas penser qu'on a une M3 entre les mains !! Cela reste des diesels quand même !!


slt, tu l'as fait ou ta reprog sur toulouse?

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Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

par fredotennis31 » 23 Fév 2012, 23:59

Bonsoir, j'ai fait deux reprogs chez autodiagreprog31 près de Toulouse,c'est dire que j'étais satisfaite de la première. C'est plus exactement à Lévignac dans le 32 mais c'est limitrophe au 31.
C'est Alexandre qui les a réalisées pour un tarif très raisonnable je trouve par rapport à d'autres plus grosse enseignes nationales. Il réalise les cartographies sur mesure devant toi afin qu'il n'y ait aucune erreur et surtout il explique tout ce qu'il fait, et moi j'apprécie beaucoup qu'on m'explique les choses en détails. J'avais cherché un moment sur Toulouse( il y en a plusieurs) mais j'ai bien accroché avec lui au téléphone et il m'a vraiment bien expliqué comment il procédait.Et le tarif était sympa aussi.
Voilà, il fait également aussi la suppression du FAP.

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Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

par sisi lyndre » 24 Fév 2012, 16:53

merci pour toutes c'est info j'irai me renseigner des que je passe dans le coin *98/

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Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

par fredotennis31 » 24 Fév 2012, 17:30

sisi lyndre a écrit:merci pour toutes c'est info j'irai me renseigner des que je passe dans le coin *98/

De rien !

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Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

par Epicure » 25 Fév 2012, 06:58

fredotennis31 a écrit:Voilà, il fait également aussi la suppression du FAP.


Lors de la suppression du FAP, y a t'il une programmation à faire afin de ne pas avoir un code défaut qui apparaisse?

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Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

par cyrus » 25 Fév 2012, 09:19

Epicure a écrit:
fredotennis31 a écrit:Voilà, il fait également aussi la suppression du FAP.


Lors de la suppression du FAP, y a t'il une programmation à faire afin de ne pas avoir un code défaut qui apparaisse?



salut Epicure, je me suis posé la meme question , d'aprés ce site : http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php ils reprogramment le calculateur .

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Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

par Epicure » 25 Fév 2012, 09:53

Merci pour le lien.
Pas bon marché leurs tarifs.

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Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

par performance57 » 26 Fév 2012, 13:52

Epicure a écrit:
fredotennis31 a écrit:Voilà, il fait également aussi la suppression du FAP.


Lors de la suppression du FAP, y a t'il une programmation à faire afin de ne pas avoir un code défaut qui apparaisse?


**2 En fait il ne faut pas "reprogrammer" dans le sens propre du mot,mais plutôt faire "croire" à l'éprom que tout est ok au niveau des sondes (notamment) lambda en sortie turbal pour que celles-ci ne tentent pas de faire des régénérations aléatoires et que les températures dans l'échappement et le flux de "gaz" passants soient considérés comme "normaux".
C'est d'ailleurs pour cela que les sondes doivent impérativement rester en place sur l'échappement,car on ne les supprime pas,mais les valeurs passantes sans fap sont donc considérées comme normales et donc les régénérations s'arrêtent et le défaut présent (si défaut il y à) disparait.Chez moi à titre d'exemple mon i-drive est "bloqué" avec le fap en vert annonçant 170mkm restants avant changement,et sa ne bougera plus,donc tout est ok suite à l'opération.

Lors d'une défap physique on peut faire quelques km pour aller à X ou Y endroits pour désactivation éléctro (je déconseille + de 50km quand même),la voiture fumera +,car les sondes réguleront comme elles peuvent.Le défaut peut venir à l'odb,comme non,tout dépend.
Par contre ne jamais faire le contraire,rouler quelques km en désactivation éléctro avec le fap toujours présent, car là le risque c'est,casse turbo,fap qui peut bruler et j'en passe.

Une désactivation éléctro du fap (hors reprog) vaut en moyenne entre 150€ et 200€,au delà c'est trop cher.
Bien entendu il y à possibilité de revoir le prix à la baisse,notamment si l'opération est "couplée" à une reprogrammation

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Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

par performance57 » 26 Fév 2012, 14:48

soula a écrit:é197 cv, ou 204 cv, peu importe! la difffèrance n'est pas énorme, mais sachez que toute reprogramation de ce trois litre vous expose à de graves problèmes, volant moteur et autre, qui ne supportent pas le couple!!!!


Ma 330d 231chvx développe actuellement (données tir test powerdyn) plus de 290chvx avec une bvm...Et sa depuis 15mkm environ (plus de fap non plus)...Tout se porte bien.
Le premier problème sur un D de chez bmw (reprog ou non) c'est le pieds droit du conducteur et les tours/min à prendre (ou non) avant d'envoyer les chevaux.
Si j'envoi constamment en origine 500nm ma transmission prendra + de dégâts qu'une autre "remap" qui se contente d'un rythme de croisière à 350nm et en poussée franche 600...
CQFD

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Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

par performance57 » 26 Fév 2012, 14:54

cyrus a écrit:
Epicure a écrit:
fredotennis31 a écrit:Voilà, il fait également aussi la suppression du FAP.


Lors de la suppression du FAP, y a t'il une programmation à faire afin de ne pas avoir un code défaut qui apparaisse?



salut Epicure, je me suis posé la meme question , d'aprés ce site : http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php ils reprogramment le calculateur .


En fait certains jouent avec les mots...

Pour faire simple la désactivation éléctro du fap se fait bien entendu via le calculo (donnés modifiées au niveau des sondes),donc de par ce fait ils appellent sa une "reprog" car cela se fait via l'eprom de la voiture.

De mon coté je suis plutôt du genre à dire
reprog = augmentation du gain de puissance (avance,débit air,etc,etc).
défap = suppression éléctronique du filtre à particule.

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