performance57 a écrit:Epicure a écrit:Lors de la suppression du FAP, y a t'il une programmation à faire afin de ne pas avoir un code défaut qui apparaisse?
En fait il ne faut pas "reprogrammer" dans le sens propre du mot,mais plutôt faire "croire" à l'éprom que tout est ok au niveau des sondes (notamment) lambda en sortie turbal pour que celles-ci ne tentent pas de faire des régénérations aléatoires et que les températures dans l'échappement et le flux de "gaz" passants soient considérés comme "normaux".
C'est d'ailleurs pour cela que les sondes doivent impérativement rester en place sur l'échappement,car on ne les supprime pas,mais les valeurs passantes sans fap sont donc considérées comme normales et donc les régénérations s'arrêtent et le défaut présent (si défaut il y à) disparait.Chez moi à titre d'exemple mon i-drive est "bloqué" avec le fap en vert annonçant 170mkm restants avant changement,et sa ne bougera plus,donc tout est ok suite à l'opération.
Lors d'une défap physique on peut faire quelques km pour aller à X ou Y endroits pour désactivation éléctro (je déconseille + de 50km quand même),la voiture fumera +,car les sondes réguleront comme elles peuvent.Le défaut peut venir à l'odb,comme non,tout dépend.
Par contre ne jamais faire le contraire,rouler quelques km en désactivation éléctro avec le fap toujours présent, car là le risque c'est,casse turbo,fap qui peut bruler et j'en passe.
Une désactivation éléctro du fap (hors reprog) vaut en moyenne entre 150€ et 200€,au delà c'est trop cher.
Bien entendu il y à possibilité de revoir le prix à la baisse,notamment si l'opération est "couplée" à une reprogrammation
Merci à tous les deux pour votre réponse.