Vous inquiétez pas les gars pas d'embrouilles je n'ai jamais dit que TOUTES les imports sont des merguez, MAIS la plupart en vente le sont et celle que certains membres ont demandé conseils aussi, j'en suis persuadé qu'il y a de très bonne affaire a faire hors France mais le soucis c'est que le nombre de pseudo revendeurs auto dans l'importation a explosé!! et pas tous vendent des clean! après comme je l'ai tjr dit le soucis avec les importations c'est que les types n'ont jamais les factures avec le carnet chose bizarre pour moi alors que je le répète il n'y a pas qu'en France que l'on donne des factures pour des travaux réalisés sur les véhicules... Après c'est juste que des personnes proches se sont fait n... sur des voitures sans historiques et magouillée (allemande ou autres) ben c'est pour éviter pareil mésaventure a d'autres que selon ce qu'on a comme infos sur un véhicule je me permets de donner un avis ou pas...peace les gars
Hier soir, sur Turbo, il y avait un reportage très intéressant sur le boitier électronique (provenance Europe centrale) qui permet de dégonfler les kilomètres des voitures et de fabriquer le faux carnet d'entretien pour revendre une voiture d'occasion ainsi rajeunie. Coût de l'opération : entre 150 et 300 euros. Le boitier coûte 15.000 euros.
Conseils de spécialistes : bien regarder les pièces d'usures naturelles (caoutchouc des pédales, trop vieux ou trop neuf, usure volant, ... ), faire attention aux trop bonnes occasions (à kilométrage égal, la voiture rajeunie sera toujours bien moins chère), éviter les modèles non destinés à l'origine au marché français, et enfin, en cas de mauvaise intuition, fuir ! Enfin, se fier à son bon sens : un diesel qui n'aurait parcouru en moyenne que 5.000 KM par an est suspect par nature.
Bien entendu, acheter en concession des véhicules d'occasion de la marque est plus prudent, mais j'ai connu des marques dont les dirigeants des concessions étaient aussi de voyous. Toutes les marques sont aujourd'hui concernées. Il y a peu, c'était un sport réservé au modèles teutons haut de gamme ; aujourd'hui, avec l'Europe, même les pétrolettes italiennes sont concernées. Sur quoi repose l'arnaque ? La cupidité des consommateurs incapables de résister à une trop bonne affaire.