[AIDE] Quelques infos pour vidange boite automatique et pont
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Titi44
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[AIDE] Quelques infos pour vidange boite automatique et pont

par Titi44 » 09 Mai 2014, 08:54

Bonjour à tous !

J'ai voulu vidanger ma boite automatique sur ma 330d e46 boite GM, et mon pont ...

J'ai essayé dans un premier temps de dévisser le bouchon de remplissage de la boite sans succès.

Je suppose que c'est du Torx 45 étant donné que mon trox 40 était légèrement trop petit ?

Sinon pouvez-vous me dire qu'elle douille est nécessaire pour dévisser les bouchons du pont ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

bmw77
 

Re: [AIDE] Quelques infos pour vidange boite automatique et

par bmw77 » 09 Mai 2014, 11:28

lu,

on vidange pas une bva comme sa
faut démonter le carter , changer la crépine et tu as toute un rituel pour le remplissage .

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Titi44
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Re: [AIDE] Quelques infos pour vidange boite automatique et

par Titi44 » 09 Mai 2014, 11:37

Je sais bien !

J'ai l'huile, la crépine, le joint, les vis neuves, le thermomètre ...

Après avoir mis la voiture sur les 4 chandelles donc à plat, j'ai essayé de dévisser le bouchon de remplissage avant de vidanger ! Et heureusement car je n'ai pas put dévisser ce bouchon !

Sinon tu vidange ta boite et tu te retrouve comme un con sans pouvoir rouler vu que tu ne peux pas remplir ta boite /*c4

Sinon la procédure que j'ai :
- dévisser bouchon de remplissage !!! FAIL !!!
- dévisser bouchon de vidange
- démonter le carter, et la crépine laisser égouter ;)
- nettoyer avec nettoyant freins en bombe (pas de chiffon)
- purger le circuit de refroidissement
- on remonte la crépine neuve, joint neuf, vis neuve, serrage du centre vers l'avant puis l'arrière
- on remplit jusqu'à débordement
- on démarre le moteur, passage de tout les rapports en manuel sans accélérer
- refaire l'appoint jusqu'à débordement avec une huile à température entre 30°C et 50°C donc dans l'idéal 40°C
- on remet la vis de remplissage
- roulage peinard sans passer 2000 tr/min
- refaire appoint jusqu'à débordement avec une huile à température entre 30°C et 50°C donc dans l'idéal 40°C

bmw77
 

Re: [AIDE] Quelques infos pour vidange boite automatique et

par bmw77 » 09 Mai 2014, 11:42

pendant que le moteur tourne pendant la période ou tu dépasse pas tes 50 degré faut refaire ton niveau petit a petit et tu la coupe direct si elle monte a 50.

Moi j'ai :

- tu vidange
- change crépine
- joint joint carter
- remonte ton carter
- rempli jusqua sa dégueule et tu ferme
- tu la mets en route
- complète ton niveau sas que sa dépasse 50 degré
- tu passe tes rapports P RnD et inversement et ceux ci 3 fois
- re vérifie ton niveau
- et tu ferme et coupe .

Si tu arrives a 50 degré tu la coupe et attends quelle retombe ( attention sa chauffe vite )

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Re: [AIDE] Quelques infos pour vidange boite automatique et

par Titi44 » 09 Mai 2014, 12:02

J'ai pas préciser que le niveau se fait moteur tournant ...

Mais bon j'ai toujours le soucis avec ce bouchon de remplissage ^^

J'ai bombardé de wd40 dans tout les cas ca continue de pénétrer donc c'est déjà ça. Et je pense que du torx 45 devrait aller !

bmw77
 

Re: [AIDE] Quelques infos pour vidange boite automatique et

par bmw77 » 09 Mai 2014, 12:07

je sais pas c'est du combien
moi j'ai toute un jeu mais j'ai aucune idée c'est du combien sur cette boite la .

Moi je rentre la douille torx et tape avec des coups de marteau pour décoller la merde

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Re: [AIDE] Quelques infos pour vidange boite automatique et

par Utoi » 09 Mai 2014, 12:21

Au boulot, on donne un petit coup de serrage avant de dé-serrer. L'effet est justement de dégriper le filetage.
Mais avant tout il te faut l'empreinte de la bonne taille. Après tu risque aussi d'avoir des soucis au re-serrage et mise au couple.


Pour le serrage des vis des carter, la méthode que tu site n'est pas bonne.
Procède dans cet ordre là (ne tient pas compte du couple indiqué sur la photo c'est pour l'exemple):
Image

Gunzo
 

Re: [AIDE] Quelques infos pour vidange boite automatique et

par Gunzo » 09 Mai 2014, 12:32

BMW77 tu te retrouve a pied ?En même temps increvable c'est bm double pieds, un ptit changement de semelle de temps en temps **//5

Pour le bouchon de vidange ,moi je l'est fait avec un gros tournevis carré a embout interchangeable sans embout, pille poile a la taille coupler a la clef plate, pendant que j'appuyer comme un fou, mon pote a tourner le tournevis avec la clef plate et le bouchon c'est gentillement laissé glisser

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Re: [AIDE] Quelques infos pour vidange boite automatique et

par bmw77 » 09 Mai 2014, 12:34

Non en 525 ia e39 avec une fuite de bva

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Titi44
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Re: [AIDE] Quelques infos pour vidange boite automatique et

par Titi44 » 09 Mai 2014, 12:35

Utoi a écrit:Au boulot, on donne un petit coup de serrage avant de dé-serrer. L'effet est justement de dégriper le filetage.
Mais avant tout il te faut l'empreinte de la bonne taille. Après tu risque aussi d'avoir des soucis au re-serrage et mise au couple.


Pour le serrage des vis des carter, la méthode que tu site n'est pas bonne.
Procède dans cet ordre là (ne tient pas compte du couple indiqué sur la photo c'est pour l'exemple):
Image


C'est en effet ce que je voulais dire par "du centre vers l'avant puis l'arrière".

Merci pour l'image bien plus explicite que mes dires *98/

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