[320I e46 phase 1] Quelques petits soucis, HELP

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
nitro6tem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 320i
Code VIN:

[320I e46 phase 1] Quelques petits soucis, HELP

par nitro6tem » 07 Nov 2013, 19:42

Salut à toutes et tous, alors comme indiqué dans le titre j'ai 2 petits soucis sur mon e46 2l2 170cv M54 :

1) Le ralenti n'est pas stable et le voyant moteur orange est allumé :
En gros le régime moteur est à environ 500tr/min (donc bas) et j'ai remarqué que de temps en temps quand j'enclenche une vitesse (boite auto et plus fréquent sur marche arrière) le régime commence a vaciller, il monte jusqu'à 1000 et redescend (parfois même en dessous des 500) et remonte, et redescend, etc...
Par conte niveau conduite pas de souci, les rapports passe bien, elle tourne bien, à l'accélération pas de souci non plus. J'ai donc pensé que ce serait soit le filtre à essence soit 1 ou 2 bougies défaillantes, j'ai donc changé les 6 bougies et le filtre mais toujours pareil, quelqu’un aurait déjà eu le souci ou peut m'éclairer?

2) J'ai constamment de la buée dans la voiture et même de l'humidité (vitres complètement trempe à l'intérieur, j'ai vérifier mes joints de porte et toit ouvrant mais à priori pas de souci), quelqu'un peut m'éclairer si c'est un problème récurent ou que faut-il vérifier?

Merci d'avance.

WARTHOG
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320i E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: [320I e46 phase 1] Quelques petits soucis, HELP

par WARTHOG » 08 Nov 2013, 12:18

Salut,

Si ton moteur est un 2.2 L de 170 chevaux ta voiture est une phase 2.

Concernant ton probleme de ralenti, intervient il à froid, à chaud ou les deux ?

Il y a pas si longtemps j ai eu un soucis de ralenti sur ma 320i e46 de 1999. Le ralenti etait instable a froid comme toi, et au bout de deux minutes le regime tombait tellement bas que la voiture calait. Par contre a chaud, pas de probleme. J ai du changer le capteur d arbre a came d echappement. Pour info, ma voiture a 14 ans et un peu plus de 160.000 kilometres.

Par contre pour ton probleme d humidite je sais pas trop. Si elle est dans un box ou un parking sous terrain essayes de laisser une vitre ou deux ouvertes d un demi centimètre. Moi c est ce que je fais histoire d aerer l habitacle.

nitro6tem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par nitro6tem » 10 Nov 2013, 10:22

WARTHOG a écrit:Salut,

Si ton moteur est un 2.2 L de 170 chevaux ta voiture est une phase 2.

Salut et merci de ta réponse, il me semble que c'est une phase 1 car j'ai les AB de phase 1 etc... A moins que les premières phase 2 avait encore le "look" de la phase 1???? Je ne sais pas !

WARTHOG a écrit:Concernant ton probleme de ralenti, intervient il à froid, à chaud ou les deux ?

Il y a pas si longtemps j ai eu un soucis de ralenti sur ma 320i e46 de 1999. Le ralenti etait instable a froid comme toi, et au bout de deux minutes le regime tombait tellement bas que la voiture calait. Par contre a chaud, pas de probleme. J ai du changer le capteur d arbre a came d echappement. Pour info, ma voiture a 14 ans et un peu plus de 160.000 kilometres.

A froid ça va à peu prés, elle démarre bien et à un ralenti aux alentours de 900 1000tr/min (phase starter on va dire) mais après quelques secondes elle retombe à son ralenti "normal" mais qui est bas pour le coup, et effectivement à chaud elle le fait direct. Et hier soir en rentrant, elle a calé trois fois sur les phases de ralentissement (pour tourner, passer un dos d'âne etc...), ce qu'elle ne m'avait jamais fait. Je l'ai passé à la valise (autocom cdp+) et j'obtient ça :

EE - Raté cyl. 1
F2 - Raté cyl. 5
F0 - Raté cyl. 3
F3 - Raté cyl. 6
EF - Raté cyl. 2
F1 - Raté cyl. 4
CB - Limite de commande de correction de carburant, rangée 2
CA - Limite de commande de correction de carburant, rangée 1
E3 - Correction carburant rangée 1, plage admissible dépassée
E4 - Correction carburant rangée 2, plage admissible dépassée

Les codes arrivent à s'effacer et le témoin disparaît mais après avoir redémarrer, le témoin se rallume aux bouts de quelques minutes.

/!\ Édit : je viens de tester mon capteur AAC échappement en suivant cette méthode :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-m54.html

J'obtiens 2,3V donc mon capteur est bon, savez vous si le capteur admission peut se tester de la même façon s'il vous plait?

Merci de votre aide

WARTHOG
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par WARTHOG » 13 Nov 2013, 17:40

Je sais que pour le ralenti instable il faut aussi regardé du coté de l'actuateur de ralenti mais vu que tu as des ratés de combustion je ne sais pas si ca a quelque chose à voir.

Cela dit, quand tu montes dans les tours ta voitures a t elle des ratés ou pas ? Parce qu avec des ratés de combustion sur tous les cylindres c est etonant que se soir juste au ralenti. Si ca le fait aussi en charge en haut du compte tour tu pourrais regarder du cote de la pompe a essence.

nitro6tem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par nitro6tem » 13 Nov 2013, 18:22

Merci de ta réponse mais non comme j'ai dit je n'ai aucun souci sauf au ralenti donc je penche pour le capteur AAC admission! Tu en penses quoi? Tu saurais comment on le teste?

WARTHOG
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par WARTHOG » 15 Nov 2013, 13:38

Non celui la je ne sais pas comment on le test. Chez Dark Gyver il ne dise pas comment faire ?

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 15 Nov 2013, 13:53

salut, vérifie tes bobines aussi.

GeoffreyE46

par GeoffreyE46 » 15 Nov 2013, 15:32

Salut nitro,

Je pensais a la bobine, elle sont individuel sur ton moteur ? et ta batterie est bonne ?

nitro6tem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par nitro6tem » 15 Nov 2013, 17:04

GeoffreyE46 a écrit:Salut nitro,

Je pensais a la bobine, elle sont individuel sur ton moteur ? et ta batterie est bonne ?

Merci de vos réponses, les bobines sont directement sur les anti-parasites bougies donc j'en ai 6! Il y a moyen de les tester? Comment? Marrant que tu me parle de la batterie car l'autre jour elle était à sec pour rien du jour au lendemain alors que je n'ai rien laisser allumé! J'ai ponter avec mon autre véhicules et depuis pas de souci mais ce pourrait être ça tu penses?

WARTHOG a écrit:Non celui la je ne sais pas comment on le test. Chez Dark Gyver il ne dise pas comment faire ?

Non il n'y a que l'échappement!!! *63*

nitro6tem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par nitro6tem » 19 Nov 2013, 18:01

Salut à tous, je viens donner des nouvelles, j'ai donc essayer de tester le capteur aac admission. A priori il est bon, donc j'ai décidé de démarrer et débranché un a un les capteurs pour voir, celui de l'admission me fait caler direct donc pas celui-la, le débimètre me donne un gros accoue et le régime change donc pas celui-la non plus mais par contre quand je débranche le capteur aac échappement rien ne se passe, j'ai essayer de rouler sans à l'aller et avec au retour et rien ne change je présume donc que c'est celui-la, je viens de le commander on verra je vous tiens au jus !

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2