[Autoradio 2din Erisin pour e46] quelques précisions ?

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
cris-latino
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320td compact pack M
Code VIN:

[Autoradio 2din Erisin pour e46] quelques précisions ?

par cris-latino » 20 Mai 2013, 16:39

Bonjour aux actuels possesseurs de postes Erisin pour e46,

J'ai déjà acheté il y a 13 mois un 2din multimédia noname chinois pour mon e46 compact qui est très similaire à l'Erisin. CF http://baytter.com/2-din-car-dvd-player-gps-bmw-e46_g838.html

Il avait quelques imperfections, mais finalement je m'y étais habitué et j'en étais globalement satisfait, mais il vient de tomber en panne... :-(

Alors grâce au sujet de "romaster" (CF http://www.forum-bmw.fr/autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html), je pense que je vais réitérer en achetant un Erisin...
NB : Je l'ai parcouru, mais pas encore lu en entier... ;-)

Mais avant de me lancer dans ce 2ème achat, j'aimerais savoir si les défaut de mon autoradio acheté l'an passé sont aussi présents sur l'Erisin :
- GPS (IGO 8 en l'occurrence) : le haut de l'image est-il rogné ? (il manquait quelques mm sur mon précédent 2din)
- Lumière des boutons : peut-on faire varier l'intensité avec la molette BMW du tableau de bord ?
- Carte micro SD :
- interface ? est-ce l'interface "simpliste" blanche et bleu clair et jaune ?
- quel est l'ordre des fichiers ? Est-ce l'ordre alphabétique croissant des noms de fichier ? (ou bien, à priori celui de leur écriture comme dans mon précédent 2din)
- l'autoradio est-il compatible avec une carte 32Go ? les specs de mon ancien 2din disait 16Go, mais cela fonctionnait avec une carte 32Go... :-)
- Clé USB et DVD :
- Est-ce la même interface graphique pour la carte micro SD ?
- Est-ce que l'autoradio est compatible avec le PDC (radar recul d'origine BMW) ? Au moins pour le son (bip-bip...)
- Qualité radio : Apparemment elle n'a pas l'air très bonne, vous confirmez ? sur mon précédent 2din, elle était tellement médiocre que j'ai arrêté de l'écouter. (elle était excellente avec le poste BMW d'origine).
- Mise à jour interface graphique : Est-ce possible ?

- Installation d'autres applications Windows CE : Est-ce possible ?

Merci d'avance,
Chris

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [Autoradio 2din Erisin pour e46] quelques précisions ?

par romaster » 23 Mai 2013, 09:46

- GPS : oui c'est rogné, non pas dû à la partie logicielle, mais matérielle, le poste de E46 en lui-même est trop bas.
- L'interface de la SD, tu en as plusieurs, car tu as plusieurs lecteurs incorporés, mais je te rassure, pas de bleu, blanc, et jaune, c'est trop dégueulasse.
- l'ordre des fichiers je sais pas, je l'utilise pas du tout.
- pour les cartes SD, je ne saurai pas te dire, car il semblerait qu'il y'ai la V3 du poste avec deux lecteurs SD, or sur l'ancien, il était compatible 16go, personne a essayé au dessus.
- pour le PDC je sais pas car je sais même pas où il se branche.
- radio moyenne, mais avec un ampli, nickel pour moi, cependant d'autres membres ont eu quelques soucis.
- possibilité de mettre à jour en mettant des logiciels tierces.
- oui, tu peux installer des applis sur WinCe :)

cris-latino
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cris-latino » 23 Mai 2013, 17:32

Super !
Merci pour ces précisions :-)

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 23 Mai 2013, 17:33

Pas de soucis :)

cris-latino
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cris-latino » 24 Mai 2013, 11:30

romaster,

Pour l'ampli d'antenne, je suppose qu'il y a une alimentation 12V :
- Tu la connectes où ?

Pour l'installation des applications sous winCE :
- Il faut débrider le poste où c'est possible par défaut ?

Pour l'ordre des fichiers :
- As-tu essayé à partir d'une clé USB ? (sur mon ancien 2din, l'ordre n'est pas correct non plus. Seuls les fichiers sur un DVD sont classés par ordre alphabétique)

J'ai encore quelques questions :
- Après redémarrage du poste, la source est-elle conservée ? (Sur mon ancienne unité, il démarrait aléatoirement sur n'importe quelle source : TV, AUX, DVD,... mais très rarement sur la dernière que j'avais utilisée : Très énervant...)
- En lecture mp3, l'affichage optionnel (temps restant / temps passé,...) est-il également conservé au redémarrage ? (Sur mon option poste, il ne conservait rien...)

Pour le lecteur multimédia, voici une image trouvée sur le site d'Erisin : http://www.erisin.com/erisin-es1046b-7-hd-car-dvd-player-gps-ipod-tv-bmw-3-e46-m3_p430.html

Image

On peut y constater que le lecteur multimédia est le même que sur mon ancien autoradio (lecteur jaune blanc bleu...) Beurk *66* surtout qu'il passe toujours en mode plein écran.
- Le tien est différent ? Tu me confirmes qu'il y en a plusieurs autres installés par défaut ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 24 Mai 2013, 12:41

- pour l'antenne d'ampli tu as le fil bleu de celui-ci à connecter au fil bleu "ant.amp" de l'autoradio.
- pour installer des applis, il y'a juste un logiciel à mettre dessus, tu le fais booter dessus, et c'est tout, WinCE est devant toi.
- l'ordre des fichiers est conservé, tu mets un album, avec l'ordre des musique, l'ordre sera gardé sur le poste
- lorsque tu éteins le poste, il redémarre sur la dernière fonction utilisée, et au même temps, si tu l'as coupé à 2.23min d'un LMP3, il reprendra à ce moment, cependant, il y'a l'option pour démarrer sur la fonction que l'on souhaite, elle a été coché sur le miens, je cherche comment le remettre comme avant, un membre l'a fait, mais il ne donne plus de nouvelles, évidemment...
- pour le lecteur MP3 regarde sur mon topic, j'ai mis une vidéo première page où je montre l'interface, elle est noire, avec le temps qui défile + ID3-TAG.

cris-latino
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cris-latino » 24 Mai 2013, 13:11

Ok super merci romaster

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 24 Mai 2013, 13:15

Pas de soucis, mais si tu veux voir dans les moindres détails, tu visionnes les vidéos du topic, t'en as pour environ 20min ^^

cris-latino
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cris-latino » 01 Juin 2013, 14:15

Bonjour Romaster,

Pour l'installation des applications, pourrais-tu me détailler la procédure où me dire où je pourrais la trouver, STP ?
- Quel est le logiciel dont tu parles qui permet d'arriver sur l'interface de Win CE?
- Comment fait-on pour l'installer et à quel endroit indique-t-on que l'autoradio doit booter dessus ?

A+ Chris

cris-latino
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cris-latino » 01 Juin 2013, 15:37

Même si j'ai réparé mon ancien autoradio, la réponse m’intéresse d'autant plus pour essayer de l'améliorer (il est aussi sous WinCE 6)

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2