Quelques "problèmes" sur mon 318i (m43) e46 Touring
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naika
 

Re: Quelques "problèmes" sur mon 318i (m43) e46 Touring

par naika » 14 Aoû 2012, 11:37

Salut à tous,

J'ai travaillé un peu sur l'auto et j'ai résolu quelques soucis, alors je vous tiens au courant.

J'ai démonté la gachette du coffre ( dans la baguette d'éclairage de plaque arrière) et le petit balancier qui appuie sur le bouton était tout simplement déboité, donc je l'ai remis et ça fonctionne impeccable :)

Pour le problème de ralenti, finalement j'avais deux soucis:
- Les durites de dépression qui vont au régulateur de pression d'essence étaient totalement cuites, et fissurées, je les ai donc remplacées
- La durite de reniflard à l'arrière du moteur, sous le cache plastique d'admission, et qui se branche sur un boitier noir (certainement un recupérateur d'huile) était sectionnées et complètement cuite au point ou elle était devenue molle et élastique (comme si le plastique avait absorbée l'huile et était devenu du chewing gum) , je l'ai remplacée.

Depuis le ralenti est parfaitement stable.
J'ai testé un autre actuateur de ralenti neuf, mais cela ne changeait rien ;)

Sinon, j'ai le voyant Airbag allumé et apparemment cela viendrait du capteur sous le siège avant passager, je vais démonté car j'imagine que la cosse à pris du jeu.

Finalement, ,j'ai réparé les deux masses de coffre qui étaient sectionnées, même si je ne suis pas sure de ce à quoi elle servent.

Voila pour les nouvelles ;)
a plus

LUDO597
 

Re: Quelques "problèmes" sur mon 318i (m43) e46 Touring

par LUDO597 » 14 Aoû 2012, 12:39

Cool merci davoir donner des nouvelles

naika
 

Re: Quelques "problèmes" sur mon 318i (m43) e46 Touring

par naika » 14 Aoû 2012, 13:16

De rien ;) si certains veulent vérifier leur auto, car je doute que la durite derriere le moteur soit en bon état sur beaucoup d'autos vu la tête de la mienne... j'étais perplexe car j'ai jamais vu une durite se transformer comme ça :shock:

A plus

naika
 

Re: Quelques "problèmes" sur mon 318i (m43) e46 Touring

par naika » 16 Oct 2013, 11:38

Salut à tous,

Je reviens vers vous avec des nouvelles de mon touring.
Elle me sert fidèlement depuis l'achat, avec peu de soucis de manière générale.

Je l'avais montée à l'Ethanol avec un boitier, mais elle s'est mise à rouler très mal.
j'ai tenté de remplacer la sonde Lambda apres cata, mais cela n'a rien changé.
J'ai enlevé le boitier en pensant que celui ci me créait un soucis, mais l'auto roule mal même avec du SP95, voir du SP98.

J'ai lu ici et la les différents problèmes connus, et je pencherais pour un débitmètre défectueux. voici les symptomes.
Elle démarrae bien, mais ralenti un peu instable (il oscille), elle a du mal à rouler à froid, je suis obligé d'accélérer très doucement.
Une fois chaude, elle roule un peu mieux, j'arrive à rouler à des vitesses normales, mais elle met des petits accoups à vitesse stabilisée et je suis obligé d'accélérer à 30% de la pédale.
Lorsque j'accélère à fond, elle prend des tours, mais timidement, et ne bat pas des records de vitesse.

Est ce que cela vous semble cohérent avec un problème de débitmetre, à savoir que la lamda est remplacée.
Mon voyant moteur est allumé au tableau de bord ;)

Merci à vous pour vos conseils.

naika
 

Re: Quelques "problèmes" sur mon 318i (m43) e46 Touring

par naika » 17 Oct 2013, 12:56

Quelqu'un aurait il un avis? :) :)
Merci!

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