Quelques "problèmes" sur mon 318i (m43) e46 Touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
naika

Quelques "problèmes" sur mon 318i (m43) e46 Touring

par naika » 06 Aoû 2012, 10:19

Salut à tous,

Je viens d'acheter un e46 Touring 318i ce weekend et je commence donc à entreprendre les petits travaux sur l'auto.
Elle à quelques petits soucis, rien de bien grave, et surtout ce qui explique le tarif avantageux auquel j'ai pu acheter l'auto :)

Je me penche plus particulièrement sur deux choses pour le moment:

- Le non fonctionnement de la poignée de coffre (la vitre s'ouvre avec la télécommande, mais la serrure ne fonctionne pas lorsque je tente d'ouvrir le coffre avec la poignée). Puisque cela semble être une serrure électrique, est ce que la serrure pourrait tout simplement être défectueuse? Y a t'il des problèmes connus de fils, masses, ou autres qui s'altèrent avec le temps? J'ai remarqué les deux masses de coffre au niveau de la charnière qui sont coupées notamment

- Le non fonctionnement la vitre électrique arrière gauche, est ce qu'il y a des problèmes connus de connection (bouton ou autre?) ou bien le moteur peut avoir tout simplement brulé? J'ai aussi un problème à l'arriere droit, mais cela doit venir du bouton de porte puisqu'elle s'ouvre depuis ma console centrale avant.

Accessoirement, j'ai un petit problème de ralenti, plus présent à froid j'ai l'impression, et je me dis que c'est certainement un problème de durite de dépression (j'ai remarqué certaines qui sont cuites, et notamment celle qui va au régulateur de pression d'essence), ou bien d'actuateur de ralenti (mais je ne suis même pas sur qu'il y en est un sur ce moteur (M43)), sinon, y a t'il une valve ou autre qui gère le ralenti et qui pourrait causer ce problème?

Merci à vous pour votre aide en tout cas, en espérant pourvoir régler ces petits problèmes un à un.

A plus,

naika

Re: Quelques "problèmes" sur mon 318i (m43) e46 Touring

par naika » 07 Aoû 2012, 08:12

Personne pour donner un avis? :(

LUDO597

par LUDO597 » 07 Aoû 2012, 18:43

pour ton ralenti a froid elle tourne pas a l'ethanol ?
car sa peut jouer

naika

par naika » 08 Aoû 2012, 09:29

Salut,

Je te remercie, mais en fait elle ne roule pas encore à l'Ethanol donc je pense plus à un problème de valve de ralenti, ou durite.
Je vais me pencher dessus pour voir si je trouves un problème, mais si rien n'est visible, je pense que je vais devoir tester d'une manière ou d'une autre.

Est ce que la valve de ralenti se nettoie? ou bien est elle connue pour lacher?

LUDO597

par LUDO597 » 08 Aoû 2012, 10:10

oui elle peu ce nettoyer mes je cest pas ou elle et je regarde cet aprem sur la mienne :)
apres ta le bloc papillon qui peu etre sale aussi

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 08 Aoû 2012, 10:54

naika a écrit:Salut à tous,

Bonjour Naika **1 **1

naika a écrit:Je viens d'acheter un e46 Touring 318i ce weekend et je commence donc à entreprendre les petits travaux sur l'auto.
Elle à quelques petits soucis, rien de bien grave, et surtout ce qui explique le tarif avantageux auquel j'ai pu acheter l'auto :)

Félicitations à toi ! Bienvenue dans le club très privé des touringistes !!

naika a écrit:- Le non fonctionnement de la poignée de coffre (la vitre s'ouvre avec la télécommande, mais la serrure ne fonctionne pas lorsque je tente d'ouvrir le coffre avec la poignée). Puisque cela semble être une serrure électrique, est ce que la serrure pourrait tout simplement être défectueuse? Y a t'il des problèmes connus de fils, masses, ou autres qui s'altèrent avec le temps? J'ai remarqué les deux masses de coffre au niveau de la charnière qui sont coupées notamment

A mon avis, il faut que tu démontes la poignée pour que tu regardes si le contacteur n'est tout simplement pas mort. Il est déjà arrivé a certains membre de changer cette pièces pour des même problèmes que toi. Les deux masses de coffres coupées, c'est bizarre. Peux tu nous prendre une photo stp?

Pour en revenir a ta panne, si ton dévérouillage s'actionne a la télécommande ce n'est pas un probleme d'alimentation de l'appareillage, mais du mécanisme interne (+ bouton)

naika a écrit:- Le non fonctionnement la vitre électrique arrière gauche, est ce qu'il y a des problèmes connus de connection (bouton ou autre?) ou bien le moteur peut avoir tout simplement brulé? J'ai aussi un problème à l'arriere droit, mais cela doit venir du bouton de porte puisqu'elle s'ouvre depuis ma console centrale avant.

C'est en règle générale un probleme de moteur de lève vitre. Dans le doute démonte l'accoudoir ainsi que le bouton pour voir si il n'y a pas un mauvais contact.

Quel est ton problème exact a la porte arrière droit? Le loquet qui ne se lève pas? Sécurité enfant peut etre?

naika a écrit:Accessoirement, j'ai un petit problème de ralenti, plus présent à froid j'ai l'impression, et je me dis que c'est certainement un problème de durite de dépression (j'ai remarqué certaines qui sont cuites, et notamment celle qui va au régulateur de pression d'essence), ou bien d'actuateur de ralenti (mais je ne suis même pas sur qu'il y en est un sur ce moteur (M43)), sinon, y a t'il une valve ou autre qui gère le ralenti et qui pourrait causer ce problème?

Là... je laisse la parole au essenciste **2 **2

naika a écrit:Merci à vous pour votre aide en tout cas, en espérant pourvoir régler ces petits problèmes un à un.

A plus,

Bnne chance et bon courage :)

naika

par naika » 08 Aoû 2012, 16:06

Merci pour les réponses les gars *15*

Je fais une ou deux photos ce soir et je vais démonter la garniture du coffre pour en savoir un peu plus, je vais aussi vérifier les fils qui passent de la caisse au hayon car apparemment c'est un point sensible.

ça me donne des pistes pour jeter un coup d'oeil, je vous tiens au courant!
Merci, a plus!

LUDO597

par LUDO597 » 08 Aoû 2012, 18:38

tien regarde la dedans tu enleve la grosse durite qui vient du filtre a air tu regarde si le papillon dedans et propre
Image

naika

par naika » 09 Aoû 2012, 09:25

Merci ;)
Est ce que le "boitier" noir à gauche de la photo est le régulateur de ralenti par hasard?

Pour la masse cassée au coffre, en fait c'est à la charniere de la vitre arriere qui s'ouvre indépendament du coffre, il y a une masse sur chaque charniere, et les deux sont cassée sur la mienne, ce qui pourrait explqiuer que le bouton d'ouvrir de vitre ne fonctionne pas...

LUDO597

par LUDO597 » 09 Aoû 2012, 09:34

naika a écrit:Merci ;)
Est ce que le "boitier" noir à gauche de la photo est le régulateur de ralenti par hasard?

Pour la masse cassée au coffre, en fait c'est à la charniere de la vitre arriere qui s'ouvre indépendament du coffre, il y a une masse sur chaque charniere, et les deux sont cassée sur la mienne, ce qui pourrait explqiuer que le bouton d'ouvrir de vitre ne fonctionne pas...

oui cest bien sa il tien avec 2 vis et une connectique :)
et pour ta masse essai de prendre un fil pi de remettre a la masse tu sera vite fixer jpeu pas tro t'aider connais pas bien les coffre de touring fait du mieu que je peut ^^

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2