Bonjour à tous (présentation faite sur la page réservée à cet effet).
Je suis l'heureux propriétaire d'une serie 1 phase 2 118d confort 143ch et j'ai quelques questions à poser aux pros que vous êtes.
Le véhicule est de novembre 2007 affiche 45000km.
Je viens de l'acheter mi-mai 2012.
Question 1:
Je voudrais connaître le kilométrage réel du véhicule afin d'être certain de ne pas m'être fait flouer par le concessionnaire de Paris (qui m'a semblé très reglo...mais pour le prix que ça coûte je préfère me renseigner).
-J'ai téléphoné à un 1er garage BMW qui m'a dit qu'il était impossible de vérifier le kilométrage réel du véhicule...(ça c'est fait).
- un deuxième garage m'a dit que la clé du véhicule se mettait à jour à chaque insertion et donc n'allait afficher que le kilométrage "modifié" et rien de plus. La clé ne permettra pas de voir l'historique avec le changement si il y a eu.
J'ai regardé le sujet sur le forum et pas d'infos stable...Si vous en avez depuis.
Seul moyen de le savoir, payer le garage pour un expertise complète des amortisseurs, usures des pièces etc...Prix de la révision expert 250€!
Bref je le sent mal cette histoire.
Pour info:
Le véhicule était une 1ère main, carte grise au nom de la société de leasing FRANCE alphabet. Le carnet d'entretien n'a été tamponé qu'une fois juste avant la vente à 45000km (tampon BMW).
en effet France alphabet n'a pas pu fournir au concessionnaire l'historique des réparations (je sais pas trop comment fonctionnent les sociétés de leasing...).
Conclusion: Je suis un peu perdu, que dois-je faire pour réellement voir si le kilométrage n'a pas été changé?
Quelqu'un à t-il déjà fait une vérification fiable?!
Question 2:
Une fois que les 6 mois de garanties passerons, je compte dans 1 an faire une révision de mon véhicule dans un garage BMW (6 mois de plus après la garantie).
Quel garage conseillez vous sur Paris (petite ou grande couronne).
Y'a t'il plusieurs forfait? Lequel conseillez vous?
Vérifient-ils la cartographie du moteur au cas ou il y aurait une perte de puissance suite à un mauvais rodage par exemple, règlent-ils le problème?
Question 3:
Avez vous déjà essayé le produit sweeper pour décrasser votre diesel? Si oui en êtes vous content? Avez vous senti une différence?
Je vous envoie le lien:
http://www.sweeper-engine.com/
Donnez moi vos impressions si vous avez déjà essayé un autre produit décalaminant.
Question 4:
Reprogrammer avec une puce son moteur 118d pour gagner en puissance fait-il changer la puissance fiscale?
Si la puissance fiscale ne change pas j'aurais le droit de le faire sans payer de surplus d'assurance d'après la GMF (je les ai eu ce matin au téléphone pour éclaircir la question, je suis tombé sur une standardiste qui ne savait pas trop et m'a fait patienté pour se renseigner elle même).
J'ai regardé le sujet sur le forum mais la question reprog=légal=assurance n'est pas claire.
Voilà j'ai fait le tour des questions, à vos claviers....
Excusez mon manque d'expérience mais je suis un peu novice en la matière...
Merci!