Bonsoir!
Comme dit dans mon post de presentation, je viens d'acheter une 320CI de 2002 avec 68.000km.
Elle a le toit ouvrant, interieur cuir, boite auto, jante 17 de m3, telephone(dont je ne me sers pas), radar de recul, post cd... enfin bref plein de truc super quoi.
Par contre j'avais quelques questions pour les connaisseurs..
Je trouve que je consomme beaucoup. Je ne "tape" quasiment jamais dedans , j'essaie de bien faire attention à la consommation( l'aiguille qui bouge sans arret me stresse..)
Je fait 80% de nationale/autoroute , et 20% de ville. En ville, a l'aide de l'ODB je remarque que je consomme environ 13/14 litres, alors que je fait vraiment attention, et sur la nationale/rocade en respectant les limitations et en mettant le regulateur des que possible, je suis toujours aux alentours de 10/11l..
Je dois faire prochainement une revision( dont je parlerai un peu plus bas), sachant que les filtres et les bougies n'ont pas été changé depuis longtemps..
Est ce que quelq'un sait d'ou cette consommation, selon moi tres élevé, peut provenir ?
Concernant la revisions, étant chez seat depuis plus de 20 ans( mes parents), je me suis renseigné, et ils me changent les 6 bougies, tout les filtres et l'huile pour 430E.
Sachant que chez BM, l'inspection 2 que je voudrai faire coute 570E..
Oû dois je aller selon vous ?
Et pour finir, concernant ma boite auto.. LE gros débat.. est ce que je dois la vidanger ou non? beaucoup disent oui, beaucoup disent non.. Mon cousin qui est mécano m'a dit que chaque boite doit se vidanger aux alentours de 70.000km..
Mais comme j'ai lu que certains la vidangée, et qu'elle cassait apres..
D'apres vous ?
Désolé pour ce "pâté" mais je ne voudrait pas faire nimporte quoi..
Je vous remercie d'avance pour les futur réponses.