Quelques questions sur les nouveaux autoradios Android

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Perliz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Aoû 2016, 11:07
Localisation: Grasse, 06
Véhicule: BMW X5 (e53) 3.0d pack luxe 2004
Code VIN: LV43186

Quelques questions sur les nouveaux autoradios Android

par Perliz » 04 Aoû 2016, 10:16

Bonjour à tous,

Je pense changer mon vieil autoradio-GPS K7 (dont l'écran a quelques faiblesses) par un 2DIN moderne sur base Android (je pense à l'Erisin ES3061B, mais mon choix n'est pas encore fixé).
J'ai lu beaucoup d'articles et de commentaires sur ces appareils, toutes marques confondues, et je m’interroge encore sur quelques points :

1 - Fonctions ODB
Bon je suis pas sûr que le terme soit correct, il s'agit des paramétrages accessibles par l'autoradio d'origin :
- Webasto,
- Sélection des fonctions affichées sur l'écran sous les compteurs (timer, conso, heure, autonomie, etc...)
- Réglage de l'heure
- Sélection de la langue
J'ai bien compris que ces fonctions ne seront plus accessibles, les nouveaux autoradio ne pouvant pas envoyer de commandes CAN-BUS (juste les interpréter, c'est pour ça qu'on récupère les commandes au volant).
Questions :
Comment accéder à ces réglages du coup ? C'est surtout le choix de la langue qui m'inquiète, je voudrais pas avoir les messages en allemand (ou autre ?) si la batterie est changée/débranchée (mon Webasto ne fait que ventilation, pas chauffage donc pas super important pour moi).
J'ai lu quelque part l'idée suivante : reconnecter l'autoradio d'origine dans le coffre, je sais pas trop comment c'est réalisable avec la connectique à l'avant. Quelqu'un a déjà expérimenté ?

2 - Avoir le nom des stations radio
Dans l'ensemble, les applications qui permettent l'écoute de la radio n'affichent que les fréquences. J'ai très rarement vu les noms des stations mémorisées.
Questions :
- Comment avoir les noms des stations plutôt que les fréquences ?
- Y a-t-il d'autres applications radio hertziennes (parce que je n'envisage pas de devoir passer par des radios internet)

3 - Temps d'initialisation
D'après ce que j'ai compris, il faut entre 20 et 30 secondes pour booter ces autoradios Android.
Questions :
- A tous ceux qui en ont, trouvez-vous ce délai génant ?
- Apparemment, certains modèles peuvent démarrer la fonction radio immédiatement, comment ça se passe pour la gestion de caméra de recul ?

Merci pour vos réponses
Perliz

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité