quelques questions sur une 330d ph2
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
peper320d

quelques questions sur une 330d ph2

par peper320d » 17 Fév 2014, 15:05

Salut à tous, voilà je viens tout juste de troquer ma petite 320d phase 2 contre une 330d phase 2, comment dire... ca change grave la vie ^^ donc voilà je l'ai achetée en boite auto qui a ete changée elle a 20 000 bornes donc pour le moment je m'affole pas pour la vidange :)

Je voulais savoir 2-3 trucs:

- quand je suis en mode D sur la boite est ce que je peux passer sans risque en mode sport, sequentielle, ou meme point mort en roulant? (je pense que oui mais etant novice en boite auto je prefere poser une question con que faire une connerie :) )

- y'a t'il des papillons à l'admission? c'est une année 2003 si oui quel diametre? (je pense qu'il y'en a aussi comme sur ma 320, saloperie de clapets **1 )

- sinon y'a t'il autre chose à savoir ai je oublié quelque chose? ah oui et je pense qu'il y'a aussi le déshuileur pour le turbo? donc pareil plutot mousse ou vortex?

Voilà merci de m'eclairer et si vous avez des petits conseils ou autre je prends :) là je compte faire les papillons, nettoyage egr, vidange pont, (boite pas la peine pour tout de suite) moteur normalement elle a été faite par le garage où je l'ai achetée.

Merci à tous je vais essayer de balancer des photos elle a une jolie petite gueule je trouve vous me direz :)

Ah oui et aussi petit truc bizarre en tournant a droite au ralenti (pour l'instant phenomene observé que en braquage droit) je braquais donc à fond ou presque, j'ai freiné et j'ai entendu un bruit de feraille, ca ne le fait pas en ligne droite juste ca me l'a fait 2 fois et les deux fois en braquant a droite a fond au ralenti et en freinant leger voilà si qqun sait me dire? ca serait cool et j'espere pas trop chiant à virer ce petit probleme.

lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 330d de 2002
Code VIN:

Re: quelques questions sur une 330d ph2

par lrayssiguier » 18 Fév 2014, 11:17

Salut

Pour les papillons d'admission, oui il y a en a 6 :-)
Il faut aussi les remplacer ou les supprimer directement.
Il y a un tuto pour mettre une vis à la place ou il faut acheter un kit comme celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/6-BOUCHONS-CLAPET-VOLET-DADMISSION-32-MM-BMW-SWIRL-FLAP-330D-330CD-320D-530D-/281263662970?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item417c9ee77a

Pour le déshuileur, regarde mon post : http://www.forum-bmw.fr/post841246.html#p841246
J'ai posé la question il y a peu et la réponse est mousse !!
Cf note puma dans les réponses.

J'ai eu pour ma part 2 problèmes classiques sur ce modèle :
1- les durites de dépressions fendues, ce qui fait que le moteur ne boostait vraiment que vers 2500trs.
Elles ont été remplacées par le mécano qui me l'avait vendu et là aussi un tuto existe sur ce forum.
Si tu n'as rien remarqué, c'est que tu n'as pas le problème, car c'est flagrant.

2- un putain de voyant airbag passager lié au tapis sensitif.
J'ai attendu tout le temps de la garantie avant de le corriger moi même, et vu que le mécano n'a jamais réussi à corriger pérennement ce problème, je m'y suis collé. Cela m'a coûté 30cts et 15min de travail en suivant ce tuto : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=771535&highlight=airbag

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 18 Fév 2014, 11:28

Salut Peper,
Pour ta bva tu peux passer de D à MS quand tu veux et vice-versa, c'est fait pour *98/
Tu peux aussi passer de D à N en roulant, même si je ne vois pas trop l’intérêt ... Normalement les manipulations du levier sont sécurisées et t'empêche de faire n'importe quoi */c1

peper320d

par peper320d » 20 Fév 2014, 19:39

Ok oui bah ca je savais qu'il fallait commander 6 bouchons et pas 4 ^^ je peux ca marchera quand meme mais bon... ^^ par contre quel diametre je me rappelle qu'il y'en avait 2 donc savoir lequel j'achete pke j'ai pas envie de demonter pour mesurer.

Sinon ok déshuileur en mousse ca j'ai déjà fait sur ma 320 j'avais mis un vortex et y'en avait deja un avant que je le change donc ca je sais faire, les papillons aussi j'avais fait ca seul je pense qu'entre le 320 et la 330 y'a que le nombre de papillons qui changent doit pas y'avoir de subtilité en plus?

Sinon le tapis sensitif moi j'ai reglé le prob aussi sur ma 320 en mettant le connecteur qui a une reistance ca m'a couté 30 balles mais au moins tu modifies rien ca prend 10 secondes à faire.

Et ok pour la boite c'est bien ce que je pensais que les manips etaient prevues pour maisj e prefere demander :)

Sinon tant que je vous tiens, j'ai acheté ma caisse chez des glands je pense :) et du coup ils m'ont dit qu'ils avaient reglés les phares.... ah bah oui j'eclaire le ciel ^^
Donc, j'ai vu y'a les molettes sur les phares y'en a 2 par blocs je dois toucher auxquelles pour les redescendre? y'a celle qui sont au plus pret des ailes et celles qui sont au plus prets de la calandre, donc lesquelles et je tourne danss quel sens pour descendre? voilà merci :)

takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

par takatoukacer » 20 Fév 2014, 23:02

salut

les bouchons sont de diamètre 22 (comme sur la mienne), sur des clapets non renforcés (donc avant avril 2004 de mémoire). Une fois l'axe renforcé par BMW, les clapets étaient de 32 mm.
Perso j'ai pris ça sur PrestijAuto, 59e les 6 bouchons et 45.9e les joints (même si ceux d'origine au final étaient comme neufs).

peper320d

par peper320d » 24 Fév 2014, 10:12

Bah si t'es sur de toi... c'est impec :) moi ouais elle est de octobre 2003 ou decembre je sais plus mais bon ca correspond à ce que tu dis, bah les joints c'est obligé ou pas? pke je l'ai fait sur ma 320 sans changer les joints et no soucy ils etaient pas abimés

320td
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330d e90
Code VIN:

par 320td » 24 Fév 2014, 10:18

pour les joints je te conseillerais de les changer,tu seras plus tranquille,c'est à toi de voir

peper320d

par peper320d » 24 Fév 2014, 11:43

ouep je vaisvoir mais du coup 22 ou 32 telle est la question j'ai lu plusieurs trucs differents et ca dit un peu les 2 ^^

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 24 Fév 2014, 20:14

moi non plus je n'est pas changé les joints.ils étaient en bon état

Mato44
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E87 118d stage 2
Code VIN:

par Mato44 » 28 Fév 2014, 09:40

Salut

Le mieux est de démonter ton admission et tu verra quelle diamètre c'est sinon faudra redémonter, sinon tu fait la méthode comme dit lrayssiguier

La technique avec les vis qui est économique ;)

En ce qui concerne les joints je ne les ai pas changer non plus *11*

Et pour ma part rien à signaler à part un souci d'anti-patinage que je doit résoudre /*c4

10 messages   •   Page 1 sur 1