Bonjour/bonsoir à tous ! Je viens auprès de vous car j'ai quelques petites questions niveau moteur à vous poser.
J'ai une bmw e46 320d diesel 136cv, jusque la elle roule très bien, je l'es acheté sur leboncoin aucun soucis à signaler SAUF un seul, je trouve que de 0 à 2000tr/m elle à pas grand chose dans le derrière, en faite à partir de 2000 le moteur fais un petit bruit du genre "attend j'essai de monter dans les tours mais je n'y arrive pas" genre comme si sa s'étouffais mais aucun ressenti niveau conduite, pas de broutage, pas d'accoups rien, juste comme si le moteur bloquais à 2000tr , qu'il met 2 secondes pour ce débloquer et la d'un coup paf sa part et sa pousse vraiment bien d'un coup, mais je trouve pas sa normal en faite, après peut être que je me trompe mais est-ce normal ? J'ai eu beaucoup de véhicule essence/diesel et jamais eu ses symptômes. Alors après je l'es acheté à un mec qui aimais bien modifier l’échappement puis qu'il à changer le pot d’échappement et la sortie également (double sortie, un peu kéké pour ma part).
PS : Je tiens à dire que ça le fais uniquement sur route, pas sur place sans vitesse enclenchée. ET pas en 1er/2e enfin les rapports court quoi ça ne ce sens pas
J'ai également deux autres questions, est-ce normal qu'elle pête ? Je m'explique, en 1er / 2e (uniquement, ou alors j'ai pas fais attention) mais si j’accélère un tout petit peu, ben on entend clairement PAR PAR PAR PAR par l’échappement, comme un essence qui fais des flammes en gros quoi, aucun problème également, sa broute pas, aucun accoups ni rien mais je trouve pas sa normal pour le coup, ça le fais uniquement à bas régime dès que je monte vers 2/3000 , au dessus rien du tout comme bruit.
PS : Elle ne le fais pas tout le temps !
Et pour ma dernière question, j'ai le voyant en haut d'huile qui s'allume TOUT le temps au démarrage puis s’éteint quelques secondes après avoir roulé. Soucis ou normal sur cette voiture ? Le niveau d'huile est pourtant bon et je viens de le faire.
Voila je pense déjà assez vous embêter avec mes questions bidon, merci de prendre le temps d'y répondre, bonne journée à tous !!