Salut à tous,
J'écrit ce post car je rencontre quelques soucis de tenue de route avec ma voiture (325d E90)
Je suis équipé avec des pneus Michelin pilot sport alpin en 225/40 R18 à l’arrière et deux SAILUN Atrezzo ZS+ dans les même dimensions à l'avant. Je précise que tous les pneus sont neufs, je viens d'acheter le voiture et le propriétaire venais juste de remplacer la gomme.
Sur le sec RAS, la voiture est prévisible, elle ne surprend pas et se place dans une courbe sans bouger, mais sur le mouillé... aie aie aie. Le train avant vire large en sous-virage à chaque rond point, les manœuvres d’évitement deviennent compliquées. Je précise également que je en roule pas comme un fou, je prend les rond points normalement et sent l'avant sortir de la trajectoire avec un bruit caractéristique de sous virage (sorte de bruit sourd raclant).
En revanche sur l’arriérè ça tiens parfaitement, j'ai essayer de prendre des courbes lentes en accélérant pour forcer le sur-virage et ça tiens impeccable.
La question est donc la suivante, les pneus SAILUN sont t'ils simplement nuls sous la puie froide (- de 10°c) ou bien la BMW avec son 3.0D à l'avant a t'elle simplement un comportement sous-vireur auquel je ne suis pas habitué.
N’hésitez pas à indiquer votre monte et les avis que vous en avez, ça pourra m'aider pour un choix de pneus hiver sur l'avant.
Merci d'avance !