Quels pneus pour votre BMW

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Dr.Zoidberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 325d E90 pack luxe
Code VIN: VD00463

Quels pneus pour votre BMW

par Dr.Zoidberg » 07 Nov 2016, 09:11

Salut à tous,

J'écrit ce post car je rencontre quelques soucis de tenue de route avec ma voiture (325d E90)

Je suis équipé avec des pneus Michelin pilot sport alpin en 225/40 R18 à l’arrière et deux SAILUN Atrezzo ZS+ dans les même dimensions à l'avant. Je précise que tous les pneus sont neufs, je viens d'acheter le voiture et le propriétaire venais juste de remplacer la gomme.

Sur le sec RAS, la voiture est prévisible, elle ne surprend pas et se place dans une courbe sans bouger, mais sur le mouillé... aie aie aie. Le train avant vire large en sous-virage à chaque rond point, les manœuvres d’évitement deviennent compliquées. Je précise également que je en roule pas comme un fou, je prend les rond points normalement et sent l'avant sortir de la trajectoire avec un bruit caractéristique de sous virage (sorte de bruit sourd raclant).
En revanche sur l’arriérè ça tiens parfaitement, j'ai essayer de prendre des courbes lentes en accélérant pour forcer le sur-virage et ça tiens impeccable.

La question est donc la suivante, les pneus SAILUN sont t'ils simplement nuls sous la puie froide (- de 10°c) ou bien la BMW avec son 3.0D à l'avant a t'elle simplement un comportement sous-vireur auquel je ne suis pas habitué.

N’hésitez pas à indiquer votre monte et les avis que vous en avez, ça pourra m'aider pour un choix de pneus hiver sur l'avant.

Merci d'avance !

mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: Quels pneus pour votre BMW

par mamaylle » 07 Nov 2016, 10:50

Salut
Échanges les roues avant avec l'arrière pour voir, mais les Sailun est un pneu bas de gamme donc je pense que ça viens de cela.
Ensuite pour ce qui est de pneu hiver, je te conseille d'en mettre 4.
Pour ma part, sur ma 530d, je suis en 245/40/18 Michelin pour l'été, en 225/55/16 Goodyear pour l'hiver et je n'ai jamais eu de problème que ça soit sur sol mouillé ou sec...
Modifié en dernier par mamaylle le 07 Nov 2016, 10:59, modifié 1 fois.

Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

par Titi44 » 07 Nov 2016, 10:58

C'est en effet un problème de pneu de mauvaise qualité à mon avis... tu peux essayer d'intervertir les trains comme précisé au-dessus.

Les gens négligent souvent la qualité des pneus ... bizarrement c'est la seule chose qui est en contact avec le sol ....

Cherchez l'erreur...

Dr.Zoidberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Dr.Zoidberg » 07 Nov 2016, 11:15

Merci pour vos réponse,
en effet, ayant jamais entendu parler de la marque SAILUN avant je m'en suis servi pour négocier le prix de la voiture en disant que c’était des pneus "discount" même si l'ancien propriétaire me soutenait le contraire.
Tu as raison titi44, si il y a bien un endroit ou il vaut mieux éviter les économies c'est bien sur les pneus...

Enfin je viens d'acheter la voiture, assurance, carte grise... ça commence à faire cher ce mois ci, donc je vais essayer d'intervertir les roues pour un test et je verrais bien si la voiture sur-vire de manière anormale mais c'est bien ce que je pense aussi.
Je pensais me diriger vers des Pirelli winter SOTTOZERRO pour l'avant et garder mes Michelin à l’arrière, des avis sur les Pirelli ?

Autre chose, j'ai fait faire un examen complet de la voiture par BWM, et je leur ai parler de petites vibrations aux alentour de 90 jusqu'à 120km/h.
Il m'as dit que les jantes étaient pas d'origine mais ce sont des Borbet de très bonne qualité, en revanche il pense aussi que ça puisse venir des pneus de "sous marque" selon BMW, vous pensez que je devrais demander un équilibrage de l’avant ?

velours
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

par velours » 08 Nov 2016, 10:43

Sur ma 530da ; pour les pneus été en 235 x 45 / 17 en Hankook et en pneus Hiver 225 x 55 / 16 en Nokian ²1
Et je suis ravis de mes pneus pour l'instant *15*

*11*

Dr.Zoidberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Dr.Zoidberg » 08 Nov 2016, 12:37

velours a écrit:Sur ma 530da ; pour les pneus été en 235 x 45 / 17 en Hankook et en pneus Hiver 225 x 55 / 16 en Nokian ²1
Et je suis ravis de mes pneus pour l'instant *15*

*11*

Je suis assez surpris, je sais que la monte minimale pour les 325, 330 et 335d est 17 pouces en raison de freins plus importants, et du dit que tu met des monte hiver en 16 sur une 530d ? Ça passe avec tes étrier de frein ?

En ce qui concerne Hankook j'étais équipé avec des ventus prime sur ma Mégane, des super pneus, je recommande cette marque pour le rapport qualité/prix.

Macarèl
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 120i E41 Sport
Code VIN: VE64330

par Macarèl » 09 Nov 2016, 15:40

Il y a Michelin, bien sûr.

Mais il y a également Bridgestone, Toyo, Good Year et Dunlop....ainsi qu'une marque hollandaise dont le nom m'échappe au moment où j' écris ²²8

Bref, des pneus qui accrochent un peu sur route mouillée, il y en a quand même pléthore !

Dr.Zoidberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Dr.Zoidberg » 10 Nov 2016, 08:50

Je pense que c'est Vredestein la marque que tu as en tête, et oui il en existe des tonnes des pneus qui marchent bien sous la pluie mais les rapport qualité prix sont toujours différents, l'idée ici est de trouver le meilleur et ce n'est surement pas Michelin, excellents oui, mais cchhheerr !

Les marques un peu moins connu du style Hankook, Toyo, Yokohama ou encore Falken sont quasiment égale en performances et sécurité en étant parfois 30-40% mois cher !
Je ne cherche pas a gratter quelques économies sur des pneus mais je ne suis pas un pilote non plu donc juste des pneus qui marchent bien sur la route et sous toutes conditions.

Au moins maintenant je sais que les Sailun c'est vraiment pas pour les gens qui aiment conduire et qui accordent une grande importance à leur tenue de route, encore pris sur le mouillé ce matin, il y a un grand rond point sur mon trajet, je le prend bien serré de l’intérieur au début (je sort à la dernière sortie), et bien la voiture perd sa trajectoire et glisse doucement vers l’extérieur (sans accélérer ou quasiment pas) .

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

par Maïtika26 » 10 Nov 2016, 12:19

perso j'ai des goodyear eagle f1 assymetrics 2 et 3, j'ai déja eu ces pneus sur 3 voitures différentes et j'en suis ravi, comportement exemplaire, super grip par tous les temps, pas de décrochage quand on roule dans une flaque , durée de vie très correcte, les bmw à pneus larges font un peu gordini mais perso j'ai seulement eu le problème après 40000kms et ma pression était un peu basse, j'avais pas vérifié pendant un moment ça pardonne pas..
on m'a dit également beaucoup de bien des continental sur les bmw.
michelin reste une valeur sure dans tous les cas, seul le prix peu jouer après..

Dr.Zoidberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Dr.Zoidberg » 10 Nov 2016, 13:00

Maïtika26 a écrit: les bmw à pneus larges font un peu Gordini mais perso j'ai seulement eu le problème après 40000kms et ma pression était un peu basse, j'avais pas vérifié pendant un moment ça pardonne pas..

Tu étais en quelle taille de jantes et pneus ? et c'est seulement sur l’arrière que tu as rencontré l'usure irrégulière ou aussi à l'avant ?
40 000km c'est déjà correct comme longévité.

Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3