Quels pneus sur 320d Xdrive Sport Design?

10 messages   •   Page 1 sur 1
Elliot74

Quels pneus sur 320d Xdrive Sport Design?

par Elliot74 » 15 Jan 2012, 17:55

Bonjour à tous,

dans quinze jours je vais recevoir ma 320d Sport Design. D'origine les pneus arrière sont en 255/40/17, pour le look c'est terrible mais ça me semble quand même un peu sur-dimensionné par rapport à la puissance et à la vocation de la voiture
Je me demandais si il était possible de monter 4 pneus identiques en 225/45/17.
A priori sur une jante de 8.5 de large on peut monter un pneu de 225.
Par contre je ne sais si c'est homologué par BMW?

A savoir que sur les 320d Luxe,la monte d'origine est en 225/50/16.

Merci pour vos réponses.

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Quels pneus sur 320d Xdrive Sport Design?

par THE_KILLER » 15 Jan 2012, 18:19

Un possesseur d'une xdrive devrait pouvoir te le dire, toutes les montes homologuées pour ce modèle sont spécifiées sur un autocollant sur la voiture, en indiquant la pression des pneus.

Et vu que les montes homologuées sont différentes suivant si c'est un modèle xdrive ou non, ne possédant pas ce système je ne peux pas t'aider plus.

gan44

par gan44 » 02 Fév 2012, 10:16

THE_KILLER a écrit:Un possesseur d'une xdrive devrait pouvoir te le dire, toutes les montes homologuées pour ce modèle sont spécifiées sur un autocollant sur la voiture, en indiquant la pression des pneus.

Et vu que les montes homologuées sont différentes suivant si c'est un modèle xdrive ou non, ne possédant pas ce système je ne peux pas t'aider plus.

+1

déja regarde dans le catalogue bmw e90 ce qu'il propose comme taille en options.
Tableau de correspondance:
http://madcars.forumsline.com/t30-table ... r-de-pneus

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 03 Fév 2012, 09:42

[quote="THE_KILLER"]...toutes les montes homologuées pour ce modèle sont spécifiées sur un autocollant sur la voiture...[quote]
Effectivement, regarde dans le montant de ta portière. Mais je pense en effet que le 225mm te sera homologué...

Par contre je préfèrerai mettre de nouvelle jante en 7.5p et ainsi donc avoir un pack été/hiver...

Elliot74

par Elliot74 » 04 Fév 2012, 22:28

Je me suis équipé pour l'hiver : 4 jantes Dezent RE + pneus Nokian WR D3 en 225/45/17.
Vivement de la neige en plaine pour tester le xdrive!

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 05 Fév 2012, 03:25

Apparemment pour fin de semaine la neige chez nous... Au pire fait un p'tit tour en montagne sa tombe régulièrement cette année ;)

Elliot74

par Elliot74 » 05 Fév 2012, 21:00

ch'ti savoyard a écrit:Apparemment pour fin de semaine la neige chez nous... Au pire fait un p'tit tour en montagne sa tombe régulièrement cette année ;)

Neige à la fin de la semaine? Cool!!!
Je prefère quand même m'entrainer un peu sur le plat, histoire de voir comment réagit la voiture.

Ca fait même pas une semaine que je l'ai, j'ai pas trop envie de la planter. :cry:

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 07 Fév 2012, 09:17

Tu verras avec tes 4 pneus neuf Nokian et le Xdrive sa ira tout seul... Ne te laisse juste pas surprendre entre les montées et les déscentes car parfois tu peux avoir une fausse impression d'adhérence et quand viens la descente avec le poids de la voiture le freinage peut être délicat.

Elliot74

par Elliot74 » 07 Fév 2012, 19:25

Je m'inquiète pas trop, ça fait depuis que j'ai le permis que je conduis sur la neige tous les hivers et je ne me suis jamais fait de frayeur. Ca ne va pas commencer maintenant que j'ai une 4RM.

Par contre c'est vrai que le peu que j'ai testé, le xdrive te met vraiment en confiance...Un peu trop peut-être! C'est dans ces cas là qu'on risque de se faire pièger.

Elliot74

par Elliot74 » 11 Fév 2012, 19:51

1er "petit" test du xdrive aujourd'hui...
En cherchant un peu autour de chez moi, j' ai fini par trouver une petite route pas déneigée et en montée ( à vue de nez, un bon 7%)
A première vue la route n'a jamais été déneigée de l'hiver, on a donc une sous-couche bien tassée et bien dure, et par dessus 1-2cm de neige fraiche tombée ce matin.
La route étant très étroite, j'ai démarré tranquille, 1ère, 2ème jusqu'à 20 km/h...
Puis franche accéleration pour tester la motricité...pas de soucis, ça tracte sans le moindre patinage...
Dans les virages la voiture tient son cap sans problème.
Pas de soucis non plus à la descente, on peut presque conduire normalement si on s'en tient à des vitesses raisonnables bien sur.
Petit test de freinage appuyé, sans surprise l'ABS se met presque instantanément en fonction, mais la non plus la voiture ne bronche pas et garde son cap.

Bref, un 1er essai convaincant. A suivre avec plus neige...

10 messages   •   Page 1 sur 1