Quels probleme engendre un deshuileur HS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 19:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Quels probleme engendre un deshuileur HS

par Cessone17 » 29 Aoû 2012, 18:05

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir les symptomes d'un deshuileur HS ? et ainsi savoir quand vous conseillez de le remplacer ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS

par ch'ti savoyard » 29 Aoû 2012, 18:31

Sans entrer dans les thermes techniques que je ne connais d'ailleurs pas, un déshuleur qui ne fait plus son taf peut amener la perte du turbo si je me trompe pas...

Il existe, il me semble 2 type de déshileur. Un cyclique sans mousse qui apparemment ne se change pas et un autre modele avec de la mousse qui se change. Pour celui avec mousse je dirai donc a changer tout les 60 000kms mais apparemment BMW ne préconise rien de particulier a ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 19:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS

par Cessone17 » 29 Aoû 2012, 18:33

ch'ti savoyard a écrit:Sans entrer dans les thermes techniques que je ne connais d'ailleurs pas, un déshuleur qui ne fait plus son taf peut amener la perte du turbo si je me trompe pas...

Il existe, il me semble 2 type de déshileur. Un cyclique sans mousse qui apparemment ne se change pas et un autre modele avec de la mousse qui se change. Pour celui avec mousse je dirai donc a changer tout les 60 000kms mais apparemment BMW ne préconise rien de particulier a ce sujet.


Merci de ta réponse.

Bah le mien n'a pas de mousse donc en gros on le remplace jamais?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS

par ch'ti savoyard » 29 Aoû 2012, 18:40

Je dirai que non mais attendons l'avis d'autres membre pour confirmer. :)

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 19:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS

par Cessone17 » 29 Aoû 2012, 18:49

ch'ti savoyard a écrit:Je dirai que non mais attendons l'avis d'autres membre pour confirmer. :)


Exacte *15* Merci en tout cas pour ton aiguillement ;)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS

par pacorabat » 29 Aoû 2012, 19:48

ch'ti savoyard a écrit:Pour celui avec mousse je dirai donc a changer tout les 60 000kms mais apparemment BMW ne préconise rien de particulier a ce sujet.

Si, dans son livret de forfaits, BMW préconise son remplacement toutes les 3 vidanges sur e46 diesel. Prix du forfait : autour de 55/60€.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS

par jo318ti » 30 Aoû 2012, 09:12

Exact préconisation BM toutes les 3 vidanges, et en effet maintenant il n'y a plus les modèles mousses mais cycloniques.
A ta place je le remplacerai car visiblement il y a rapport avec le bien être de ton turbo!

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 19:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS

par Cessone17 » 31 Aoû 2012, 21:30

jo318ti a écrit:Exact préconisation BM toutes les 3 vidanges, et en effet maintenant il n'y a plus les modèles mousses mais cycloniques.
A ta place je le remplacerai car visiblement il y a rapport avec le bien être de ton turbo!


Cest bon j'ai remplacé par précaution surtout que mon turbo siffle quand meme pas mal et en plus il a un peu de jeu au niveau de l'axe... :/

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS

par jo318ti » 01 Sep 2012, 09:02

Cool tant mieux c'est déjà ça pour le ménager encore un peu, bien qu'il siffle et qu'il ait du jeu, on ne sait jamais combien de temps ces turbos "durent"...
T'as combien de bornes au compteur?

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 11:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: Quels probleme engendre un deshuileur HS

par megane16ide » 01 Sep 2012, 10:01

jo318ti a écrit:Cool tant mieux c'est déjà ça pour le ménager encore un peu, bien qu'il siffle et qu'il ait du jeu, on ne sait jamais combien de temps ces turbos "durent"...
T'as combien de bornes au compteur?

*21* fait bien tes vidanges en temps et en heure avec le filtre à huile à chaque fois,mais si il siffle vraiment fort c'est qu'il est déjà bien fatigué,(moi j’étaie sur d'avoir un kit d'admission ou un filtre à air sport tellement le turbo sifflait,mais rien en démontant,un filtre normal)et la semaine dernière ça as fait un bruit bizarre en accélérant genre ailette de turbine qui frotte mais j’étaie en vacance donc je voulai rentrer,il à tenu encore 1000-1500 km après mais à cassé sur l'autoroute :(
si tu entend le moindre bruit suspect,je te conseille de le changer car quand il casse ,tu as une chance sur deux de descendre le moteur avec(pour moi le turbo à avalé la moitier de l'huile moteur en 10 secondes :shock: )et apres il y à plus de taf pour le changer *59/

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 16:55