bonjour les behemistes voila ma contribution issu de site d entretien de vehicule tres tres haut de gamme type pour ne pas les siter aston ferrari bentley etc,et aussi de mon experience personnel en tant que cavalier. tous sont unanime il ne faut pas utiliser de produits type,nivea,creme bébé etc etc.la seule et unique meilleur solution reste et resteras pour un cuir souple nouri et gardant son eclat d origine,netoyage au savon glyceriné(quelques euro a decat),et huile de pieds de boeuf pour le nourire (quelques euro a decat)le tout rayon equitation.inutile de depenser des dizaine d euros dans des produit de marque.en equitation les cuirs de selles et autres sont soumis a rude epreuves,du jeune cavaliers a la garde republicaines tous utilisent ce procédé,et les cuirs dure plus de 20 ans avec eclats d origine.procédé,humidifier l eponge,commencer par netoyer les grandes surfaces( si vous avez un doute commencez par un endroit invisible)continuez a netoyer en vous raprochant des coutures mais ne pas apliquer directement sur les coutures cela aurais pour consequences de fragiliser les fils des coutures,laissez secher,bien sechez meme une journée.passer ensuite l huile de pieds de boeuf meme procedé,et finir avec la fin du produit sur le chiffon sur les coutures,mais ce n est pas obligatoire d en mettre.voila en esperant avoir aidé bye les fans
hello, bon vous excuserez ma franchise, qui tiens compte du besoin et moyens de chacun, mais les meilleurs produits existants pour le traitement et entretien du ou des cuirs c'est la marque ColourLock. je n'ai pas d'actions , mais voilà, autre mon entretien régulier de mon E91, je suis en plaine restauration d'un véhicule avec cuir déchiré etc... voilà mon tuto d'ailleurs http://www.forum-bmw.fr/tuto-reparation-interieur-sellerie-cuir-t47695.html
j'ai essayé bcp de marque et produits, et je ne dis pas qu'ils ne sont pas performants, loin de là, mais bon je donne un avis éclairé car un cuir récupéré de cette façon, je pense sincèrement que sans les produits de la marque!!!! bref, à vous de choisir.
Pour terminer et revenir à ma franchise, nous avons un partenariat avec cette marque et un distributeur sur notre territoire.....une rubrique y est consacré, alors regardez bien vos factures!!?? vous pourriez être surpris!!! de plus et après nous entrons dans un discours idéologique, mais pour la pérennité et du forum et de nos partenaires je crois qu'il faut arrêter de taper les distri français....moins cher ok c'est toujours possible, vous payer bientôt bcp moins AUSSI TSCHUSS