Bonjour,
Voilà mon problème :
Cela fait 2-3 mois(décembre 2013) que je viens d'acheter ma 330i e46. J'étais sur une Renault avant ça. En allant visiter la 330, je la test, pour un 231cv je trouve qu'il manque de puissance à bas régime. Il me dit c'est BMW, les 6L donne à partir de 3000tr/min. Etant novice je lui fait confiance. Je regarde ensuite la caisse et le moteur tout à l'air normal.
Le gars me dit : " Je vais tout te montrer les défauts, je vais te dire ce qui faut changer aussi".
Voici la liste : _Pneu à changer d'ici 5000km pour moi et 15000(avant qu'ils soient lisse) selon lui. _Sonde niveau de liquide de refroidissement à changer. _Rayures sur portières côté droit.
Il me présente des factures. Seules 2 factures sont importante car le reste sont surtout des CT, ils ont l'air bizarrement très vide.
Une facture concerne tout ce qui est culasse, joint de culasse, la chaine de distri a été changé et quelques autre objet en rapport toujours avec la culasse. Facture d'avril 2013.
La deuxième concerne les capteur arbre à came. Les 2 capteurs ont été changés en Novembre 2013. Au moment de l'achat , je ne sais pas de quoi il s'agit et le vendeur ne m'explique rien la dessus, je pensais que c'était une pièce comme les autres.
Je décide donc de l'acheter.
2 jours plus tard je me rend compte que la sonde niveau d'huile moteur est à changer aussi. Je constate aussi que le point mort se loge devant la 5eme à froid.
2 semaine plus tard je refais un état des lieux en nettoyant la carrosserie. Surprise côté gauche au niveau de la roue un choc a eu lieu et l'ancien proprio a retapé le choc, ça ne m'inquiète pas trop car si aucun organe du moteur est touché c'est le plus important. Ensuite je nettoie la portière du coffre et deuxième surprise le bloc optique du coffre côté gauche est fixé par de la colle.
Jusque là je me dis que le vendeur est malhonnête mais cela reste de la "carrosserie", je me dis c'est pas grave je m'en occuperai plus tard.
Au bout d'un mois d'utilisation mes doutes au niveau du manque de puissance se confirment. Je décide de prendre un RDV avec Station95 pour un diag.
Résultat du diag :
Amortisseur Avant complètement usés + silent bloc à changer. (900€ de réparation environ)
Bien sûr les 2 sondes, liquide de refroidissement et niveau d'huile sont toujours à changer. (250€)
Et mauvaise surprise un capteur arbre à came HS, hors les 2 capteurs ont été changés en Novembre 2013. Du coup Station95 voit 2 problèmes possible soit un câble/une cosse est mort ou coupé, soit DME à changer. 1500€ environ pour changer le DME.
Au final je me retrouve avec 2650€ de réparation sans compter le problème de boîte de vitesse.
Moi j'aimerai demander une participation financière à mon vendeur pour les 2650€ de réparation.
Qu'en pensez vous ? Devrai je le poursuivre pour vice caché ? Ou en lisant mon histoire pensez vous plutôt que le vendeur puisse penser que j'ai acheté la voiture en toute connaissance ?