Question à carrossier.
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Re: Question à carrossier.

par cart » 09 Avr 2012, 21:51

nakamiki a écrit:si tu sais meme pas ce que c'est alors te lance pas la dedans... essaie de trouver un passionné dans ta région via le forum cosmetique auto par ex.

tu risque de faire une boucherie et de completement achever ton vernis.

les craquelures j'ai déjà vu ça... c'est hallucinant et rien n'y fait pour rattraper cela, perso je "recharge en vernis" puis reponce et repoli.... mais je suis pas forcément debutant en la matière ni sous equipé (jai une circulaire + orbitale !)

................EXACTEMENT.,

cart
 

Re: Question à carrossier.

par cart » 10 Avr 2012, 03:43

cart a écrit:c est pas connaitre meguiars pour dire ca ,je vais vous donner le no du produit demain ,probablement dans les magasin a grande surface il n est pas disponible ,j ai deja polie a partir de 1200 sabler la l eau , le meme produit fait les 2 etape ,tu commence avec un mouton rude et tu lave ,apres ,tu y va avec un pad fone noir doux et le tour est jouer ,il te reste a cirer ,le 3 m est bien mais c est long et ca fini pas,aussi excedent de counpond dans les craque de piece est facille a laver avec de l eau seulement !!!!

.............j ai trouver le no du produit ..m105 en 2 etape avec le meme produit ,une laine roff avec un fone doux....essayer ,je vous le jure,c est miraculeux!!!!

clark72
 

Re: Question à carrossier.

par clark72 » 23 Juin 2013, 11:48

Bonjour a tous,

Le sujet est un peu ancien, mais je tenais a répondre car il vient de m arriver la même chose.

La semaine dernière superbes fientes sur le capot de mon touring ( restées a peine 10 min).

Je nettoie directement et là horreur ... *51*
Il reste des taches la ou les gentils oiseaux m ont laissé des souvenirs.



Donc j utilise du Meguiar Renov auto et un lustreur et surprise ... ça marche pas !!!



Je me rencarde chez un carrossier qui me dit que faut repeindre le capot car ça a attaqué le vernis. *51*




Après 2 - 3 recherches, j ai appelé le comptoir peinture du magasin AD de ma ville et je tombe sur un magasinier super sympa.

Il m explique plein de chose notamment sur les vernis et me dit que chez BMW ils sont hypers durs.
Donc si j ai bien compris ce qu il m a dit, le vernis est hyper épais, la couche supérieur est dure et celle du milieu est molle.

Il m a dit aussi que sur ce type de vernis même en utilisant une lustreuse, il était quasis impossible de faire de gros dégâts.



Du coup, j ai essayé de récupérer moi même les taches et j ai réussi.



La technique est toute simple, il faut acheté un produit efface rayure de la couleur de la carrosserie ( ces produits sont supers abrasifs en générale) et un lustreur.


La technique consiste a :

- Étaler l efface rayure sur la tache laissée par la fiente.
Il faut utiliser une noisette de produit et frotter avec un seul doigt en appuyant modérément et faire des mouvement circulaire dans les 2 sens.

- Une fois frotter, il ne faut plus qu'il reste d'efface rayure.

- Ensuite, passer une couche de lustreur.

L'opération est a répéter 2-3 fois et pour moi les taches ont disparu. *98/

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