Question à carrossier.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Momcilo

Question à carrossier.

par Momcilo » 08 Avr 2012, 19:05

Salut à tous,
je me permet de lancer un appel aux carrossiers du forum.
Je m'explique:
habitant en bord de mer et le beau temps faisant ses premières apparitions, je laisse mon véhicule en bord de mer pour une promenade dominicale. :D
Jusqu'à là pas de souci... il est 14h00.
À 16h00 je récupère mon véhicule avec ô surprise, d'innombrables impacts d'oiseaux sur le capot :(
Direction donc station de lavage et là, après avoir retiré les fientes, je m'aperçois que malgré tout, la carrosserie est marquée de partout. *63*
J'ai essayé de passer du lustrant puis de la crème anti rayures mais rien y fait!!
C'est hallucinant, il y a des tâches de partout :!: et ce en ayant agit presque immédiatement!!
Quelqu'un aurait il donc,un remède "miracle" car c'est fou que ces tâches sur le vernis soient impossible à retiré seulement 3h00 après!!

performance57

Re: Question à carrossier.

par performance57 » 08 Avr 2012, 19:21

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 09 Avr 2012, 11:01

Le phénomène est connu :
certaines fientes d’oiseau sont très acide et attaquent carrément la peinture.
Dans ce cas nettoyage et lustrage n’y feront rien.

Déclaration (dans les cinq jours) à l’assurance qui te payera une nouvelle peinture.*
(l'assurance c'est fait pour ça)

Momcilo

par Momcilo » 09 Avr 2012, 11:56

mm91 a écrit:Le phénomène est connu :
certaines fientes d’oiseau sont très acide et attaquent carrément la peinture.
Dans ce cas nettoyage et lustrage n’y feront rien.

Déclaration (dans les cinq jours) à l’assurance qui te payera une nouvelle peinture.*
(l'assurance c'est fait pour ça)

Salut performance57 et mm91,
merci pour vos avis, et bravo pour le tuto photo!!
C'est hallucinant la vitesse (en 3h maxi) a laquelle est marquée la carrosserie, j'ai tout essayé (avec des moyens limités certes) mais rien y fait pour enlever ces traces sur le vernis!

cart

par cart » 09 Avr 2012, 15:23

sabler les tache au 1500 a l eau avec un petit block plat et polir avec compound meguiars.. taper compound meguiars sur google et il a des aplications sur video

performance57

par performance57 » 09 Avr 2012, 17:47

cart a écrit:sabler les tache au 1500 a l eau avec un petit block plat et polir avec compound meguiars.. taper compound meguiars sur google et il a des aplications sur video

Ouh là,attention,le wetstanding au 1500 à l'eau sur du vernis c'est pas de la rigolade (déjà au 3000 il faut prendre des précautions alors au 1500 :? ),il ne faut pas se lancer la dedans sans savoir ce que l'on fait,sinon bonjour la cata...

Ps: Pour l'abrasif,mieux vaut la gamme 3M ou scholl concepts,à coté de sa meguiar's sa vaut pas grand chose (et encore moins la gamme grand public *29* )

*11* *11*

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

par Béhième » 09 Avr 2012, 17:58

*21* Jo, meguiar's ça vaut pas grand chose face à 3M ou scholl et pas besoin d'un wetstanding pour des fientes.
Sur mon E38 j'ai eu fais l'erreur d'attendre trop longtemps pour retirer une fiente, un simple coup de psr et c'était parti.
Oh pire des cas si ça m'arrivais actuellement, je débute avec une gamme abrasive autoglym et si ça part je sors mes scholl concepts.

Momcilo

par Momcilo » 09 Avr 2012, 18:19

Béhième a écrit:*21* Jo, meguiar's ça vaut pas grand chose face à 3M ou scholl et pas besoin d'un wetstanding pour des fientes.
Sur mon E38 j'ai eu fais l'erreur d'attendre trop longtemps pour retirer une fiente, un simple coup de psr et c'était parti.
Oh pire des cas si ça m'arrivais actuellement, je débute avec une gamme abrasive autoglym et si ça part je sors mes scholl concepts.

Je suis un peu perdu avec toutes ces techniques, l'abrasif que vous citez est ce du papier a grain très fin??
Que faut il faire, "frotter" avec ce papier?
Je suis pessimiste car je me suis pencher un peu plus sur les impacts sur ma carrosserie, le vernis s'est craquelé comme de l'eau qui cristalise, c'est difficile à expliqué, on dirait des "micro-craquelures" :?: :!:
J'essairais de de faire une photo pour plus de précision.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 09 Avr 2012, 18:24

si tu sais meme pas ce que c'est alors te lance pas la dedans... essaie de trouver un passionné dans ta région via le forum cosmetique auto par ex.

tu risque de faire une boucherie et de completement achever ton vernis.

les craquelures j'ai déjà vu ça... c'est hallucinant et rien n'y fait pour rattraper cela, perso je "recharge en vernis" puis reponce et repoli.... mais je suis pas forcément debutant en la matière ni sous equipé (jai une circulaire + orbitale !)

cart

par cart » 09 Avr 2012, 21:48

c est pas connaitre meguiars pour dire ca ,je vais vous donner le no du produit demain ,probablement dans les magasin a grande surface il n est pas disponible ,j ai deja polie a partir de 1200 sabler la l eau , le meme produit fait les 2 etape ,tu commence avec un mouton rude et tu lave ,apres ,tu y va avec un pad fone noir doux et le tour est jouer ,il te reste a cirer ,le 3 m est bien mais c est long et ca fini pas,aussi excedent de counpond dans les craque de piece est facille a laver avec de l eau seulement !!!!

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2