Question à ceux qui ont eu le problème du voyant DSC
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
argounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E60 530iA 2005
Code VIN:

Question à ceux qui ont eu le problème du voyant DSC

par argounet » 10 Mai 2016, 16:40

Bonjour

Avant de créer ce post j'ai épluché différents forums sur le net mais mon problème n'apparaît pas.

Je rencontre le même soucis que certains, à savoir le voyant DSC qui s'affiche de temps en temps au tableau de bord.
Je suis en boîte auto, et ce voyant va s'afficher seulement après le symptôme suivant : l'aiguille du compte tours qui oscille pendant 1-2 secondes et donnant un accoups, que ce soit en accélération ou à vitesse stabilisée, puis revient à la normale, le problème peut se répéter plusieurs fois et finalement le voyant qui s'allume. Quand il est allumé je n'ai plus les accoups au niveau de la boîte. Le voyant disparait si je coupe le moteur puis le rallume.

D'après ce que j'ai pu lire, la première chose à vérifier serait les capteurs abs à nettoyer, mais en quoi un capteur défectueux peut engendrer ce problème de régime sur la boîte.
Si vous pensez à d'autres causes du problème je suis preneur ²6
Si ceux qui ont déjà connu ce problème de voyant peuvent me renseigner sur leurs éventuels mêmes symptômes de boîte, ça me rassurerait

Merci d'avance

alexdebora
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E60) 530d pack confort
Code VIN: B620497

Re: Question à ceux qui ont eu le problème du voyant DSC

par alexdebora » 12 Mai 2016, 17:19

Salut, j'ai ce problème aussi mais que par temp humide ou très froid, par contre désolé pas de symptôme similaire juste le fichu clignotant qui ne s'enlève plus quand je tourne

argounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E60 530iA 2005
Code VIN:

par argounet » 16 Mai 2016, 03:37

Je rajoute même que quand j'ai ce problème, j'ai parfois le moteur qui se coupe tout seul en roulant, la voiture continue d'avancer avec son élan, obligé de s'arrêter puis redémarrer.

Quelqu'un aurait une piste sur l'origine de tout ça?

Dan_59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (E60) 530D
Code VIN:

par Dan_59 » 29 Mai 2016, 11:15

J' ai ce problème en ce moment voyant ABS, DSC, frein et en plus la voiture me signale que le système de vérification de pression des pneus est défectueux. Mais moi, boite méca donc pas d'accoups

Après une longue recherche sur le net plusieurs pistes :

- Capteur ABS (nettoyés ce matin et toujours le problème) voir pour les changer
- Capteur d'angle du volant ( mais dans ce cas la commande des clignotants ne revient pas) donc alexdebora faut voir derrière le volant
- Batterie à charger ou à changer ( la mienne est en train de charger)
- module DSC à changer, et là, la facture pique les yeux

Je continu mes recherches et vous avise du résultat

didibm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

par didibm » 05 Juin 2016, 14:52

C'est un post assez heterogene, je pense que l'origine des symptomes est differente pour chacun. Ca peut etre tout ou presque rien (un relais ou un fusible). un diag pourrais nous rapproche vers l'origine du pb.

5 messages   •   Page 1 sur 1