question assurance

9 messages   •   Page 1 sur 1
nicopackm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330cd pack m
Code VIN:

question assurance

par nicopackm » 29 Oct 2012, 18:38

bonjour , voila mon probleme , jai accidenter ma 330d la semaine derniere je suis 100% responsable jai heurter un mur mais pas de voiture ou de pieton et pas de blaisse ,je suis assurer tout risque j'ai 6ans de permis sans aucun probleme jusque la semaine dernière et je suis assurer a la banque postale , savez vous se quon me remboursera si la voiture ne peut pas etre refaite ( argus ou moin ou plus )??

lasauce91

Re: question assurance

par lasauce91 » 29 Oct 2012, 19:03

normalement si elle passe economiquement non réparable oui tu seras remboursé à hauteur de sa cote argus ( celle des marchands hein pas celle de la centrale, t attend pas à des miracles ), moins le montant de ta franchise...

Par contre vois avec ton carrossier si tu le connais un peu et qu il y a un faible écart entre la cote et le montant des réparations, qu il essaie de te faire un devis avec certaines pièces d occaz, ca te baissera sensiblement le montant du devis.

J avais eu le cas avec une yaris TS décapotée et elle a pu etre réparée à une centaine d euros près, alors qu elle devait partir à la casse. Dans le cas de la yaris il me semble que son prix de marché etait de 6000€ et le montant des réparations et de sa cote argus aux alentours de 4000€. On perdait quand meme un tiers de sa valeur si on n avait pas trouvé cette solution.

Sinon tu n éviteras pas le malus, c est sur... *51*

Ah et j oubliais, prépare tout de meme un dossier à remettre à l expert avec des photos datées de ton véhicule, son carnet d entretien et les factures récentes, ainsi qu un panel réaliste de véhicules identiques au tien ( options, moteur, kilomètrage) en vente sur le marché. Ces éléments peuvent en fonction de l appréciation de l expert réhausser sa valeur.

Et si par hasard tu avais eu la bonne idée ( ce qu on ne fait jamais ) de la faire expertiser, donnes lui une copie du rapport, c est la seule chose qui permettent de récuperer un max.

nicopackm
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par nicopackm » 29 Oct 2012, 19:08

ok merci de la réponse, moi je pensse quelle sera refait les longeron non pas etait toucher cest tout la face avant qui a pris ( parechoc les aile , le capot , les phare ,radiateur et un triangle ) ah se que jai pus voir et deux airbag on sauter

lasauce91

par lasauce91 » 29 Oct 2012, 19:14

Houlà je te le souhaite, mais ca monte vite le montant des répar', tiens nous au courant s il te plait, entre les connaissances et l experience de chacun ca peut aider et servir pour ceux qui seraient un jour dans le meme cas que toi...
Bon courage.

nicopackm
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par nicopackm » 29 Oct 2012, 19:39

se qui est sur c'est que je refoulerai en bm si il ne la repare pas 330 cd pack m pour pas changer lil

nicopackm
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par nicopackm » 08 Nov 2012, 11:48

bonjour a tous , alor nouvelle ma caisse est declarer épave , je voudrais savoir combien vont me rembourser lassurance sachant que la cote sur lacentrale est de 11000euro

fred83
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

par fred83 » 08 Nov 2012, 12:41

Je ne sais pas si tu peux fournir des factures d entretiens recente pour que l expert puisse en prendre compte et augmenter l indemnisation ? Mais bon courage **2

Goak

par Goak » 08 Nov 2012, 20:04

fred83 a écrit:Je ne sais pas si tu peux fournir des factures d entretiens recente pour que l expert puisse en prendre compte et augmenter l indemnisation ? Mais bon courage **2

Si, il faut tout mettre dans le cas où elle passerai épave :
-les factures d'entretien
-les annonces de véhicules équivalents (même options, kilométrage, année)
Tout ça peut modifier la somme versée par l'assurance.

wuzwu
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

par wuzwu » 20 Nov 2012, 23:45

Bonsoir,

Je suis assureur de metier (et oui nul n'est parfait!!!)

Sans vouloir être pessimiste je pense pas que l'expert t'en donnera 11000 €, la cote de la centrale est surfaite et ne reflete pas la réalité!
Essaie de négocier avec l'expert en fonction de l'état général de la voiture, réparations récentes ...., mais c'est plutot la loi de l'offre et de la demande qui fais foi dans ce cas la, en effet essaie de voir des modèles équivalents sur les petites annonces, meme année , kilometrage, finition , ça te donnera des arguments à montrer à l'expert: le principe d'une assurance est de te remettre dans la meme situation qu'avant le sinistre, mais ça c'est la theorie!!
Dans tous les cas si l'expert ne te donne pas ce que tu souhaite, compte pas sur ton assureur pour rajouter quoi que ce soit, la banque postale est un intermédiaire en assurance elle sous traite des produits d'assurance d'une autre compagnie; et en plus ça reste une banque.

C'est vrai que les assureurs "traditionnels" sont souvent plus chers que les bancassureurs mais ils connaissent mieux leur boulot.

En plus je suis pas sur qu'ils ne te résilient pas ton contrat à la futur échéance ou qu'ils ne veulent carrément plus t'assurer !

Voila espérant avoir pu t'éclairer,hésite pas si tu as besoin de plus d'info.

Bon courage

9 messages   •   Page 1 sur 1