[330D E46] Question avant changement moteur.

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
330du66

Re: [330D E46] Question avant changement moteur.

par 330du66 » 09 Fév 2013, 23:01

Salut Berlake,
Aujourdhui jai sortie le moteur, jai recupéré le carter d'huile et je me suis mis a demonter toute les poulie lalternateur la pompe de D.A etc...
Et la je commence a devisser le carter de distribution que je dois recuperer pour mettre sur l'autre moteur et la surprise il ne sort pas!!
Resultat au bout de quelque minute de reflexion on c'est dit qu'il devait rester une vis,
et bien oui et elle se trouve sous l'arbre a came d'admission....
Super donc demain je demonte mon arbre a cam je recupere ce carter et je rend le moteur au mec qui me la vendu (en me disant "il faut 1h pour le changer") il me change le carter et je le recupere.
Je men sort pas trop mal mais bon j'était degouté a cause de cette vis je peut pas finir...

Affaire a suivre

Je vais profiter de cette mésaventure pour bien nettoyer le circuit de refroidissement qui etait completement boucher avec une boue d'huile!! Sa couler meme pas quand jai debrancher les durites du radiateur!

Bref pas terrible tout sa mais bon sa va rentrer dans l'ordre je pense une fois tout remonter et apres 5-6 vidange du circuit de refroidissement.
**2

berlake

par berlake » 10 Fév 2013, 18:06

Salut!

c'est la merde ton histoire.... mais je me suis posé la question quand tu as parlé de récupérer le carter car quand j'ai déculasser ma 320d je me suis dit que c'était long à sortir ce carter...bref, t'as regardé si juste en sortant le pignon de ton AAC tu aurais accès à la dite vis? car si c'est possible t'en as pas pour longtemps, juste à repérer la positition de la chaine. Tout dépend du prix ou tu as touché ton moteur à vrai dire...

Pour l'huile dans LDR, la voiture est à toi depuis longtemps? car a part mettre de l'huile dans le bocal de LDr en pensant faire le niveau d'huile je ne vois pas comment cela a pu se passer.

Bon courage pour la suite en tous cas

330du66

par 330du66 » 10 Fév 2013, 18:40

Salut,
Jai enlever le carter aujourdhui, jai commencer par demonter les injecteur, le cache culbu, les arbres a cam. Et jai enfin pu enlever cette vis btr de 6mm qui etait donc visser ds le carter distribution.
Jai ramener le moteur au gars a qui je lai acheté avec le carter que je venais de recuperer sur mon ancien moteur, et il va me changer le carter il a deja fait sur son 330 cd e92 (meme bloc) il a le kit calage etc...

Le moteur je lai acheté 900€ complet avec turbo pipe etc...
127000 km certifier

berlake

par berlake » 10 Fév 2013, 19:20

ah ok je pensais que tu lui rendais le moteur pour en trouver un autre...s'il te fait le taf (correctement) c'est cool sur tout à 900e tu as fais une bonne affaire;)

330du66

par 330du66 » 13 Fév 2013, 18:35

Salut Berlake,
Oui je pense avoir fait une bonne affaire mais sa j'en serait qu'une fois que je l'aurais remonté et apres avoir rouler quelques kilomètres si rout ce passe bien...
Je pense que le travail sera bien fait sachant qu'il la fait sur son m57n2 (330 cd e92).

J'attend son coup de fil quand le travail sera fait....

Il me tarde de la voir touner car je ne l'ai encore jamais essayé vraiment (elle n'avancé pas 80cv sous le capot!!)
Donc il me tarde de voir avec 183cv!!

A bientot je tiendrais informer une fois le moteur recu et monté.
A+ **2

330du66

par 330du66 » 17 Fév 2013, 16:33

Salut berlake sayer moteur remonter mais ne demarre pas, je lai brancher o diag et ni y rien!!

berlake

par berlake » 18 Fév 2013, 21:29

t'as réamorcé en gazole? tant mieux s'il n'a pas démarré au premier coup ca aura ammorcé le circuit d'huile pour le turbo je sais pas si avais pensé a le faire.

T'as vérifié tes capteurs aac et PMH?

pas de bruits suspects? donne quelques infos en plus qu'on sache vers quoi chercher

330du66

par 330du66 » 24 Fév 2013, 16:40

Salut berlake
Alors apres 1semaine comllete de recherche et de changement de piece elle a enfin demarer!!
C'était les injecteurs aparament, elle demare mais elle vibre au ralenti et elle n'avances pas, elle claque un peut ver 4000tours.
J'ai fait un test injecteur avec le DIS et il n'y a aucune valeur identique:
Cyl 1=
-3,7
Cyl 5=
0,8
Cyl 3=
-0,6
Cyl 6=
4,4
Cyl 2=
-1,3
Cyl 4=
-3,6

Il y a marquè que les valeur doivent etre entre -5 et 4 mais je trouve sa bizar que toutes les valeurs soit vraiment pas pareil.
Qu'en pense tu?

berlake

par berlake » 01 Mar 2013, 20:13

salut ! désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, tes injecteurs sont ceux de ton ancien moteur ou de ton nouveau?

si elle n'a pas de puissance et qu'elle ne tourne pas rond il y a un probleme niveau injecteur ca c'est sûr, tu as une odeur de gaz imbrulés?

tu peux faire tester tes injecteurs, il serait étonnant qu'ils soient tous morts tout de meme. vérifie ton faisceau et les cosses au niveau des injecteurs.

Tu n'es pas loin du but donc en t'y prenant méthodiquement ca devrait le faire

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2